Avis sur itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je m'appelle olivier et avec mon amie et une copine nous sommes en train d'organiser notre voyage dans l'ouest des états unis pour le mois de juillet. J'ai envie de vous présenter l'ébauche de notre itinéraire afin que vous me disiez ce que vous en pensez. de plus j'aimerais bien savoir quels sites vous nous conseillé de visiter dans les différentes villes et parcs dans lesquels nous allons faire escale. j'attends vos réponses

Arrivée lundi 5 juillet Lundi 5 los Angeles Mardi 6 Los Angeles Mercredi 7 los Angeles Jeudi 8 Los Angeles Vendredi 9 Los Angeles

Samedi 10 ville sur la route des parcs naturels « Bullhead city » 1 nuit

Dimanche 11 PARCS(page, lac powel...)

Lundi 12 parcs Mardi 13 parcs Mercredi 14 parcs Jeudi 15 parcs Vendredi 16 parcs Samedi 17 parcs Dimanche 18 parcs Lundi 19 parcs

Mardi 20 Grand canyon (1 nuit) Mercredi 21 Las Vegas Jeudi 22 Las Vegas Vendredi 23 Las Vegas Samedi 24 las Vegas Dimanche 25 Las Vegas

Lundi 26 Fresno(1 nuit) Mardi 27 yosemite 2 nuits Mercredi 28 Yosemite

Jeudi 29 San Francisco Vendredi 30 San Francisco Samedi 31 San Francisco Dimanche 1er San Francisco Lundi 2 San Francisco

Vendredi 3 Santa Cruz Mercredi 4 Cambria Jeudi Santa Barbara

Vendredi 6 San Diego Samedi 7 San Diego Dimanche 8 San Diego Lundi 9 Tijuana

Mardi 10 Los Angeles Mercredi 11Los Angeles Jeudi 12 Los Angeles Vendredi 13 Départ merci encore
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est bien ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas d'autre réponse, mais une question :

pourquoi ne pas avoir choisi au contraire les escales en fonction des sites et des centres d'intérêts situés à proximité ?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "parcs" la semaine du 11 au 19 ??? Parce que une semaine à Page et Lake Powell, ça va faire long...
BE BelleSoeur ·
j'attends vos réponses

Un poil impératif, non ?

de plus j'aimerais bien savoir quels sites vous nous conseillé de visiter dans les différentes villes et parcs dans lesquels nous allons faire escale.

Heu, qu'est-ce que tu attends, que quelqu'un du forum te bâtisse un circuit complet ?

Sinon, même avis que Maitairoa, construis ton circuit en fonction des centres d'intérêt plutôt que l'inverse.

Et si tu ne sais pas quoi visiter dans l'ouest, lis les carnets de voyage des forumeurs - http://voyageforum.com/voyage/F19/ - ainsi que les discussions de ce forum, potasse des guides, cherche sur internet, bref documente-toi avant.
FR Frisoulette Veteran ·
Difficile de repondre à une telle demande , on ne sait rien de ce que vous aimez, rien de vos imperatifs, et en lisant comme cela, facile de voir que l'on a pas les memes gouts, 1 semaine à LA , moi, j'ai les cheveux droits sur la tete.. Et la partie qui passionne une grande partie des VFistes, tu dis juste parcs, parcs, parcs????

Je te suggere de faire comme beaucoup, t'inspirer du site suivant : http://www.ouestusa.fr/ Ainsi , tu verras ce que tu peux voir un peu partout, vous degrossirez votre parcours, et tu pourras revenir demander des conseils à ce moment là. ( meme si tu laisses une semaine à LA d'ailleurs, car tu n'es pas le seul à apprecier).

Au boulot et bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TO Toppich Globetrotter ·
Pffffff😇

8 nuits à los angeles et 5 à Las Végas ça fait beaucoup
Jean-Marie
FR Frede67 ·
Bonsoir Un conseil à Page : vas voir Antelope Canyon : c'est super beau. Tu peux aussi faire une petite excursion Horseshoe Bend Overlook (toujours à Page). Tu peux voir mon album photo mais je ne sais pas si ça t'apportera grand'chose... http://album.aufeminin.com/album/see_576910/Ouest-americain-2009.html Pour les hotels : je peux te donner quelques tuyaux, notament à Los Angeles .

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres conseils.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

heu ....c'est pas à moi qu'il faut répondre
Jean-Marie
CA Capdegarde Regular ·
Bonsoir olivier, Tu vas certainement devoir affiner ton projet. Pour l'instant trois conseils, et pardonne-moi si tu les trouves un peu impératifs: - prends une carte récente à une échelle convenable, et utilise un compas pour avoir une idée des distances entre les étapes; on a beau savoir que là-bas c'est grand, on se fait souvent surprendre!🤪 - oublie Las Vegas le week-end, tu vas y perdre ton slip🏴‍☠️, pas en perdant au jeu, mais en prix d'hébergement. Les tarifs des hôtels sont multipliés au minimum par 3. A mon humble avis trois nuits sont OK, en évitant celles du vendredi et du samedi. - d'une façon générale, inspire-toi des expériences et des compte-rendus de forumistes.
chi va piano va sano
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'instant trois conseils, et pardonne-moi si tu les trouves un peu impératifs:

Impératifs, non ! 😉 Logiques, simplement.

Pour le premier, encore plus simple : simuler sur Google Maps ; comme ça il risque moins de se piquer avec le compas et, en plus des distances, il aura les durées de trajet (très important).

Pour les 2 autres OK. On peut quand même rajouter le site ouestusa.fr

Similar discussions

You might also like