Itinéraire de Death Valley à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Voyage programmé du 20 octobre au 10 novembre 2017, Los Angeles-Grand Canyon...autres Parcs. Nous passerons 2 nuits à Death Valley (29 et 30 octobre) et ensuite 3 nuits à San Francisco.Puis Monterey, Sta Barbara... Mon problème est : peut-on passer par la route de Mammoth Lakes SANS NEIGE en cette saison ? en poursuivant par South Lake Tahoe pour regagner San Francisco. Ou vaut-il mieux passer par Bakersfield, Visalia (Sequoia Park)? J'hésite.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Josiane,

C'est moins long de contourner la Sierra Nevada par le sud en passant par Bakersfield.

Mais, dans ce cas, ne passez pas par Visalia. Le passage par cette ville vous obligerait à faire un crochet. Et Sequoia NP n'est pas tout à côté. Ce parc est situé à 56 km de Visalia.

D'après ce que j'ai compris, vous ne prévoyez pas une nuit d'étape entre Death Valley et San Francisco. Alors, prenez la route la moins longue. De Furnace Creek (dans Death Valley) jusqu'à San Francisco, il y a 820 km en passant par Bakersfield, c'est déjà pas mal, alors ne vous rallongez pas en passant par Visalia et Sequoia NP (que vous n'auriez pas le temps de visiter de toute manière si vous n'y faites pas étape).

En passant par Mammoth Lakes et South Lake Tahoe, vous avez presque 40 km de plus et vous roulerez moins vite. Et, pourquoi faire un crochet à Mammoth Lakes ?

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
OL Olivieredh Veteran ·
De la Vallee de la Mort a SF en passant par l'est de la Sierra (Bishop, Mono Lake, Bridgeport, South Lake Tahoe, Sacramento, SF) est la route la plus belle et elle est ouverte toute l'année.

C'est pour moi le meilleur choix surtout sur le plan touristique.
JO Jomilan Regular ·
Merci pour votre réponse. En fait je craignais surtout qu'il y ait de la neige sur la route par Mono Lake. Mais c'est celle que j'avais choisie au départ. Nous avons prévu une étape entre Death Valley et San Francisco. J'avais réservé à Bridgeport, puis l'ai annulé.J'ai ensuite opté pour la route de Bakersfield (réservant à Visalia).Je viens d'annuler Visalia et finalement nous passerons par Bishop car je crois que la route est plus jolie : il y a plus de choses à voir. Encore merci!
JO Jomilan Regular ·
C'est finalement la route que je choisis.Effectivement je pense que c'est la plus intéressante. Je redoutais surtout la neige. Merci pour votre réponse.
OL Olivieredh Veteran ·
Pour la partie Est de la Sierra (Bishop-Mono Lake-Bridgeport-South Lake Tahoe) la route c'est la US-395 qui serait l'équivalant d'une grosse route nationale en France. Ensuite de South Lake Tahoe à Sacramento, c'est encore de la route d'altitude mais c'est la US-50 qui reste un axe routier majeur et à moins qu'il neige énormément, qui devrait être toujours dégagé.

C'est pas impossible que ces deux routes ferment mais en 20 ans que j'habite dans ce coin, je les ai vu interdites aux poids lourds que deux fois et toujours ouvertes aux voitures.
JO Jomilan Regular ·
Ok.Merci pour ces précisions.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Josiane,

En lisant ceci sur le 1er message : "Nous passerons 2 nuits à Death Valley (29 et 30 octobre) et ensuite 3 nuits à San Francisco", je croyais que vous n'aviez pas prévu d'étape entre DV et SF. C'est la raison pour laquelle je vous suggérais de passer par la route la moins longue.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
JO Jomilan Regular ·
...je n'ai pas été assez explicite. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Similar discussions

You might also like