Vos avis sur un changement d'itinéraire Death Valley / San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous!

Initialement, nous avions prévu -sur la fin de notre trip- l'itinéraire suivant:

- Jeudi 13/08: Départ de DV pour continuation sur Mammoth Lakes - Vendredi 14/08: ML / Départ pour Yosemite - Samedi 15/08: Yosemite, en soirée départ et nuit à San Francisco - Dimanche 16 et Lundi 17/08: San Francisco - Mardi18/08: Départ pour Los Angeles par la route côtière / Monterrey - Mercredi19/08: Monterrey- Santa Barbara / Vol retour pour la France: 20h55

Evidemment il manque une journée (soit pour SF, soit pour la côtière), mais je ne peux plus modifier mon billet de retour

Comme j'aimerai gagner cette journée (soit sur SF, mais de préférence sur la côtière) pensez-vous qu'il soit possible de faire la chose suivante:

Jeudi 13/08: Départ de Furnace Creek Ranch (DV) pour continuation sur Sequoia NP (dormir sur place) Vendredi 14/08 : Sequoia NP direction San Francisco

Google maps m'indique près de 6h de route entre DV et Sequoia

Une fois de plus, merci pour vos précieux conseils😉
ANNE
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aller voir sur via michelin les temps qu'ils donnent

mais mon mari me dit que les sites américains donnent les temps par rapport aux miles par heures

Sinon carte Michelin orange 493 et guide vert michelin Californie ou ouest USA ou Guide Bleu centre oet ouest USA

C'est tout ce que je peux vous dire

Bonne aprés midi

Marie Françoise
FR Fredxiii Globetrotter ·
Jeudi 13/08: Départ de Furnace Creek Ranch (DV) pour continuation sur Sequoia NP (dormir sur place) Vendredi 14/08 : Sequoia NP direction San Francisco

Mauvais plan...😕. La route est très longue et 6h ça me semble être un minimum. Le mieux est de rester sur ta première idée et de faire cela:

Jeudi 13/08: Départ de DV pour continuation sur YOSEMITE côté Ouest (Mariposa par exemple) ça va être dur de trouver à dormir mais bon... - Vendredi 14/08: ML / Visite de Yosemite - Samedi 15/08: Route vers SF (4 heures), à midi vous êtes à SF départ et nuit à San Francisco - Dimanche 16 et Lundi 17/08: San Francisco - Lundi 18/08: Départ pour Los Angeles par la route côtière / Monterrey (Il vaut mieux descendre plus au sud, Monterrey est à 3 heures de route de SF) - Mardi 19/08: Monterrey- Santa Barbara / Vol retour pour la France: 20h55 bon voyage...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Dois je comprendre que vous zappez Yosémite ??? Et une solide étape de death Valley à Yosémite en zappant la nuit à mammoth lake ?

- Jeudi 13/08: Départ de DV pour Yosémite - Vendredi 14/08: Yosemite SF - Samedi : San Francisco - Dimanche : San Francisco - Monterrey - Lundi 18/08: Monterrey / San Luis Obispo - Mardi 19/08: San Luis Obispo - Santa Barbara / Vol retour pour la France: 20h55

Quant je dis que LA fiche la pagaille. Je plaisante, mais je le pense un peu quant même.

Hee Haw
FL Flitter Regular ·
trss bonne carte http://loisirs.ign.fr/5278811/produit/californie.htm

pour yahoo maps c'est 9 heures tu as toute la sierra nevada à contourner
Moi au mois d'aout je supprimerais death valley en avril déja il faisait trés chaud alors en aout prévoyez 2 gallons si ce n'est 3 gallons d'eau et autant pour le réservoir d'eau de la voiture moi j'irai de Las vegas au Yosémite plus frais et a Séquoia plus frais aussi

regardez sur le site que j'ai donné dimanche pour les températures je crois de mémoire que c'es weather .com

je vérifie et si ce n'est pas çà je fait une autre réponse

Françoise
Alors le site c'est http://fr.weather.com

dans recherche vous tapez USA dans Usa Californie dans californie Death valley dans Death valley ephéméride dans éphéméride aout et vous avez les moyennes sur les 30 derniéres années le 13 Aout Max 46° celsius mini 29°celsius

a vous de voir

Dans ce site vous pouvez faire de même pour toutes vos étapes

Bonne soirée

Marie Françoise
OM Ombelline Veteran ·
"Jeudi 13/08 Départ de DV pour continuation sur Yosemite côté ouest"

Faire Directement ce trajet sans s'arrêter à Mammoth ? ça fait aussi une sacré trotte...
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Aie! Hillbilly, je me doute que Yosemite vous tient à coeur! Déjà que je ne fais que traverser Zion...vous allez m'en vouloir😕!

Mais je sais aussi que vous appréciez la route côtière, alors vous ne m'en voudrez pas de vouloir gagner 1 journée sur ce tronçon là, n'est-ce-pas ?😊
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Françoise, Pour Death Valley, on ne va pas y renoncer: ça fait partie des incontournables que nous ne voulons pas rater😕 La chaleur ne nous fait pas peur (nous avons déjà été en Inde et au Pakistan, en plein mois d'août... les températures n'y sont pas tristes non plus à cette période de l'année😎) Merci pour vos infos😉
ANNE
2jours San Francisco Los Angeles par la cote c'est short surtout l'étape Monterey Santa Barbara aérorport pour vol 20h55 pour la France

Qui dit vol 20h55 dit rendre la voiture enregistrement des bagages embarquement il vous faut étre a la voiture vers 17h30 18h grand maximun

je connais je l'ai fait plusieurs fois
FR Fredxiii Globetrotter ·
Faire Directement ce trajet sans s'arrêter à Mammoth ? ça fait aussi une sacré trotte...

C'est kif-kif avec Sequoia mais incomparable en terme de visite. Il ne s'agit pas de faire toute la route d'une traite mais de s'arrêter à glacier Point par exemple et le lendemain venir faire Mariposa Grove et ses Sequoias. De toutes façons, tout cela est trop rapide. 😕. C'est juste une suggestion, ce n'est pas ce que je ferai car je fais mon itinéraire avant de prendre mes billets d'avion et ne m'oblige pas à descendre la route cotière juste pour prendre l'avion à LAX, ce qui éreinte ton projet de voyage.
OM Ombelline Veteran ·
C'est pour cette raison que je souhaitais gagner 1 journée supplémentaire sur la route côtière😛

En plus, je viens de m'acheter le guide Hachette (collection Voir) Californie... ça donne trop envie d'y passer encore plus de temps😕

Mais bon, la durée des congés n'est pas extensible 😠... il faudra revenir (c'est même sûr🙂)
ANNE
Pourquoi ne pas y retourner en avril ou février ou octobre lors des conges scolaires

les billets sont moins chers

C'est se que nous avons fait quand nos enfants étaient d'age scolaire

maintenant ils sont adultes depuis fort longtemps et voyagent par eux mémes

mais les voyages faits avec nous sont parmis leur meilleurs souvenirs

je pense que la Californie nous y sommes allés moi 5 fois et mon mari 7 a 8 fois en comptant les voyages professionnels je comprends que l'on y aille et que l'on ai envie d'y retourner

Pour moi vous me direz ce que vous en pensez

San francisco est une des plus belle ville du monde; sinon la plus belle; celle ou j'aimerais vivre même malgrés les tremblements de terre

Cordialement

Marie Françoise
OM Ombelline Veteran ·
Fred, moi aussi j'ai fait mon itinéraire avant de prendre mes billets d'avion; d'ailleurs, nous devions repartir de San Francisco (C'est simplement que je me suis laissée "envoutée" par la côtière entre SF et LA😛 L'idéal serait évidemment de laisser le trip comme initialement prévu, et de faire modifier les billets de retour-départ le 20 au lieu du 19- en espérant qu'il y ait encore de la place🤪)
ANNE
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, je considère ton alternative via Sequoia bien plus difficile que ta 1ere idée !! Attendu qu'il est très faisable dans la journée de rallier DV à Yosemite (la 395 est très roulante !), je ferais ceci :

- Jeudi 13/08: Départ de DV pour au minimum coucher à Lee Vining - Vendredi 14/08: Passer le Tioga et visite de Yosemite, nuit à Mariposa ou El Portal par exemple. - Samedi 15/08: départ vers SFO et nuit à San Francisco - Dimanche 16 SFO - Lundi 17/08: Départ vers Monterey et nuit à San Luis Obispo par ex - Mardi18/08: Départ vers Santa Barbara et dodo là - Mercredi19/08: Grasse mat' à Santa Barbara et route vers LAX (Vol retour pour la France: 20h55)

Si tu veux un peu plus de temps à SFO, un seul choix : ne faire qu'une étape au milieu entre SFO et LAX, donc vers San Luis Obispo !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OM Ombelline Veteran ·
Voilà qui me semble jouable, en revanche je perds une journée à SF... Ou alors je fais étape, comme tu me le conseilles à San Luis Obispo...
ANNE
Ben oui, il te faut décider ! personne ne peut le faire à ta place 😇😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
L'option de jardorry est trés bonne

bonsoir

Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je "copie" Jadorry avec l'option une journée de plus à SFO (qui nécessite et mérite ces 2 jours 1/2) et une seule étape sur la côté !

- Jeudi 13/08: Départ de DV --> Lee Vining c'est ce que nous avons fait : départ vers 10h de Death Valley (réveil à 4h45 pour faire qq spots "à la fraîche dans DV), avec arrêt à Lone Pine vers 12h pour voir les Alabama Hills, encore 2h pour atteindre Lee Vining... essayer d'aller visiter Bodie (pour nous c'était trop tard car cela fermait assez tôt en mai), puis les abords du Mono Lake)

- Vendredi 14/08: Passer le Tioga et visite de Yosemite, nuit à Mariposa ou El Portal par exemple. - Samedi 15/08: départ vers SFO (nuit SFO) - Dimanche 16/08 : SFO (nuit SFO) - Lundi 17/08: SFO (nuit SFO) - Mardi18/08: SFO --> San Luis Obispo - Mercredi19/08: San Luis Obispo --> route vers LAX (Vol retour pour la France: 20h55)

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
OM Ombelline Veteran ·
Ok! ça me convient bien! Adopté le programme!😉 On refera un trip incluant uniquement la côte californienne! ça me semble pas mal aussi😛 Merci à tous, pour toutes vos précisions🙂🙂🙂
ANNE
CN CNH320 Regular ·
Qui a-t-il d'intéressant à San Luis Obispo ? Je vais faire une seule étape sur la côte également. Avion à 21h15 pour moi.

Merci
CP Cpar Regular ·
Ok! ça me convient bien! Adopté le programme!😉 On refera un trip incluant uniquement la côte californienne! ça me semble pas mal aussi😛 Merci à tous, pour toutes vos précisions🙂🙂🙂

Franchement, si tu refait un voyage pour (re)faire la cote, ne la fait pas cette fois ci et ne speed pas dans DV et Yosemite. Reprend tranquillement l'avion de SFO.
Bonjour, Sans doute pas grand chose si ce n, est la position "half way" et les motels !
Ombeline a déja pris ses billets d'avion avec un retour en france par LOS ANGELES

Similar discussions

You might also like