Recherche itinéraire découverte au Maroc pour une durée de 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Nous avons pris nos billets d'avion pour partir au Maroc les deux premières semaines d'août. Nous avons pensé à effectuer un circuit: arrivée à Marrakech, puis aller sur Ouarzazat, Agadir, Essaouira et retour sur Marrakech pour le départ. Nous faisons appel à vous afin d'avoir quelques conseils sur les sites à ne pas manquer autour de ces grandes villes?(oasis, marchés, monuments, jardins, plages...) D'autre part nous aimerions être conseillé sur la répartition des jours dans chaque ville, ainsi que des hébergements petits budgets et d'ambiance familiale. Merci par avance de nous faire partager votre experience.

à très bientôt.

😉
ben et aurelie
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir, tout dépend de vos gout et aussi de votre choix de transport ! le mieux bien sur c'est d'avoir 1 voiture de loc, mais je viens de faire 1 circuit tout en bus local, c'etait super ! pour les visites c'est aussi au feeling ! je n'aime pas les villes donc j'évite Marrakech, mais pour 1 premier séjourvous pouvez visiter un peu, il risque juste de faire 1 peu chaud ! sinon le circuit est bien : depart de Marrakech, direction Ouarzazate ( mais passer la nuit plutot a Ait benhaddou ), puis direction Agadir par Taliouine (ramener du safran) et Tafraout, Taroudant ( l'oasis de tiout), aller jusqu'a Mirleft, longer la cote jusqu'a Essaouira ( il y aurra beaucoup de touristes a cette période au bord de l'ocean ) je ne fais pas de pub au guide, mais "le routard, ou le lonely planet " sont mes 2 préférés ! si vous voulez des adresses d'auberges modestes et sympa vous pouvez me contacter ! a bientot francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Habib ·
Bonjour, Si vous descenderiez jusqu'au Mirleft, je vous suggère de continuer en direction de Sidi Ifni, à quelques dizaines de km. Et si par hasard vous y êtes la veille d'un week-end, le souk hébdomadaire de Guelmim qui se tient chaque samedi est un endroit incontournable à visiter. Vous y trouverez dromadaires en provenance des villes sahariennes du Maroc voire de l'Afrique; vous y trouverez des hommes bleus, des bijous et plein d'autres belles choses. Autour de guelmim, de très belles oasis sont à visiter si vous avez le temps. Pour le retour sur Agadir, vous avez le choix entre refaire le même trajet : Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit (La ville bérbère à visiter impérativement)... soit vous passez le col Igni Mgharn, mais ce trajet est beaucoup moins intéressant que l'autre. Puisque vous êtes fans des plages, la plage blanche à quelque 65 km de guelmim est très belle car sauvage et des dûnes de sable sur plusieurs km. Vous aurez la possibilité de passer la nuit dans une auberge montée par un français, Michel si je ne m'abuse; pour les nuitées dans cette auberge, je ne peux pas me prononcer. Je vous souhaite un agréable séjour !

habib
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
SO Songhai73 Globetrotter ·
je suis d'accord avec Habib, cette partie du Maroc est superbe, surtout en été l'ocean est apréciable ! mais Habib est le plus fort, je n'ai qu'1 dromadaire, lui il en a tout 1 troupeau !!!😉 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LA Laiguillon ·
CA DEPEND SI VOUS ETES MER OU MONTAGNE OU DESERT JE CONNAIS LE DESERT SUR MERZOUGA HOTEL LES DUNES DOR MAGIQUE TU PEUX DORMIR A LA BELLE OU SOUS TENTE BERBERE OU DANS UN LIT MAINTENANT EN AOUT IL FAIT CHAUD TU AS LES GORGES DU DADES OU CELLES DU TOGRA MAGNIFIQUE OUARZAZATE EST SUPERBE CALME CA DEPEND DE CE QUE VOUS RECHERCHEZ.JE TE CONSEILLE DAVOIR LE GUIDE DU ROUTARD IL A DE BONS TUYAUX ET DE BONNES ADRESSES.
AY Ayoub22c ·
bonsoir, il est souhaitable de pensser à la ville d'eljadida, en provenant de marrakech. au voisinage d'eljadida au coeur d'une nature intacte, un autre regard, une autre maniére de vivre, et un bien étre garantis... découvrez l'art de vivre marocain de toujours dans une demeure traditionnelle proche de l'océan mais loin des hotéls et du tourisme de masse... trés bien cordialement.
ET EtoilFélente ·
bonjour ça depend de votre choix et a mon avis le meuilleur circuit sera comme suit :

depart du marakech vers Ouarzazate et dans cette belle ville y a des hotls riads moin chere aussi beaucoup du choses a voir on peux dir le sud c le vrai maroc. une visite a Kasbah de Taourirt au centre de ville et des studios du cinema y a aussi des super oasis comme tifltout ou fint enfin l'ancienne kasbah du monde Ait ben hadou vous prenez la route vers Taroudant on passant sur Tliouine un super village vous pouvez passé une nuit dans Hauberge tel Souktana des belles vus panoramique dans ce village a decouvrir aussi les champs du Safran

arrivée a Taroudant puis vers oasis Telouat a la sortie de la ville vers Agadir aprés avoir visité agadir prenez la route vers Essaouira et puis vers Marakech

a mon avis c le circuit parfais
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, nous arrivons du Maroc ou nous avaons passé 9 jours fabuleux. Voici notre circuit:3 jours à Marrakech:flanerie dans les souks, medersa Ben Youssef, palais Bahia, jardins de Majorelle, ballade en calèche et repas le soir sur la place djamel fna(ne craignez rien c'est propre et super bon, je pense que trop de touristes sont réticents et passent à coté de quelque chose d'unique)Départ en 4x4 de location pour Ouarzazate:visiste de Ait benaddou:sublimes photos, site magique!Nuit à Skoura chez Talout:accueil super, sa maison est magnifique va voir son site, délicieux repas le soir.Gorges du Dades en voiture ou serpentes de fabuleux paysages.Nuit suivante à tinerhir dans une maison d'hotes simple mais accueillante, chambres propres, trè bon tajine. Directioin Merzouga pour une nuit en bivouac dans les dunes avec l'auberge des dunes d'or, Mustapha le chamelier a été super sympa, ex.ce.llent tajine et nuit sous la tente.Dernière nuit de notre périple dans le sud à Tamnougalt à la kasbah itrane tenue par 4 familles marocaines :superbe établissemnt avec piscine, vu imprenable sur le village et le ksar, en bordure de la palmeraie.Retour sur Marrakech pour la dernière nuit dans un riad très cossu et tenu par un couple de francais sincèrement adorables qui se sont mis en 4 pour nous.on garde du maroc et des marocainsun souvenir impérissable, on y retournera c'est sur. Bon voyage et bons préparatifs de circuit.
LA Laiguillon ·
bonjour, ous sommes partis 15 jours en janvier dernier. Selon votre budget si vous allez à Ouarzazate prenez un guide pour aller à Merzouga voir le coucher et le lever du soleil sur les dunes. Franchement c'est tellement beau que vous ne regretterez pas votre argent. Partez avec le guide du routard qui à de bonnes adresses. Ouarzazate est une ville sympa et il y a un hôtel sur la route de Zagora côté droit après le pont de l'oued qui est bien le patron est de bon conseil et il fera jouer ses connaissances pour vous aider. Je n'ai pas le guide sous la main je l'ai prêté mais il n'y a pas à se tromper. A Merzouga je vous recommande l'auberge les dunes d'or ils ont un site consultable: www:aubergedunesdor.com vous avez les tarifs les photos et ce n'est pas du virtuel les photos sont bien réelles nous y étions.Nous sommes rentrés par Tétouan puis Chefchaouen Fes Errachidia Merzouga Ouarzazate Marrakech Tanger tout ça avec notre voiture. En deux semaines c'est possible. Bon voyage n'oubliez pas votre appareil photo et des choses à troquer. Medocs simples vetements sacs d'ecoles chargeurs de téléphones maquillage les jeunes filles adorent ...
SA Safaa121 ·
bonsoir ben et aurélie dabor jvou di ke c un tré bo choi ke vou avai fai la, jvou assure vou regréterai pa ce voyage, su je di c pa parsk c mon pays, maije parle de ma propre experience.Aparamen vou cherché des hebergemen à peti budget, il se trouve ke nous avons une maison à essaouira, donc si ça vou interesse vou navez ka me contacter accross_thelines@hotmail.com ; moi c safaa. a+
MI Mimido78 ·
si ca vous interesse je vous envois un circuit plus detailler ou vous pouvez voir les site a voir tt au long de voutre dejour amitie mohamed
MI Miou42 ·
depart de Marrakech, direction Ouarzazate ( mais passer la nuit plutot a Ait benhaddou ), francia

oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, nous avons passé plusieurs jours à AIT BEN HADDOU et nous avons trouvé ce site merveilleux: visite de la kasbah, paysages très reposants et nous avons logés à la "Kasbah du Jardin" qui se trouve à droite dans le village; nous avons eu un accueil super sympa de la part du gérant Mohamed, mais surtout nous avons apprécié la propreté des lieux et le charme de la kasbah décorée de façon traditionnelle berbère, sans oublier les excellents repas du soir accompagnés du djembé et de la guitare; bien sûr pour couronner le tout, un plongeon dans la piscine vous rafraîchit;
MIOU

Similar discussions

You might also like