Itinéraire, déplacements, excursions en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
voila je pars du 31 mai au 11 juin j arrive a shannon et j aurais voulu visiter le conemara mais je n'ai aucune idée du circuit a faire, quoi visiter... je pars alone et je n'ai pas de pemis je pensais prendre les bus et eventuellement faire des etapes a velo.

Est ce que quelqun pourrait m'aider. Me donner des conseil sur l itineraire a choisir. Et si quelqun est deja partie comme ça, ses impressions.

est qu'on rencontre des gens facilement??? y a t il possibilité de fire des escurssions en groupe et avec qui? est il facile de se deplacer de ville en vile en bus ou a velo et le stop est ce que ca marche

merci de votre aide car je suis un peu perdue et il me reste que peu de temps je devais partir et apres non et y a deux jours j apprends que je peux partir c est un peu le bazard donc je suis un peu angoissée d etre parachutée dans moins d une semaine je ne suis pas bilingue juste de koi me débrouiller et survivre en anglais julie 🤪
juli22
TI Tippchick Regular ·
Coucou! Ps de panique! L'Irlande c est relax, une fois que tu y sera tu verras tout ira bien! Si je peux me permettre, je te donne quelques endroits a faire autour de Shannon:La ville de Galway, super port pittoresque, ambiance géniale The Cliffs of Moher, ya moyen de partir en excursion de Galway, ca peut etre sympa de combiner les deux The Aran Islands, bateau juska Inishmore ou les 2 autres iles, je te conseille de faire Inishmore, tu peux louer des velos pr 10euros la journee, sympa, traversee de galway ou de Doolin (pas loin des falaises de Moher) Sligo un peu plus au Nord mais super mignon et ya de belles choses a voir autour (Rosses pont, Benbulben, Glencar waterfall...) le Connemara je ne connais pas perso ca me tente que moyen a moins de faire Clifden, je pense que c est assez caillouteux et qu il y a peu a voir dans les terres, donc rester sur la cote, en bus...pas sur que cq soit top.

je te file quelques adresses de sites qui pourraient t'aider: la compagnie de bus irlandaise: http://www.buseireann.ie/ si tu vas dans journey planner tu tapes ville de depart et darrivee et tu auras une idee du temps et de shoraires of course. liste auberges a galway, tu peux choisir d autres villes : http://www.hostelworld.com/findabed.php?OrderBy=price site pour tourisme en irlande, peut te donner quelques idees: http://www.discoverireland.ie/

voilou ecoute si tu as besoin daide nhesite pas a poser d autres questions... bon sejour!
SA Saskja Veteran ·
De l'aéroport, tu peux prendre un bus Citylink pour Galway. L'horaire ICI.

Galway: je suggère que tu réserves dès maintenant tes nuitées, car bien qu'il y ait plusieurs AJ, elles se remplissent vite les fins de semaine. Je peux recommander Kinlay House, à 5 minutes à pied de la gare de bus/train (il y a 1 grand dortoir, mais aussi des dortoirs de 4, 6 et 8 lits avec salle de bain complète, le petit déj. est inclus). Le Galway City Hostel, en face de la gare: l'AJ est bien, mais du jeudi au dimanche, la disco au rez-de-chaussée fait (littéralement) trembler les murs, donc pas de chance pour le sommeil. Barnacles est bien, mais située dans une zone piétonnière bruyante jusqu'aux petites heures du matin (les fumeurs, interdits de séjour à l'intérieur des pubs, passent la soirée et les 1ères heures de la nuit dehors, au pied de l'auberge, et c'est très écho). De Galway, tu pourras prendre un voyage organisé d'une journée pour voir le Connemara, c'est la seule façon de le voir sans voiture, il n'y a pas de bus régulier. Je suggère que tu passes au moins une nuit à Inis Mór, la plus grande des 3 îles d'Arran. De Galway, tu prends le bus jusqu'à Rossaveal (en. 45-60 minutes), puis le traversier jusqu'à Kilronan. Il y a une auberge sur le quai (la + populaire - réserve si possible) et une autre (Mainistir) à 20 minutes à pied, en montant. L'île est magique après 17h00, quand les visiteurs d'un jour partent par le dernier bateau, et aussi tôt le matin. Tu peux aussi prendre le bus régulier (de BusEireann) à la gare et te rendre à Doolin, c'est 8 km avant les Cliffs of Moher. C'est un joli petit village de pêche, grand comme ma main -- 3 pubs et 4 auberges de jeunesse, penses-tu qu'il y a qqchose là ;-? Je peux recommander l'Aille River Hostel, super-chouette, c'est l'une de mes 2 auberges préférées en Irlande. La Paddys Doolin Hostel est l'auberge où logent les bruyants tours de Paddy Wagon Tours, à déconseiller si tu n'as pas l'esprit grégaire et es allergique aux groupes de buveurs ... On dit du bien de Rainbow Hostel - je ne la connais pas, elle était fermée pour rénovations quand j'ai passé un moment à Doolin. 2 des 3 pubs sont bien (McGann's et McDermott), bonne musique tous les soirs, c'est ce qui attire tant de gens là. Durant le trajet de bus entre Galway et Doolin, tu auras l'occasion de voir un bout du Burren, tout en roches.

Le stop fonctionne bien quand le bus dessert mal un endroit ou une région.

Tu demandes si c'est facile de rencontrer les gens? Ben, il y a bien qques milliers de pubs dans ce pays, et les Irlandais sont très amicaux, ils adorent causer. Mais, pour une personne unilingue française, je ne saurais dire comment ça se passe, je parle anglais.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
JU Juli22 ·
merci pour toutes tes infos...😎 juste pour info je suis^pas unilangue d'ailleurs avec une ou deux pinte je parle meme mieux l'anglais j'ai fait un stage de 3semaines a londres et ca c'est tres bien passer mais je suis loin d etre bilingue😛 juste un conseil j ai trouver un cicuit sur www.westirelandcycling.com en sleep zone pour 7nuits pour 395euros puis 3jours pour moi pense tu que c'est interessant ou vaut mieux partir a l'aventure juste en reservant ces auberges... as tu une idée du budget global pour ce genre de trip merci encor que ferais t on s'en vous internaut et camarade amoureux du voyage julie

voila le tour Jour 1 (samedi) Arrivée. Transport d'autobus de Sleepzone - Galway à Lisdoonvarna. Durant la nuit dans Sleepzone - le Burren. Jour 2 (dimanche) Faites un cycle par les sud du Burren comprenant le spectacular Falaises de Moher. Séjour dans Sleepzone - le Burren. Jour 3 (lundi) Cycle par le nord-ouest du Burren comprenant Aillwee Cavernes, dolmen de Poulnabrone et Doolin. Séjour dans Sleepzone - Le Burren. Jour 4 - (mardi) Transport d'autobus à la ville de Galway. Excursion autour de Galway et Salthill. Séjour dans la ville de Sleepzone Galway. Jour 5 (mercredi) Transport d'autobus à Leenane. Cycle à Tully, Renvyle et de nouveau à Leenane par l'intermédiaire d'abbaye de Kylemore. Séjour dans Sleepzone Connemara. Jour 6 (jeudi) Faites un cycle à à nageoires par l'intermédiaire de Clonbur et de Cong et revenez à Leenane. Séjour dans Sleepzone Connemara. Jour 7 (vendredi) Faites un cycle par la vallée d'Inagh à Clifden (route de ciel) et arrière à Leenane. Séjour dans Sleepzone Connemara. Jour 8 (samedi) Transport d'autobus de nouveau à Galway.

Inclus dans l'excursion : Logement de pension de Sleepzone de 7 nuits 7 déjeuners continentaux légers Transport d'autobus Transferts de bagage Carte de route Location de bicyclette (incl. kit et serrure de réparation) Facultatif frais supplémentaires (non inclus dans le prix) : Reprenez de l'aéroport de Shannon (collecte libre pour des groupes de 10 ou plus) Voyage de jour vers les îles d'Aran (jour 2 ou jour 3) Voyage de jour vers l'île d'Inisboffin (jour 6) En demi-journée/jour complet risque au centre d'aventure de Killary (Jour 6 ou jour 7) Quand pense tu??
juli22
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci saskja, j'aurais pas dit mieux, avec toi plus besoin de guide, c'est le GDR qui va faire la gueule 😉 Ca fait trop longtemps que je ne suis pas retourné en Irlande, tu m'as redonné envie la 😛😉😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Saskja Veteran ·
"je suis pas unilangue d'ailleurs avec une ou deux pinte je parle meme mieux l'anglais"

🙂😏 bon d'accord. J'ai cru que tu étais unilingue à cause de ta phrase "je peux juste me débrouiller et survivre en anglais", dans ton 1er message.

Il m'est difficile de te conseiller, à savoir si ce tour vaut la peine, ou s'il serait préférable au voyage solo. Question de tempérament, et de priorités. Le circuit ne te permet pas de passer bien du temps à Galway même (où le Sleepzone n'est pas au centre-ville, c'est d'ailleurs pourquoi quand c'est plein partout ailleurs, généralement il reste de la place dans cette auberge), ni à Doolin (le village est chouette le jour, mais c'est surtout pour ses soirées qu'il est si populaire), ni d'aller sur Inis Mór à moins d'y mettre le prix et de sauter le Burren (d'ailleurs les caves Ailwee ... tu peux mieux occuper ton temps que là!), mais par contre il te permet d'explorer le Connemara, ce qui correspond au tout 1er intérêt que tu as manifesté. Il te revient d'évaluer jusqu'à quel point tu tiens à faire du vélo à travers le Connemara (souviens-toi que s'il y a 55 tons de vert en Irlande, il y a une raison à cela ... toute cette verdure se paie ...), et accorder la priorité à voir du paysage vs prendre le temps de causer dans les pubs des endroits intéressants et entendre de la musique traditionnelle. Je ne peux pas décider cela pour toi.

Par contre je trouve que le prix demandé est exorbitant: calcule €16 par nuitée (plus si on te loge en petit dortoir, mais qd même) en AJ X 7, le petit déjeûner continental léger consistera prob. en 1 petit verre de jus ou un fruit, 2 tranches de pain blanc et un thé, c'est pas ça qui coûte (et surtout pas ça qui va nourrir ton appétit féroce de cycliste!), le transport en bus d'une AJ Sleepzone à une autre (qui était facturé €8 par voyage il y a 2 ans, pourvu que tu dormes au moins une nuitée dans un Sleepzone!!!) -- c'est quand même toi qui fourniras le plus d'effort de transport au bout du compte! La location de vélo (d'accord, au moins on convoye tes bagages) pour 7 jours te revient au final à qqchose comme €200. T'aurais pas le goût d'apporter le tien de France, par hasard?
SA Saskja Veteran ·
🙂 Merci. Et tant mieux si je te redonne envie de l'Irlande :) ça me réjouit. Je vous trouve bien chanceux, vous Français, d'habiter si près ... En tout cas, si le pays m'était si facilement accessible qu'il l'est pour vous, je ne me tracasserais pas pour savoir où passer mes fins de semaine ...
LI Lilie82 Globetrotter ·
En tout cas, si le pays m'était si facilement accessible qu'il l'est pour vous, je ne me tracasserais pas pour savoir où passer mes fins de semaine ...

Et plus encore!...😎

Allez, pr pas te donner le cafard, je vais te dire qu'il fait un temps de chiotte ici aujourd'hui, et qd je dis temps de chiotte, ca veut dire pluie non stop depuis 23h hier soir et ca, c'est extremement rare!... je te parle pas du vent de Nord Est qui souffle sur Dublin... on se croirait en novembre, sauf qu'il est 16h et qu'il fait encore jour...😉

Allez vas, joue toi un coup de Bodhran et tu seras de retour en Irlande plus vite que tu ne le penses!:)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TI Tippchick Regular ·
Il a pas plu depuis cette nuit a Clonmel 😎 Bon ok il fait pas super chaud ni beau mais pas eu de pluie today 😉
LI Lilie82 Globetrotter ·
Veinarde! Il fait toujours meilleur a Tipperary qu'a Dub de toute maniere, 'y a un micro climat sur les petites collines la-bas:) en 2003, quand c'etait l'ete caniculaire en Europe, on tapait du 35degres a Tipp (z'avaient jamais vu ca!) alors qu'a Dublin apparemment ca n'a jamais depasse les 25 le meme ete...😎 Et dire que c'est l'ete en Irlande depuis Vendredi... et le temps d'hiver qui revient...aaarggrh! (ah oui, pr ceux que ca interresse, l'ete officiel en Irlande c'est de Mai a Juillet, Aout c'est deja l'automne...).

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
WI Winnix ·
hey juli on va p-e se voir ds le sleepzone galway! je pars demain pour dublin 2 jours.. puis jai reservé 5 jours au sleepzone galway avant de trouver une coloc! A+ p-e
JU Juli22 ·
c cool moi j arrive samedi soir y a peu etre moyen de se croiser et se ballader ou aller picoller ensemble tient moi au courant bise julie
juli22
SA Saskja Veteran ·
Et puis Julie, qu'as-tu décidé finalement? tour, ou solo?

Si je peux me permettre une petite suggestion, pour ce qui est de picoler et de fraterniser à Galway ... The Crane Bar, de l'autre côté du pont dans le vieux Galway, à 5 minutes à pied des pubs regroupés dans la zone piétonnière. Si la musique trad irlandaise live de bonne qualité te (vous?) branche :)
JU Juli22 ·
voivi mon itinéraire du moment pas encore fini mais j ai déja un début samedi arrivée a shanon je file vers Kilfenora ou je vais reserver ma nuit ballade le lendemain visite des trucs a voir ou randonné la je flotte un peu sur les trucs a faire j'aurais voulu faire un tour a lisdoonvarna mais toutes les AJ sont completes donc je vais sur dooling ou je pensais passer 2 ou 3 jours visite de cliffs of mother + ballade le long de la côte et ballade vers le burren Prendre le ferry pour les iles d'aran passer 2nuits puis repartir vers galway d'ailleurs je ne sais pas si il est possible de passer par dooling et revenir par galway?? Puis au moins 2jour a galway (j'aimerais y etre pour le vendredi et samedi 6 et 7juin et apres je ne sais pas j'aurais voulu faire un saut de puce a cliffden mais ça dépend du temps qu'il me faut pour profiter et avoir le temps de rentrer sur shannon pour le 11juin Je ne rend pas conmpte des distantes As tu des endroits en particuliers à me conseiller pour les ballades .... julie

et sais tu comment aller de shanon a kilfenora
juli22
JU Juli22 ·
j'arrive pas a trouver le moyen d'aller a kilfenora au depart de l'aeroport de shanon tu sais toi?? :-) merci
juli22
TI Tippchick Regular ·
2. By train or bus Trains terminate in Ennis. The train station and bus station are co-located. There is one bus on Monday from Ennis to Kilfenora at 15.00, arriving in Kilfenora at 15.40. There is no bus on Sunday. There are regular buses from Galway, Limerick and Cork to Ennis, and trains from Limerick to Ennis. More information is available on the Bus Eireann and Irish Rail websites

Donc il faut que tu prennes un bus pour Ennis et ensuite un pour Kilfenora. voila les horaires pour aller a Ennis de Shannon: http://www.buseireann.ie/pdf/1202386645-344se.pdf et ensuite http://194.106.151.94/jplan/bin/ assure toi que tu vas bien a kilfenora dans le comté de clare et non kerry. voilou!

Similar discussions

You might also like