Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Avec mon ami nous aprtons en sac à dos durant deux semaines au Costa Rica. J'ai pu relever quelques informations dans d'autres messages. Mais j'ai tout de même plusieurs questions. J'ai essayé de programmer notre voyage mais je me demande si ce n'est pas trop :

Jour 1 : arrivé à St José à 14h. Départ pour Samara... Mais arrivée à 23h. Cela pose-t-il problème ? Ou vaut-il mieux aller jusqu'à Puntarenas et reprendre la route le lendemain ?

Jours 2/3/4 : Samara et les plages environnantes + plongée.

Jours 5/6/7 Monteverde.

Jours 8/9/10volcan Arenal, TABACON et ses sources d'eaux chaudes, cascades, rafting ?

Jours 11/12: Tortuguero.

Jour 13/14 : Puerto Limon. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux pas s'arrêter à Viejo de Sarapiqui ?

Jour 14/15 : départ

Bonne journée et merci !
Gaëlle
CA Caro971 Regular ·
vs avez une voiture de loc?? Je n'ai pas encore fait le voyage (en aout), donc je ne peux pas trop vous conseiller, mais d'aprés ce que j'ai lu, il vaut mieux eviter les transports de nuit... en plus le premier jour vous risquez d'etre un peu claqués...

perso, on fait la premiere nuit à san josé et on part le lendemain...
SA Sam15100 ·
Bonjour, Je viens de lire votre post. Je ne sais pas trop que vous dire mais je pense que Playa Samara est tres loin et propose seulement une plage, rien de bien plus je crois. Certes c'est une magnifique plage. Mais, je vous conseillerai plutot de passer plusieurs jours a Manuel Antonio qui est pour moi mon coup de coeur du Costa Rica. Vous avez en ce lieu la possibilité de visiter le Parc National qui est sublime ou vous pourrez voir de tres nombreux animaux : singes, serpents, crabes, lezards, iguanes, écureuils etc ainsi que des plages a linterieur du parc de toute beauté... C'est en plus bien moins loin puisqu'il vous faut 3h30/4h en bus de San José. Je ne connais pas encore Monteverde mais c'est plutot bien apparemment. Je vais y aller tres prochainement. Mais, je pense que 2 jours suffisent. Ensuite Volcan Arenal, Tabacon, La Fortuna tres bon choix ou 3 jours vous seront necessaires. Tortuguero est egalement super beau mais je vous conseillerai 3 jours. Puerto Viejo n'est pas exceptionnel mais je vous conseille tout particulierement Cahuita : un parc national superbe et des plages sympas. Je pense a peu pres avoir repondu a vos interrogations. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. (désolé pour les nombreuses fautes d'accents mais je vous ecris avec un clavier espagnol et je n'ai pas tous les accents...) :-)
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

je vous conseille de finir quand même par la cote pacifique histoire de sécher un peu Vous risquez d'avoir un peu de pluie pendant votre séjour En Mars qui est en principe la saison sèche Sarapiqui, porto viejo, cano négro, Arénal j'ai eu de la pluie toute la journée Par contre j'ai eu chaud et beau Rincon, tamarindo, san antonnio (en gros le coté Pacifique) Pour ma part 2 jours à Montéverdé et Arénal suffisent ce qui dégage deux journées pour faire autre chose
Jean-Marie
PU Puntaplancha ·
bonjour

déja en arrivant a san josé difficile de partir en excursions faute de bus et pui si il y a du retard....deja pour puntarenas je doute si il y a encore des bus.....a voir

pour ma part les excursions sont trop rapporchée car au costa rica il y a beaucoup de piste  ex puntarenas 50 km mais 2 heures de routes....vu la piste sardinal santa elena

je sais de quoi je parle ayant vecu 6 ans a monteverde

si vous avez besoins d'une adresse pour vous loger a monteverde je peux vous renseigner un entroid chez l'habitat.......

pura la vida

punta plancha
annie
GA Gaielle ·
Bonjour, Je suis un peu perdu avec toutes vos propositions. Y a-t-il un circuit type dans lequel on pourrait aller faire de la plongée sur la côte pacifique, voir des volcans, la faune et la flore des parcs, circuler dans des mangroves ?

Merci pour toutes vos réponses. Bonne journée.
Gaëlle
PA Pacificosol ·
Bonjour,

Pour SAMARA il y a un bus direct qui part à 18 h du terminal "ALFARO" à San José. il arrive vers 23h30 à SAMARA.Bien sur enchainer sur un voyage en bus apres un long périple en avion n'st pas de tout repos mais là, les horaires concordent et dans votre cas cela vous ferait faire pas mal d'economies de temps de de coûts .
Cécilia et Marc
PU Puravida08 ·
Je pense que ton programme initial est pas mal! comme dit précedemment il vaudrait mieux faire manuel antonio à la place de Samara. Eviter Limon, ou il n'y a pas grand chose à voir, y préferer cahuita y Puerto viejo (distant de 15km) possibilité de faire les deux dans la journée. Tu pourras voir des mangroves a Tortuguero!

Si tu as le temps également, voir Bocas del Toro côté Panama, proche de la frontière costaricienne, pour la plongée!

bon voyage Pura Vida
GA Gaielle ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. On est très preneur pour une adresse à Monteverde (et ailleurs) chez l'habitant. Bonne journée.
Gaëlle
GA Gaielle ·
Merci pour tout vos conseils. Du coup, on n'ira pas à Samara. C'était mon problème de départ. Du coup je me demande par où commencer notre circuit... J'ai pris note du fait qu'il fera meilleur sur la côte Pacifique. Du coup, peut-être faire : 1 - Monteverde (2 jours) 2 - Le volcan Arenal et ses environs (3 jours) 3 - Tortugero et pourquoi pas aller jusqu'à Cahuita (5 jours) 4 - Manuel Antonio et son parc (4 jours)

Bonne journée à tous.
Gaëlle
PU Puntaplancha ·
bonjour

voila les coordonnés pour loger a monteverde portable 0050683027199 fixe 0050626459988 si vous savez réservé car c'est la saison touristique il y beaucoup de touristes vous serez bien reçu il sont super gentils et très convivial le prix est 20dollars par personnes avec le petit déjeuner a la costaricienne dites que c'est nous qui vous le recommande annie et michel pura la vida et bon séjour au costa rica puntaplancha
annie
GA Gaielle ·
Merci, c'est noté. Mais auriez vous l'adresse ? Notre espagnol n'est pas parfait (seul mon ami le parle), ça risque donc d'être difficile... Bon appétit !
Gaëlle
PU Puntaplancha ·
voiçi l'adresse

tony santamaria hidalgo escula santa elena 200metros oeste y 50 norte 5655 monteverde santa elena

demander quand vous arrivez au centre de santa elena.....10 minutes a pied ou prenez un taxi pas cher 2 euros

si vous voulez je peut faire votre réservation mais il me font les dates

bonne journée

annie
annie
GA Gaielle ·
Bonjour,

C'est très gentil de votre part mais je ne sais pas comment faire : On arrive au Costa Rica le 29 juillet à 14h et on aimerait repartir de suite pour Monteverde. Est-ce possible ? Si oui, on accepte pour la réservation au 29 au soir, et sûrement le 30 et le 31. Combien de jours faut-il rester ? Si non, ce sera sûrement le 30 et le 31. On repatirait en jeep + bâteau + jeep pour La fortuna. Savez-vous d'ailleurs si les départs se font le matin, l'après-midi, les deux ?

Bonne journée. Merci beaucoup pour votre soutien.
Gaëlle
PU Puntaplancha ·
bonjoue

vous avez deux possibilité soit vous dormez a san josé car le bus part le matin a 6h30et le second a 14 heures donc impossible soit demander a tony de venir vous cherchez a l'aéroport c'est pour ma part la meilleur solutions le prix est de 100 dollars ne pas oublier qu'il y 4 heures de route 2 heures sur la transamérica et 2 heures de pistes si vous dormez a l'hotel le cout est de 50 dollars en plus vous perdez une journée de vos vacances plus le taxi et le bus le lendemain donc c'est plus intéressant de prendre le taxi il sont une pancarte avec leur nom.... il vous font au moins 3 jours a monteverde j'attends votre réponse pour confirmer annie
annie
GA Gaielle ·
Re-bonjour,

je suis assez preneuse pour cette proposition. J'en parle à mon ami ce soir et vous le confirme dès que possible. Bon après-midi.
Gaëlle
KA Kaipira Regular ·
Bonjour, Je vis sur Samara, et c´est un village tout a fait authentique pas encore touristique. La plage est magnifique mais vous avez également celle de Buenavista ( completement sauvage avec une maternité de tortues ), playa Carrillo superbe plage avec cocotiers et Barrigona ( Splendide rien a dire d´autre ). Vous pouvez aller faire du cheval, du snorkelling, du kayak, du canopy... Bref un petit séjour pour se mettre en condition. En ce qui concerne la route, je vous déconseille de la prendre directement apres votre arrivée a San José, vous allez etre épuisés et la route est longue ( 4 heures ). Il vaut mieux prévoir une nuit sur San José puis partir tot le lendemain matin. Ensuite Samara Monteverde c´est seulement 3h30 de route. Voila, si vous avez d´autres questions, vivant sur place je peux peut etre vous aider. Clémence
Clémence
GA Gaielle ·
Bonjour,

Je pense qu'on va commencer notre circuit par Monteverde, on ira ensuite au volcan Arenal et à Tortuguero (Cahuita ? ). On avisera sur quelle plage aller sur le Pacifique en fonction du temps et de notre fatigue. Ce sera soit Samara soit Manuel Antonio. Peut-on faire de la plongée à partir de Manuel Antonio ?

Bonne journée.
Gaëlle
GA Gaielle ·
Bonjour,

On est preneur pour votre proposition. Si Tony veut bien venir nous prendre à l'aéroport, on sera ravi d'être accueuilli dans un pays qu'on ne connaît pas. Ce sera 100 dollards pour aller là-bas c'est ça ? Il faut aussi réserver les trois nuits qui vont suivre : le 29/07, le 30/07 et le 31/07. 20 dollards la nuit ? C'est chez l'habitant ?

Merci pour tout ce que vous faîte, c'est rassurant. Bonne journée.
Gaëlle
PU Puntaplancha ·
😊 bonjour

vous avez choisi la meilleur solution pour commencer vos vacances

j'aurait besoin de l'heure de votre arrivée a san josé la compagnie et la provenance vous partez de madrid direct san josé ou vous faite escale a miami...... il me faut aussi votre nom ainsi tony aura une pancarte avec son nom et le votre..c'est mieux......

quand au tarif du taxi c'est bien 100 dollars le prix pour loger chez l'habitat est de 20 dollars par personne don c 40 dollars par nuit

j'attends votre réponse et je fais votre réservation

passez de bonne vacances au costa rica.....nous avons adoré y vivre nous venons d'acheter un terrain et nous allons faire construire une maison de vacances.......

pura la vida

puntaplancha
annie
KA Kaipira Regular ·
Je ne sais pas si on peut faire de la plongée a Manuel Antonio, en tout cas je n´ai pas vu de centre lorsque j´y étais. Il faut savoir que Manuel Antonio est un joli parc avec de jolies plages mais il faut payer pour y accéder. Aux alentours ce n´est que des Américains. A Samara, il y a un centre de plongée, sincerement je ne sais pas ce que cela vaut mais ce sont des francais qu´ils le tiennent. Comme je te le disais dans mon mail précédent, il y a de tres belles plages aux alentours de Samara. Si je peux t´aider ce sera avec grand plaisir. Clémence
Clémence
PU Puntaplancha ·
bonjour

je n'ai pas reçu votre réponse concernant les renseignements demandé heure d'arrivée ect......

je n'ai pas fais la réservation etes vous toujours intéressés........

attends votre réponse......

punta plancha
annie
GA Gaielle ·
Bonjour,

Excucez-moi de vous répondre aussi tard mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours. Il fallait que j'en parle avec mon ami. On se pose encore quelques questions qui nous empêche de nous décider : Combien faut-il compter pour dormir au Costa Rica dans des hôtels ? La chambre chez l'habitant, comment ça se passe ? C'est une petite dépendance ? Y-a-t-til une salle de bain pour nous ? Pour aller de l'aéroport au centre de St José, il faut prendre un taxi ? Combien ? On hésite aussi pour le taxi...100 dollards, c'est une somme... Je nous laisse le weekend pour en parler et je vous donne une réponse après. En fait, je voudrais calculer la différence entre dormir chez l'habitant à Monteverde et dormir dans un hôtel à St José pour prendre le bus de 6h le lendemain matin. Merci pour votre compréhension. Bonne journée.
Gaëlle
PU Puntaplancha ·
bonjour

non vous n'avez pas votre salle bain propre vous utilisez la salle de bain de l'habitant si vous désirez plus de confort je pense que vous devez allez a l'hotel mais vous paierez plus cher plus ou moins 80 dollars et en plus la saison est avancée il ne vous resterais que les hotels plus couteux

l'hotel a san josé varie de ce vous désirez plus ou moins 80 dollars en plus le taxi allez retour pour prendre le bus il vous faudra compter l'équivalent du taxi et en plus vous perdez un jour en bus vous arrivez a 12 h30 a monteverde

voila tout les renseignements que je peux vous communiquer regarder sur internet pour voir les prix des hotels peut etre trouverez vous un hotel qui vous conviendrais pour ma part je ne connait pas voila j'attends votre réponse

puntaplancha
annie
GA Gaielle ·
Bonjour,

Après mûres discussions et épluchage du guide avec mon ami, nous avons décidé de commencer par aller à Cahuita (voire Puerto Limon) car il y a des bus plus tard dans l'après-midi. Je vous remercie du fond du coeur pour toutes vos propostitions. On va garder le numéro et l'adresse pour dormir chez l'habitant que vous connaissez. On passera par Monteverde, mais du coup, la date exacte va dépendre du temps qu'on aura à Tortuguero (car finalement on fera le trajet inverse).

Bonne journée et encore un grand merci.
Gaëlle
ME Melie1981 ·
Bonjour! J'ai lu vos messages et vos suggestions m'ont semblées très intéressantes. Voici mon topo: Mon amie et moi avons trouvé des billets d'avions pour Liberia vraiment pas cher. On ne les a pas encore acheté par contre (500$). C'est juste pour 1 semaine (27 juillet au 4 aout). On veut que ca nous coute le moins cher possible et on ne compte pas bcp bouger étant donné le peu de temps que nous avons. On veut de belles plages isolées et dormir soit chez l habitant ou en auberge de jeunesse... Je veux voir le moins possible d américains. Si c'est possible, j'aimerais bien aussi voir des volcan, foret tropicale... J'aime bien la rando et la plage. Par contre, je n'ai pas encore bcp d info sur le costa rica alors je n ai aucune idée des distances, des moyens de transport, etc... Avez-vous des suggestions?

Amélie
VA Valérie012 Regular ·
allez voir mon blog pour toutes les infos

je recommande rincon de la vieja et cahuita

pas manuel antonio

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like