Itinéraire de deux semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous 😉,

J'aimerais avoir votre opinion sur un début d'itinéraire que nous avons planifié. Par contre nous avons plusieurs questions. Tout d'abord nous serons au Costa Rica (arrivé à l'aéroport de Libéria) entre le 18 juillet et le 2 août 2009. La 1ère semaine nous serons 2 adultes. Par la suite nos 3 enfants (16, 18 et 20 ans) viendront nous rejoindre.

Donc entre le 18 et le 25 juillet nous avons réservé une petite villa à Samara. Pouvez-vous nous suggérer quelques bons restaurants. Y a-t-il des endroits autour à ne pas manquer ou des excursions? Si oui, lesquels?

Pour la 2e semaine nous retournons à l'aéroport de Libéria chercher les enfants et voulons nous rendre à Monteverde. Est-ce que c'est mieux de coucher à Monteverde ou à Fortuna? Nous voulons faire un "Canopy Tour" aller voir le volcan Arenal, je crois qu'il y a des chutes pas loin, marcher, eaux thermal. Nous pensons demeurer 3 jours à cette endroit. Est-ce suffisant?

À la fin du voyage nous voulons demeurer 2 jour à Playa Hermosa. Ma fille aimerait apprendre à faire du surf. Est-ce le bon endroit?

Entre Monteverde et Playa Hermosa, quel endroit devrions-nous arrêter? Est-ce qu'il y a un endroit à ne pas manquer?

Est-ce qu'on peut voyager au Costa Rica en "Collectivo" (petit autobus)?

Nous cherchons un moyen de transport entre Libéria et Samara. L'hôtel nous suggère de prendre un taxi pour 135$US. Y-a-t-il un autre moyen à part l'autobus?

On nous a dit qu'il était difficile de sortir de l'argent des banques avec une carte bancaire avec un mot de passe à 4 caractères... cela prenait absolument une carte avec un mot de passe à 5 caractères, est-ce vrai?

Merci pour toutes vos informations, je l'apprécie vraiment!😊
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, wow 135$ us!!! les bus local sont pas si cher en moyen 30-40$ us par transport... en arrivant à l'aéroport demander le petit livre des bus c'est tres pratiques. ne prenez pas celui de l'hotel... tres dispendieux.

si vous connaissez l'espagnol, utilisez-le ca devient moins cher!

si vous allez à liberia, je vous conseille rincon de la vieja si vous aimez l'aventure!

pour voir des animaux et surtout singes... cahuita est tres bien sinon rincon de la vieja de loin.

samar je ne connais pas...

je vous laisse mon blog avec plusieurs petits trucs, des hotels pas cher que nous avons trouvé, les leiux, les prix des bus, etc. www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage! :)
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like