Itinéraire pour deux semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K1
Bonjour,

Nous partons en Inde du 07 au 21 Novembre et j'aurais plusieurs questions pour les connaisseurs:Arrivants à 2h00 du matin à l'aéroport de New Dehli, sera t'il compliqué de trouver un moyen de locomotion jusqu'aux quartiers plus "hôteliers" (on m'a parlé de Pahar Ganj) et faut il prévenir prévoir l'hôtel en amont ? Peuvent ils peut être venir nous chercher ?Nous souhaiterions visiter ces quelques villes: Varanasi, Agra et Darjeeling. Est ce jouable en 2 semaines ? Le train est il a privilégier ? Comment acheter nos tickets, est ce possible sur place ou mieux en amont sur le net ?Durant ce voyage nous souhaiterions profiter d'une ou deux nuits dans un hôtel plus "luxueux" que la plupart des guests houses ou nous dormirons, si possible un univers très mille et une nuit ( peut être un endroit idéale pour l'anniversaire de ma belle 😛) Des villes que nous visiterons, laquelle est la plus magique ? Auriez vous un hôte dans la tête à me proposer ?Dernier point, Bouddhiste dans l'âme, y a t il des lieux à ne pas rater ? Voili voilou merci pour tout !
TH Theo07 ·
Pour l'arrivée à New delhi à 2h du matin, sachez que tout est possible et l'on peut trouver des hotel un peu partout. En revanche un peu d'exp de l'inde est appréciable quand on arrive à cette heure car on peut vite finir dans un taudis. Prévoir la 1ere nuit n'est peut etre pas une mauvaise idée sachant qu'on pourra toujours venir vous chercher.

L'itinéraire prévu est réalisable, en train de préférence, mais aucun intéret de reserver avant sur le net car il y a des trains à toutes les heures pour toutes les destinations.

Agra nécessite pour moi une journée max car il n' y a que le taj mahal a voir, en revanche varanasi est exceptionnel, unique en son genre et y passer au moins 3/4 j me semble important.

Le sikkhim, je ne connais pas beaucoup mais c'est une étape un peu plus reposante que la vallée du gange et plus adaptée pour la religion bouddhiste. Je suis allé à Mac Leod Ganj lieu de résidence du dalai lama près de dharamsala mais pas du tout dans votre coin (dans le nord ouest près du cachemire)

Pour les beaux hotels je ne voyage qu'en routard dans des petites guest house à 2 ou 3 dollars donc pas d'infos à ce sujet... mais l'ambiance mille et une nuit c'est plutôt au rajhastan.
theo
AL Aleabis Regular ·
pour une boudhiste dans l'ame de passage à bénarès ne pas manquer sarnath c'est un haut lieu ou boudha a prononcé son premier sermon et c'est dans la proche banlieue
Elle est pas belle la vie ?
K1 K1fry ·
Merci bcp à tout deux, en stoppant à Varanasi j'espère aussi qu'on fera le détour par Sarnath, Kushinagar, Nâlânda et Bodh Gaya.

Au niveau des transports mieux vaut prendre le train ou louer une jeep (avec chauffeur bien sure) quels sont les différences de tarif ?
BA Battistu Regular ·
Méfiance avec les trains. Ils souvent archi-pleins. Acheter son billet à l'avance est nettement plus prudent.
KA Kailash35 Globetrotter ·
aucun intéret de reserver avant sur le net car il y a des trains à toutes les heures pour toutes les destinations.

je rejoins absolument l'avis de Battistu.

Méfiance avec les trains. Ils souvent archi-pleins. Acheter son billet à l'avance est nettement plus prudent.

Avec seulement 2 semaines de voyage, on a peu de flexibilité. donc réservez!

Similar discussions

You might also like