Itinéraire pour deux semaines aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'aurais besoin de quelques renseignements.

Avec ma copine, nous avons comme projet de partir aux Etats Unis soit en aout/septembre 2009, soit en aout/septembre 2010, tout dépend biensure de nos économies (eh oui, c'est ça d'être étudiant =D).

Nous avons envie de visiter NY, la côte californienne (LA, SF, LV), et le Grand Canyon au minimum (tout autres propositions est la bienvenue). Tout en sachant que nous aimerions partir 2 semaines. Je pense que nous allons passer au moins 2/3 jours à NY comme à LA. Croyez-vous qu'en 2 semaines, celà reste quelque chose de possible ou devrions-nous plutôt rajouter quelques jours (car ac NY sur la côte est et le reste sur la côte ouest, ça risque d'être juste 2 semaines, non ?). Avez-vous un parcours à me proposer ? (je sais que cette demande pourrais déplaire à certains mais celà fait un moment que je lis un peu vos messages, et vous en connaissez tellement plus que nous que je sais qu'un parcours fais par l'un d'entre vous sera beaucoup mieux qu'un parcours fais par moi). En fait, le but principal de ce voyage est que nous en prenions pleins les yeux. Nous avons un budget de 2000 à 2500 euros par personne, est-ce assez pour le vol/hotel/nourriture/quelques sorties (match de football américain, baseball ou autres)/autres dépenses ?

Autres choses, il y a une chose qui me tracasse pour ce voyage. En effet, le fait que ma copine aura 21 ou 22 ans quand nous partirons (j'en aurais 19 ou 20 ans) fais que pour la location d'une voiture, celà risque de nous coûter très très chère, avez-vous une alternative à celà ? Croyez-vous que nous devrions se diriger vers un voyage organiser (ce qui me déplairait car nous aimerions être libre d'aller où bon nous semble mais bon, si vraiment il n'y a pas le choix) ou prendre des vols intérieurs ou des bus reviendrais moins chère ?

Je veux vraiment que ce soit parfait, j'en rêve depuis tellement longtemps :) Je vais déjà vous laissez répondre à tout ça, nous verrons pour la suite, j'espère que ce que j'ai dis est assez clair, sinon n'hésité pas à le signaler.

Merci d'avance pour vos réponses.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je pense que ton budget sera largement suffisant pour 2 semaines. Tu pourrais faire un trip du genre : 4 jours à NY 3 à SF, puis 2 sur la côte Pacifique, pour rejoindre Los Angeles 2 jours à LA 1 jour pour rejoindre Grand Canyon Ensuite direction Las Vegas.

Ce parcours ne te permettera pas de voir beaucoup de parcs nationaux...

A+ Dom
HO HOy ·
Merci pour ta réponse déjà :)

Il faudrait rajouter quoi qui me permettrait de voir plus de parcs nationaux ?

Comme dis, nous avons envie de nous en mettre pleins les yeux, donc si je dois passer un peu moins de temps à NY, LA ou encore SF, il n'y a pas de soucis, je suis ouvert à tout.

Aussi, j'entends souvent parler sur ce forum de Yosemite, Laughlin, Death Valley, Monterey, Morro Bay, San Diego...des villes que je ne connais pas plus que ça, lesquels sont incontournables, et donc que je pourrais rajouter dans mon programmes ?

Mercii =)
DO Dommm063 Veteran ·
Death Valley etYosemite ne sont pas des villes, mais des parcs nationaux... Tu ne pourras pas voir tout ça (SF, LA, LV, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon, San Diego...) en à peine 10 jous sur la côte Ouest. Déjà en 2 semaines, c'est limite... Ou alors au pas de course...

A+ Dom
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Le programme de Dom est une bonne base pour "broder" autour mais dés que tu allonges la liste des points à visiter... tu dois augmenter les jours !! Déjà une certitude : prévoir un max de déplacements en avion ! de base le NYC/SF et peut être le L.A/Vegas qui de toute manière ne présente aucun intérêt tourisme ! Si tu adoptes le programme de Dom, prévois un retour direct Vegas/Paris ! Pour la voiture de loc : oui, l'âge mini est de 21ans et entre 21 et 25 tu peux avoir une surcharge "jeune" d'environ 20$/jour.... Par contre prendre la voiture à SF et la rendre à Vegas ne coute rien !😎 Bien sur, il y a Yosemite National Park, Bryce Canyon, Zion NP, Antelope Canyon, Lake Powell, Canyon de Chelly, Mesa Verde, Petrified Forest, Saguaro NP, la région de Sedona, Arches NP, Canyonlands NP, Capitol Reef etc etc pour ne parler que de sites ! Pour les villes, San Diego bien sur, mais surtout SF, LA, etc Tu vois tu peux déjà considérer qu'il va te falloir 4 ou 5 voyages pour commencer à connaitre les USA !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO HOy ·
Ok ok =) merci

Et c'est quoi alors ce qu'il faut voir principalement ? Si il faut rajouter deux ou trois jours pour voir le plus important, et que mon budget suffit, je suis près à le faire.
DO Dommm063 Veteran ·
disons que tous les parcs ont leur intérêt. Et puis, les goûts de chacun sont diiférents. Mais on peut estimer que San Francisco, Grand Canyon, LAs Vegas et Bryce sont à voir. Après, il y a Monument Valley, Moab, Death Valley, Yosemite... Si tu veux en prendre plein les yeux, le Grand Circle (les parcs à l'Est de Las Vegas) sont peut-être ce qu'il te faut...

A+ Dom
HO HOy ·
J1 - Paris => NY (arrivée en début de matiné) J2 - NY J3 - NY J4 - NY => Direction SF en fin de soirée J5 - SF J6 - SF J7/J8 - SF => Soit longer la côte Pacifique en début d'apres midi du J7 et toute la journée du J8 pour rejoindre LA en s'arrêtant à certains endroit indispensable (lesquels ? donc on louera une voiture à ce moment la ?), soit passer par Yosemite, Death Valley pour rejoindre LA. Lequel est le mieux ? et le plus réaliste ? (Je pense que c'est déjà ici que je devrais peut-être rajouter une journée, non ?) J9 - LA J10 - LA J11 - LA => Direction Grand Canyon en fin de journée (vol intérieur ? Y'en a-t-il jusqu'au GC ou seulement jusqu'a LV ?) J12 - Grand Canyon J13 - LV J14 - LV => Départ pour Paris fin de soirée

Il va peut-être falloir rajouter 2 ou 3 jours non ? Surtout si je veux encore rajouter le Grand Circle ?

Au moins, si nous faisons à peu près comme ça, la voiture ne nous coûtera pas les yeux de la tête.

N'hésité pas à me corriger ou à me remettre les pieds sur terre si tout celà n'est pas réaliste. En tout cas, merci beaucoup de m'aider :)
HO HOy ·
Désoléé, je n'avais pas vu ton post Jadorry, merci pour ta réponse premièrement. Oui, j'avoue que le programme de Dom est déjà très bien, après c'est vrai que dés que je veux ajouter autres choses, celà risque d'augmenter les jours.

Pour les vols intérieur, comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, si j'en prend un pour NY/SF, et LA/GC (ou LV si GC ne va pas), c'est bon ?

Et si je prend une voiture a SF, je pourrai la rendre à LA sans devoir payer une taxe ou autres ?

Et oui, je prendrai un vol direct pour Paris de LV, c'est beaucoup plus simple je pense.

Après, comme tu la dis, c'est vrai que pour tout visiter, il va me falloir plusieurs voyages. Si déjà j'arrive à faire ce que j'ai prévu, ce serai déjà pas mal lol
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je ne peut pas te conseiller pour la durée à rester à NY, je ne conaais pas. Ensuite, ça me va jusqu'à LA. C'est une ville que l'on aime ou pas. OK pour 2 jours. Ensuite, je garderai la voiture, direction GC en 1 journée. Car entre rendre la voiture à LA, les temps d'attente à l'aéroport, le vol et relouer une voiture à LV ou Flagstaff, le gain est pas énorme... En arrivant en fin d'apm à Grand Canyon, tu peux voir le coucher de soleil. Le lendemain, visite du site et direction LV en fin d'apm.

A+ Dom
Bonjour,

<<Surtout si je veux encore rajouter le Grand Circle ?>>

Quelle gourmandise !! pour confirmation, le Grand Circle c'est cette boucle : Vegas-GC-Monument Valley-Page- Bryce-Zion-Vegas ... ce qui représente une petite semaine si tu veux en voir juste ce qu'il faut !

Je ne connais pas de vol de LA à Grand Canyon, et si tu fais LA/Vegas en avion, ça supposerait une 2eme location de voiture à LV ! La suggestion de Dom est la bonne : faire LA/Barstow/Kingman/Williams/GC dans la journée, puis visite du GC le lendemain, 2eme nuit à GC et ensuite pour le retour vers Vegas, faire les arrets à Seligman et Kingman et prendre la route 66 entre les 2. Si tu te trouvais 2-3 jours de plus, la cerise du gateau serait un retour vers SFO avec la voiture via Death Valley, Yosemite...sinon, garde tout ça pour tes voyages futurs !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO HOy ·
En fait, c'était surtout niveau budget, vu qu'on aura les deux moins de 25 ans, celà ne risque pas de nous coûter trop chère pour la voiture en sachant que nous l'aurons environ une semaine (de SF à LV) ? C'est indispensable partout ? (car pour rejoindre LA, biensure oui. A LA aussi, car je compte aller visiter quelques villes à côter. Ensuite pour rejoindre le GC, oui. Mais à LV, la voiture est-elle utile ou devrais-je plutôt la rendre une fois arriver là bas et donc ne pas avoir à payer pour le dernier jour ?)

En fait, à la base, je pensais prendre la voiture que de SF à LA, puis l'avion jusqu'a LV, et là bas, prendre le bus pour aller jusqu'au GC. Mais si j'ai bien compris, celà ne va pas être possible.

Il faut combien de temps entre LA et le GC, car c'est vrai que si on peux passer une soirée et pratiquemment une journée à GC, ce serait pas mal, surtout avec le coucher de soleil :)

La suggestion de Dom est la bonne : faire LA/Barstow/Kingman/Williams/GC dans la journée, puis visite du GC le lendemain, 2eme nuit à GC et ensuite pour le retour vers Vegas, faire les arrets à Seligman et Kingman et prendre la route 66 entre les 2.

Je pense donc que je vais faire comme ça, mais donc, en admettant que j'arrive en fin d'après midi/début de soirée au GC, le lendemain suffirait donc à visiter le site ? Puis après, je passerai la nuit là bas pour repartir en début de matinée vers LV.

Si tu te trouvais 2-3 jours de plus, la cerise du gateau serait un retour vers SFO avec la voiture via Death Valley, Yosemite...sinon, garde tout ça pour tes voyages futurs !!

Si les moyens sont la, pourquoi pas :) mais sinon, comme tu la dis, je garderais ça pour mes voyages futurs xD
VA Valeriejean Veteran ·
Coucou

Désolée de m'imiscer dans la conversation.

S'il n'y a pas de vol entre L. Angeles et G. Canyon mais on peut quand même faire

Los Angeles / Flastaff en avion (Flagstaff est seulement à 1 h 30 du GC) et il y a des compagnies de location de voitures à Flagstaff, Hertz par exemple. Il faut compter 85 $ par personne pour faire le vol LA/Flagstaff.

C'est vrai que cela ne fait peut-être pas gagner beaucoup en temps (rendre la voiture à LA, attendre pour le vol, reprendre une voiture à Flagstaff et remonter ensuite à GC) mais cela épargne quand même de la fatigue car environ 8 h de route entre L. Angeles et G. Canyon...

Le côut serait donc un peu plus important (environ 170 $ pour deux) mais on économise l'essence, donc en gros, cela "couterait" réellement une centaine de dollars je pense.
valerie
Deux détails à savoir concernant les US (globalement !) : ce pays est "organisé" autour et pour l'automobile ! il en résulte que les trains sont hautement folklo, et assez peu présents et utilisés le réseau de bus (Greyhound et ses affiliés) est conçu pour desservir les villes et il le fait très bien ! Par contre il ne dessert PAS ou très mal les sites touristiques ou les parcs ! Regarde greyhound.com !

Donc contrairement à ce que tu dis, on peut très bien aller en bus de SFO à LA ! les bus directs mettent 6 ou 7 heures, d'autres s'arrêtent plusieurs fois et il y en a même de nuit. Mais à ma connaissance, aucun bus (bien sur de transport en commun, pas ceux des touristes en "package") ne relie facilement LV à GC, au mieux ceux qui font LV-Flagstaff s'arrêtent à Williams ! Par contre la ville de LV se visite très bien sans voiture : monorail, bus etc sont présents.

Je te confirme qu'un jour entier à GC ça le fait bien, sauf bien sur si tu veux descendre la trail jusqu'au bas au bord du Colorado : là il faut 1 jour pour descendre, 1 jour pour remonter.... La route de LA à GC est à 90% autoroute avec 75mph de maxi donc très faisable dans la journée. Pour ce qui est du budget de location auto, fais qq simulations sur Autoescape, Holidayautos etc et précise bien l'age futur du conducteur !
VA Valeriejean Veteran ·
Et pourquoi pas faire

J1 NY J2 NY J3 NY J4 NY / Phoenix J5 Phoenix / G. Canyon (3 h 1/2 de route, donc Ok pour coucher de soleil) J6 G Canyon / Las Vegas (il faut arriver de nuit à L. Vegas pour la magie) J7 Las Vegas / Death Valley (assister au coucher du soleil sur Dante View) J8 Death Valley (assister au lever su Zabrisky Point) / Lee Vining (Bodie) J9 Lee Vining / Yosemite J10 Yosemite / Carmel Monterey J11 SF J12 SF J13 SF J14 Retour J15 Arrivée France

Un peu speed mais les incontournables sont presque tous dedans.
valerie
DO Dommm063 Veteran ·
Franchement, avec 2000 euros par personne, tu peux faire un trip de 3 semaines facile. La location d'une voiture te reviendra à environ 800 dollars par semaine (devis fait chez Alamo, en inclant surtaxe - de 25 ans), soit 500 euros.

A+ Dom
HO HOy ·
Si comme tu le dis dom, 3 semaines est faisable avec 2000 euros, je peux donc rajouter quelques jours à mon voyage. Donc partir par exemple 18 jours. Surtout que notre budget par personne sera plutôt de 2500 que de 2000 euros.

Ce que je peux faire alors, c'est garder le même trajet, en rajoutant peut-être un jour à Los Angeles et puis faire ça :

Si tu te trouvais 2-3 jours de plus, la cerise du gateau serait un retour vers SFO avec la voiture via Death Valley, Yosemite...sinon, garde tout ça pour tes voyages futurs !!

J1 - Paris => NY J2 - NY J3 - NY J4 - NY => Direction SF par vol intérieur, hotel à SF J5 - SF J6 - SF J7 - SF => LA en longeant la côte Pacifique (il y a quoi d'interessant à voir ? Santa Maria, Santa Barbara ? Malibu ? Et ou s'arrêter pour dormir ?) J8 - Côte Pacifique pour rejoindre LA en fin d'après midi ou dans la soirée J9 - LA J10 - LA J11 - LA J12 - LA => Direction Grand Canyon pour le couché de soleil J13 - Grand Canyon => direction LV en fin de journée pour arrivé à LV le soir (pour la magie de LV comme dirait valeriejean xD). Et si possible, faire les arrets à Seligman et Kingman et prendre la route 66 entre les 2, comme me la suggéré jadorry J14 - LV J15 - LV J16 - Death Valley J17 - Yosemite J18 - Los Angeles => Paris

Jadorry, quand tu dis que des bus font SF à LA, celà revient-il moin chère que de louer une voiture de SF à LA ? Sauf que j'imagine que les arrêts sur la côte pacifique seront à bannir ?

EDIT pour Dom : Je ne peux ajouter d'autres messages avant 24 heures, donc je fais un edit, j'espère que tu le verras =)

Je sais bien que 3 semaines, c'est 21 jours. Mais je me suis dis qu'en réduisant un peu, on aurait plus de marge pour dépenser, non ? Je préfère prévoir large au cas ou. Mais si avec 2000/2500 euros chacun, nous pouvons passer tranquillement trois semaines sans trop se priver, alors je veux bien, mais je le rappel, dans ce prix est compter tout : vol/nourriture/voiture/hotel/autres dépenses

Et LA, c'est juste car nous sommes fan de plusieurs séries américaines situer à LA ou aux alentours et que en plus de ce qu'il y a a visiter à LA, nous voudrions nous rendrent sur certains sites de ses séries. Mais si sa se trouve, 3 nuits à LA suffiront.

Pourtant, je trouve que c'est déjà pas mal pour s'en mettre pleins les yeux, non ? Je pourrais ajouter quoi encore ?

EDIT2 : Ok, je vais faire ça et je te tiens au courant
DO Dommm063 Veteran ·
Non, non. Fais plutôt : J1 - Paris => NY J2 - NY J3 - NY J4 - NY => Direction SF par vol intérieur, hotel à SF J5 - SF J6 - SF J7 - SF => Monterey (côte pacifique) J8 - Monterey > Yosemite J9 - Yosemite J10 - Death Valley J11 - LV J12 - LV J13 - LV > Grand Canyon J14 - GC > LA J15 - LA J16 - LA J17 - LA J18 - Los Angeles => Paris

Mais bon, 3 semaines, chez moi, ça fais mini 21 jours. Et en prendre plein les yeux en restant 4 nuits à LA, bof...

A+ Dom
DO Dommm063 Veteran ·
Déjà, essaye d'avoir un parcours + logique (voir ma proposition), tu feras des économies d'essence. 😉 Le parcours est bien, inutile de le surcharger. Mais en 21 jours, tu pourrais rajouter Page, Bryce ou Zion.

Pour ton budget, fais un devis pour la location de voiture sur 3 semaines. En commençant à SF, inutile d'avoir la voiture dès le premier jour, la ville peut se visiter à pied/transport en commun facilement. Idem pour Las Vegas, tu peux lâcher la voiture en arrivant dans la ville à la fin de ton trip. Côté avion, fais une simulation, pour avoir une idée du coût. Plus tôt tu réserves, plus le tarif est bas. Essence : 4 dollars le galon, conso moyenne de 10L au 100 km. Je te laisse faire le calcul, j'ai eu un we difficile...😛 Pour les logements et la nourriture, ça dépend de vos envies et goûts pour le luxe 😉. Disons 80 dollars pour une nuit et 100 dollars pour le budget nourriture journalier (pour 2 personnes) ? Après les dépenses diverses : entrée parcs, cadeaux, petits plaisirs...

A+ Dom
HO HOy ·
Tu es sure Dom que 2000 £ par personne suffirait ? Car en calculant pour 18 jours, j'arrive déjà à 4500 euros. J'ai pas pu calculer le vol en septembre, donc j'ai mis en juin, j'en aurais pour a peu près 1300 euros pour 2 personnes vol intérieur, j'ai calculé à peu près 220 $, c'est-à-dire 142£ pour 2 ( pour New York/San Francisco) hotel + nourriture : 100 $ + 80 $ donc 180 x 18 = 3240 $, c'est à dire 2100£ pour la voiture, j'ai pris la moin chère sur Alamo pour d'abord 5 jours (J7 - SF => Monterey (côte pacifique) J8 - Monterey > Yosemite J9 - Yosemite J10 - Death Valley J11 - LV ) puis pour 4 jours (J13 - LV > Grand Canyon J14 - GC > LA J15 - LA J16 - LA ). Ce qui m'a fait à peu près 918 $ avec la taxe -25ans, c'est-à-dire 594£, mais pareil, j'ai mis pour juin 2009 car je ne pouvais pas mettre pour septembre 2009

Ce qui fait un total pour vol/vol intérieur/hotel/nourriture/voiture (1300 + 142 + 2100 + 594) de 4136£

Après, je n'ai pas encore ajouter l'essence et les autres dépenses, mais avec l'essence, on arrive facilement à 4500£ je pense.

Donc, est-ce moi qui me suis trompé quelques part ou pas ? Vu que j'ai calculé pour 18 jours, et non pour trois semaines, je pensais que c'était bon.

Mercii pour vos réponses et désolé pour le retard =)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Moi j'estime le coût de ton voyage à environ 4700 euros pour 3 semaines : 1450 euros d'avion

21 nuits à 80 dollars (y'a de la marge...) : 1890 $ Repas pour 21 jours (40 $ par personne par jour) : 1680 $ Location : 1000$ (mais je trouve ça vraiment cher... T'as fait un devis chez +sieurs compagnies ? T'as pris quoi comme modèle ? Limousine avec piscine ? 🙂) 5000 km, 4 dollars le gallon, 10 litres au 100 km, on passe tout ça à la moulinette : 500 dollars de carburant Soit 5000 dollars, soit 3230 euros >>>> 4680 euros

Et après on me dit que le camping-car c'est vachement + cher que la voiture...😛 L'année dernière, mois de mai, 4 semaines en camping-car à 2, 5000 euros tout compris...

A+ Dom
AP Apaillard ·
Bonjour à tous,

Question simple : peux tu envisager de zapper NY (pou un prochain voyage peut être). NY risque d'être couteux en temps et argent.
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
HO HOy ·
Ok ok merci beaucoup :)

Je pense que je vais rester sur 18 jours alors, comme ça il nous restera à peu près 500 euros pour les diverses dépenses (match de basket, football américain ou encore baseball, souvenirs et tout .. ), c'est pas mieux ?

Et le budget que tu ma gentillement préparé là, est-ce qu'il prévoit large ou pas ? Je veux dire, est-ce que ça risque d'être un peu plus ou au contraire un peu moins ?

Sinon, comme je l'ai dis, pour la voiture, j'ai fais un devis chez Alamo comme tu l'avais fais toi et j'ai pris une chevrolet aveo comme voiture, la moin chère qu'il y avait, quoi que, je viens de regarder, et une autre un peu moin chère à été rajouté, une Chrysler sebring.

Voilà par exemple la location sur Alamo pour une voiture entre SF et LA. Avec la Chrysler Sebring, celà coûte $445.99, et avec la Chevrolet Aveo, celà coûte $513.00. A celà, il faut encore rajouter la taxe de -25 ans de $125 pour la Chevrolet et de $175 pour la Chrysler, pourquoi cette différence ?

Pickup: San Francisco - Civic Center (SFOC77) 150 Valencia Street San Francisco - Intown San Francisco, CA 94103 US Saturday, June 6, 2009 12:00 PM Dropoff: Los Angeles Intl Arpt/Shuttle (LAXT71) 9020 Aviation Blvd Los Angeles, CA 90301 US Thursday, June 11, 2009 12:00 PM

Je peux faire des devis sur quels autres sites sinon ?
HE Herikles Globetrotter ·
Sur continental.com CDG/NY/SF puis LV/CDG à 776 euros pour septembre 2008.

Donc SF / LA en voiture, puis LA / LV par Yosemite et Death Valley, et enfin un aller/retour de LV vers GC et MV

Nous avons fait la région 3 années de suite, et n'avons pas tout vu. Si j'y retournais, je sacrifierais la route côtière SF / LA au profit de Yosemite ou autre...

Attention tout de même aux prix. L'essence est en hausse sérieuse, +25% d'un coup au Costa Rica en juillet, soit 1, 5 dollar le litre. ça suivra aux US. A surveiller donc en 2009.

Sinon, SF LA LV NY c'est d'enfer. GC et MV absolument superbes. Il faut pouvoir prendre son temps un peu partout.
Les concours photos VF
DO Dommm063 Veteran ·
si c'est large ?? ben ça dépend de toi... les hôtels, c'est un prix moyen... il y a moins cher, mais aussi + cher (notamment les lodges dans les parcs). Iden pour les repas...

niveau essence, ça dépend de ton parcours...

Les loueurs, y'en a plein : Hertz, Avis, rentacar...

A+ Dom
HO HOy ·
Ok ok, de toute façon, pour ce qui est hotel et nourriture, on ne sera pas difficile, c'est le voyage en lui même lui nous interesse.

Je vais maintenant regarder chez les différents loueurs :)

Merci encore

Similar discussions

You might also like