Itinéraire de deux semaines au Japon avec deux enfants (2 et 5 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la fin de notre itinéraire au Japon.; Nous partons avec nos deux enfants du 26 octobre au 10 novembre 2010. La première partie du voyage est déjà réservée, nous la faisons avec une famille d'amis: 27/10 arrivée Tokyo, 5 nuits 1/11 Kyoto, 4 nuits (départ de nos amis) 5/11 hiroshima, 2 nuits (world friendship center, quelqu'un connaît?) pour le reste j'aurais donc besoin de votre aide: soit 2 nuits Kanazawa, puis dernière nuit à Tokyo ou directement à Narita, notre vol part à 11h20 le 10/11 soit 2 nuits à Hakone, puis Tokyo ou Narita soit 1 nuit Hakone et les 2 dernières nuits à Tokyo

Pour l'instant je penche plutôt pour la dernière option, je pense que Hakone est quand même à faire et Kanazawa, même si d'après les guides ça nous dit vraiment, va nous faire faire beaucoup plus de train.

J'espère que vous comprenez un peu mes interrogations et que vous pourrez m'aider une peu.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Avec des enfants de cet âge, en effet, Hiroshima-Kanazawa fait vraiment long. Pourquoi ne pas rejoindre Tokyo avec une étape dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso - Magome/Tsumago/Kiso-Fukushima/Narai/Matsumoto) ? Il s'agit d'une jolie région parsemée de petites villes maintenue dans leur état du début du 20ème siècle, où vous pouvez faire des excursions à pied mais sans difficulté et qui vous changerait des villes.
NO Noli83 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais plonger dans les guides pour en apprendre un peu plus. Vous me conseillez de dormir à quel endroit? est-ce qu'on peut y aller avec le JR pass?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Regardez dans la colonne "Chubu" de ce site http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html pour des guides régionaux, avec listes d'hébergements, itinéraires, etc.

On peut parfaitement visiter toute la région avec les trains JR.

Similar discussions

You might also like