Itinéraire de deux/trois semaines en Amérique du Sud: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis un peu perdue et j'aurais besoin de connaître vos expériences sur un itinéraire en Amérique du Sud. Je n'ai que 15jours à 3 semaines de vacances au mois de juillet de cette année. Je souhaiterais partir en Amérique du Sud mais j'hésite encore énormément sur l'itinéraire à choisir. C'est la première fois que je visite ce continent. J'hésite entre - un circuit passant au Pérou (Lima, Cuzco, Pisac, Machu Picchu, Cuzco, Puno) et en bolivie (lac titicaca, la paz, uyuni, salar, potosi, sucre, tiwanaku) - et un circuit passant en bolivie (lac titicaca, la paz, uyuni, salar, potosi, sucre, tiwanaku, tarabuco, les lagunas verde et colorada) et au chili (San pedro de Atacama, Désert d'Atacama, Geysers Tel Tatio)

En résumé donc, d'après les expériences de chacun, qu'en pensez-vous: Machu Picchu ou Sud Lipez? Je sais très bien qu'il est impossible de comparer ces 2 destinations, mais il faut que je fasse un choix car je ne pourrais pas tout faire! ou du moins pas tout d'un coup! et la prochaine fois, voir éventuellement ce que je n'aurais pas fait au mois de juillet.

Merci d'avance pour vos réponses
SA Sandraquito Regular ·
Avec tout respect, je ne crois pas que vouloir voir trois pays en 3 semaines vaux le cout d’aller si loin pour voir que l’autobus… les distances sont inimaginables même si vous pensez le faire en avion.

Comme on dit l’Amérique sera toujours là pour retourner et voir un peu plus.

Bon préparation...

Sandra
sandraquito
TO Top878 ·
Oui, c'est vrai que les distances sont très grandes : il y a un moyen de gagner du temps , c'est l'avion en vol domestique (pas cher) ou bien les bus de nuit (à condition de prendre les pullman avec siège qui bascule en position horizontal pour un meilleur confort.

Ceci dit, le Macchu Pichu est un site exceptionnel mais cela reste un site local (très touristique) tandis que le sud lipez est bien plus vaste (on a l'impression d'être au bout du monde) et perso, j'ai un bien meilleur souvenir du sud-lipez et du désert d'atacama : c'est vraiment magique.
NO No53 Regular ·
bonjour pourrai tu m'aider je fais le sud lipez et le salar depart uyuni et je voudrai rentrer par s p a pour arequipa ou vis versa eventuellement. connais tu les villes a traverser en combien de jours j'arrive de uyuni a arequipa ou vis versa... n'est ce pas plus difficile de trouver une agence pour faire le sud lipez et le salar si je commence par la bolivie. merci pour l'aide que tu pourras m'apporter. cordialement
no53
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux circuits me semblent très denses pour un maximum de 3 semaines. Je me concentrerai sur un pays, le Pérou.
TO Top878 ·
Perso, j'ai fait arequipa --> uyuni. Il y a un départ de bus en début d'après-midi pour arrivée à Tacna en début de soirée : ensuite, il faut prendre le taxi (il y a en plein à la gare routière)pour aller à Arica avec passage de la frontière en taxi (ils ont l'habitude) pour arriver à la gare routière de Arica . Là, il faut prendre un bus cama (couchette quasi horizontale pour dormir) vers 22h (attention au décalage horaire entre le pérou et le chili). Arrivée à Calama en fin de matinée puis, il faut sauter dans un autre bus pour San Pedro (1h30 de route si je n'em souviens bien). Là, j'ai vite choisi un hotel puis, j'ai cherché une agence pour partir le lendemain matin pour arriver à uyuni en 3 jours (via les lagunas et le salar). Ensuite, j'ai cherché une autre agence pour faire en fin d'après-midi la valle de la luna pour le coucher de soleil. Tout çà, c'est très rapide et assez exténuant : heurseusement qu'on ne fait pas grand-chose dans le trek en 4x4. Voilà, si çà peut t'aider. Michel

Similar discussions

You might also like