Itinéraire de dix-huit jours au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Encore merci à ceux qui m'ont renseigné, il me reste à affiner l'itinéraire .Je suis preneur de tous conseils. Je souhaite voyager en individuel -taxi brousse + bateau-et dispose de 18 jours (je sais, c'est trop court😉...) J'ai pensé -en gros- J1 +J2 Arrivée à Dakar mercredi J3 àJ6 St Louis + Djoudj J7 (mardi)Dakar bateau pour la casamance J8àJ14(samedi) casamance ( où.. ?) J15 à 18 Siné saloum+retour Dakar. C'est pas trop 'speed' ?

Alternative1 :commencer par la Casamance (départ vendredi J3), faire St Louis ensuite. Alternative 2 oublier la Casamance et me concentrer sur Djoudj et la Petite cote+sinéSaloum. Merci d'avance pour vos avis . PS J'arrive 0 2h du mat😕 puis-je payer le taxi en € sans me faire arnaquer ? Précision sur post précédent :malarone 45€95 dans une pharmacie 29€et des poussières dans l'autre .Cherchez l'erreur 😉 'Normal' dit mon toubib :les prix sont libres ...ouais 😐...
FILFOG
DE Dexxa Veteran ·
Salut à mon avis :

J1 +J2 Arrivée à Dakar mercredi à 2h du mat, si c'est un charter vous sortirez à 4h de l'aéroport. Si quelqu'un d'une hotel particulier peut venir vous chercher ce sera l'idéal. Prenez pour la première nuit un hotel proche de Ngor - Ouakam - Yoff, vous visiterez l'ile de Ngor. Pour la deuxième nuit, un hotel à Dakar, et visite de la capitale et ile de Gorée. J3 àJ6 St Louis + Djoudj Comme c'est le Vendredi, mieux vaut quitter la capitale tôt le matin. Prenez un taxi brousse de la gare Pompiers pour Saint Louis J7 (mardi)Saint Louis à Petite côte puis iles du Saloum Non, il est préférable de partir de Saint Louis jusqu'à Mbour puis visite de la petite côte et les iles du Saloum. Retour à Dakar, en faisant un crocher au Lac Rose J10 à 18 Visite de la Casamance : Ziguinchor - Elinkine et en face ile de Karabane, et Cap Skirring Faut voir les rotation du Ferry Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AN Anitosimb ·
slt! Pour la casamance si vous allez vers la zone du cap skirring vous pouvez aller loger au campement "asseb" qui est dans le village de Diembering. Village calme. Le gérant est un jeune du prénom de jean. Si cela vous intéresse je pourais vous donner son num de téléphone. il peut vous faciliter également pour visiter les iles de carabane et autre.
Anito
MA Matzo86 ·
salut! je m'appelle Mamadou Diarra et je suis un jeune de st louis du senegal et j'ai 23 ans et j'etais etudiant à l'universite cheikh anta diop de dakar mais j'ai cartouché à l'universite et j'ai vu ton annonce sur ce forum et je serai ravi de vous assiter une fois arrivée au senegal.je connais bien ma ville (st louis) et je peux vous donner les bons plan pour visiter plusieurs trucs malgre le temps court que vous disposez. mon numero de telephone poretable est (00221)77 168 66 72 et mon msn est etudiant06@hotmail.com. merci et à plus
TE Terangastef ·
Bonjour,

Pour la malarone, achète juste ce dont tu as besoin avant le départ, il y a les memes produits au Sénégal pour 5€ en pharmacie. Pour le bateau de la Casamance, reserve ton billet avant d'aller à St-Louis, le jour du départ c'est souvent complet bon voyage Stéphane i
FI Filfog Regular ·
Merci Dexxa pour ta réponse, très détaillée, comme toujours, si je comprends bien, tu valides en gros mon itinéraire, en permutant Casamance et petite côte .dans ce cas, il faut en effet vérifier de près pour le bateau car si je le manque, je manque aussi l'avion et rentre à la nage 😉 Je suivrais tes suggestions pour l'arrivée et l'itinéraire en Casamance. La circulation le vendredi, je n'y avais pas pensé ...On se levera tôt ! Bien amicalement🙂 FF
FILFOG
FI Filfog Regular ·
Merci à tous pour vos conseils et contacts .5€ la malarone ! au lieu de 45, je vais monter une entreprise import-export avec Stéphane s'il est d'accord .😉 Amicalement FF
FILFOG
VA Vavateranga Regular ·
Sinon tu as aussi le méphaquin en vente au sénégal (5000 CFA la boîte un cachet par semaine ) sur place et continuer le traitement 4 semaines après le retour. J'ai du mal à encaisser les autres antipaludien, celui là passe plutôt bien quand j'en prends, me rendant régulièrement au sénégal, j'avoue ne pas prendre de traitement à chaque fois, et dans ce cas là je mise un max sur les répulsif (peau et vêtements) as tu un hébergement à dakar ? si non je connais une petite auberge super sympa et très bon marchée en bord de mer à NGOR, très bien tenu et pas cher du tout, c'est toujours là que je fais escale quand j'arrive à dakar généralement la nuit comme tout le monde. comme je me refuse de prendre la route de nuit pour rejoindre toubab dialaw ma première nuit je la passe tranquille à deux pas de l'aérport, et le propriétaire des lieux vient te chercher à l'"aéroport pour un tout petit prix et à n'importe quelle heure et toujours avec une beau grand sourire si ca t'interesse je peux te donner son site (plutot bien fait) en MP vava
ML Mlachat ·
Bonjour Vava, Je suis Président de l'Associationj "Ciné-Gal" qui, avec un camion-cinéma, projette des films, documentaires, matchs de foot, documentaires pour les écoles et surtout messages contre le Sida, le Palu, les grossesses précoces, pour l'eau et l'environnement dans beaucoup de villages retirés du Sénégal. J'ai pris connaissance de ton message sur le site. Je me rends au Sénégal 2 fois par an. Et quelquefois, c'est un peu embêtant de mobiliser les amis pour venir me chercher en pleine nuit sans savoir si l'heure d'arrivée sera respectée et rouler. Aussi, peux-tu m'indiquer les coordonnées et les tarifs de la petite auberge de N'gor ou le site. Je te remercie. Marc LACHAT cinegal@wanadoo.fr
mlachat
JU Julie41 ·
Bonjour,

Votre itinéraire est très complet, mais c'est vrai que si l'on veut le prendre le temps d'apprécier les choses, cela risque d'être court. De djouj - St Louis, à la Somone, il y a de nombreuses choses à voir !!! Je connais un guide exceptionnel sur place qui peut vous aider à organiser votre voyage. Je pense qu'il faudrait lui demander son avis. Il s'appel MAME Tel : 00221.76.581.96.43. Il est situé à Mbour / Saly. Nous avons visité avec lui toute cette partie du pays en 4X4, quad et pirogue. Ce voyage restera à jamais marqué dans nos têtes et maintenant MAME fait parti de la famille.

Nous rechercher chon quelqu'un qui part la-bas et qui accépterai de lui emmener un colis : nourriture, vêtements, savons. C'est un petit colis, mais si on lui envoi, il devra payé pour le récupérer et ces biens trop chers pour lui ! J'espère trouver quelqu'un qui accéptera de nous aider. D'autant plus, qu'il viendra le chercher à l'aéroport de Dakar directement.

J'espère vous avoir aider dans l'organisation de votre séjour. Si vous voulez d'autres conseils (hotels, lieux à visiter, comportements, change ...) n'hésitez à me contacter ou à appeler MAME directement.

Julie 06.84.99.39.77 info@teamfj.com
QU Quentin63 ·
SALUT

nous rentrons du senegal où nous avons voyagé en vélo pendant une semaine, le transport d'un vélo avec fram coute 35 euros les taxis à l'aeroport tu en auras toute la nuit, et à tous les tarifs aussi !!!! dans le hall de l'aeroport tu as un distributeur de billets tu pourras retirer de l'argent CFA dés ton arrivée, attention tu auras du monde à côté de toi. Reste ferme !! notre parcourt environ 200 kms le long de la petite côte, Dakar / palmarin, je peux te communiquer l'adresse e mail d'un étudiant de Dakar que nous avons rencontrer dans son village '(proche de fimelaet de n dangane), un endroit à voir !! peut être qu'il pourra t'aider la première nuit à Dakar pour te mettre sur la route le lendemain. Par contre si tu as de la place dans ta valise, il est preneur de livres d'histoires et geo et d'anglais car il est prof dans des écoles, et aussi des médicaments (immodium, doliprane, ..)une personne très gentil même si tu ne peux rien lui emmener. Pas loin de son village, il faut aller à Yayem là aussi je peux te communiquer l'adresse d'un hébergement pas cher dans une famille typiquement sénégalaise sur notre route, en face de la somone, au bord de la lagune très bel endroit, nous avons donné un vélo à un bar resto le thiokam, si tu y vas tu seras un roi si tu leur parle de nous
quentin
ZI Zigzagzoug ·
Hello,

Je te conseille une adresse dans le Siné Saloum, à Palemarin : Djidjack. Tape ce nom sur un moteur de recherche, tu trouveras facilement. C'est un couple très sympathique, qui s'investit vraiment pour ce petit coin. Plusieurs possibilités d'hébergement et des conseils bons à prendre!

Similar discussions

You might also like