Itinéraire de dix jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!! je pars pour la Norvège en Août 2009 pour 10 jours et je suis à préparer, petit à petit, mon itinéraire.. J'ai décidé de faire le triangle : ' Oslo, Bergen, Trondheim' Je pense bien me procurer un train pass pour voyager entre les principaux points. Toutefois, je me suis rendue compte que le réseau n'offrait pas de liaisons pour mon trajet entre Bergen et Trondheim.. Ainsi, je me demandais si quelqu'un connaissait une solution pour que je puisse me rendre du Naeroyfjord à Balestrand ??? Y a t'il un bus qui fait ce trajet ou un ferry ? Si oui, avez vous une idée des prix demandés pour ces trajets? Merci à l'avance!! Planifier un séjour en Norvège est plus compliqué que je ne le croyais!!Audrey-
- dR3y-!!!!
MO Moonshield Regular ·
Bonjour,

Pour aller de Gudvangen (ou de Flåm) à Balestrand, il y a le bus (via Sogndal): Voir ici: http://www.fjord1.no/en/default.asp?page=538&type=iframe&rutesok=true&url=http%3A%2F%2Fsearch%2Efjord1%2Eno%2Fcgi%2Dbin%2Fsok%2Eexe%3Fini%3Dsok%2Df1%2Eini%26action%3D1%26FraHP%3Dgudvangen%26TilHP%3Dbalestrand%26ViaHP%3D

Il y a aussi les bateaux express, de Flåm: http://www.fjord1.no/default.asp?page=285 Pour les prix, ca coûte apparemment 220 couronnes un aller, je pense que c'est la même chose pour le bus.

Pour tous renseignements, contactez la compagnie Fjord1: fjord1@fjord1.no Notez que les horaires seront différents en haute-saison.
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com
MI Mimilyon Regular ·
Salut Audrey, Je souhaite aussi partir en Norvège 10 jours en juin 2010, et faire Oslo-Bergen et les fjords. Je pensais aller en train d'Oslo à Bergen. Après je ne sais s'il est préférable de louer une voiture, ou sil'option bus/ferry est facile à gérer sans perdre trop de temps? Comment c'est passé ton voyage? Peux-tu me raconter tes étapes et surtout tes moyens de transport! Merci d'avance, Amélie.
AN Anabelle65 Regular ·
Bonsoir,

Le trajet Bergen – Trondheim est gérable en bus + ferry. En voiture, à mon avis ça coûte beaucoup plus cher. J’ai fait ce trajet en 5-6 jours au mois d’août 2008 et ça s’était très bien enchaîné. Après avoir visité Bergen, j’ai pris le train direction Flam mais je me suis arrêtée à Myrdal pour faire une petite rando en descendant sur Flam. Je suis donc descendue à pied jusqu’à Blomheller (environ 2h) un petit village où j’ai récupéré le fameux train qui descendait jusqu’à Flam (10EUR pour moins de 10min de train…). Ce n’était que de la descente et c’était largement faisable, même avec un gros sac de rando sur le dos. Depuis Flam, j’ai fait une croisière sur le Naerofjord. Ensuite, j’ai repris un bateau pour rejoindre Laerdal où j’ai passé la nuit et où j’ai eu le temps de faire une petite balade. De Laerdal, j’ai directement pris un bus pour aller au Geirangerfjord. Au départ, j’avais envisagé faire une excursion sur le glacier mais le temps ne l’a malheureusement pas permis. Ceci dit, la route était magnifique. Pour ce trajet, j’ai pris 2 bus + un ferry et passé la journée dans les transports. Je me suis un peu posée à Geiranger où j’ai pu faire une petite rando (pour ça, mieux vaut te renseigner directement sur place à l’office de tourisme). Ensuite, J’ai repris un bus direction Molde en passant par la route des Trolls. J’ai passé la nuit puis le lendemain matin, j’ai pris un train direction Trondheim puis par la suite les Lofoten. Pour se déplacer dans les fjords, c’était au jour le jour ! Je me renseignais directement sur place et j’organisais les étapes et les journées en fonction des horaires des bus. J’avais fait beaucoup de recherches avant de partir mais tout s’est vraiment décidé sur place car les informations sur les bus sont difficiles à avoir. Ce qui m’a aussi bien aidée, c’est d’avoir discuté dans le train avec une norvégienne entre Bergen et Myrdal. C’est un peu grâce à elle que j’ai fait ces étapes.

Par contre, je ne me souviens pas très bien des prix des traversées et puis ça a peut-être changé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Anabelle
LA Langelik ·
Salut Mimilyon!!

Alors mon voyage en Norvège s'est assez bien déroulé..mis à part le temps pluvieux que nous avons eue pendant environ les 3/4 de notre voyage...!

Bon, finalement le trajet que nous avons fait a été Oslo Bergen Stavanger....En train..car nous avions la passe EURAIL...! Ce que nous ne savions pas, toutefois, était que nous devions réserver nos places à l'avance...pour des frais de 50krs supplémentaires..donc environ 6-7 euros...! Et assez à l'avance..car souvent, les trains étaient pleins..!!!

Le trajet olso-bergen en vaux vraiment la peine..les paysages sont tout simplement magnifique!!..

Si tu veux ensuite te diriger vers stavanger, je te conseille le ferry..qui est environ 30euros...! autrement, si tu décide de prendre le train, tu devras repasser par Oslo....donc , c'est assez long...!!...

Sinon, il y a plusieurs choix si tu veux te rendre vers le nord à partir de Bergen...Tu peux prendre le ferry aussi et t'arrêter à différents endroits...une fois rendue à Trondheim, tu pourras reprendre le train pour revenir à Oslo..je crois que c'est le meilleur choix..mais pour les prix, je ne sais pas... De toute façon, rendue à Bergen, tu peux te rendre à l'office de tourisme où tu trouveras toutes les infos nécessaires...et toutes les options qui s'offriront à toi !!...

Quoi qu'il en soit, passe de très belles vacances..! Si tu as d'autres questions, N'Hésite pas :) xoxox
- dR3y-!!!!
MI Mimilyon Regular ·
salut Anabelle, Merci pour ta réponse! dans ton itinéraire, y a t-il des endroits des endroits que tu me recommanderais plus particulièrement? As-tu passé bcp de temps ds les transports sur tes 5-6 jours? Nous partons seulement 10 jours, et j'aimerais prendre le temps de faire des rando, dc j'ai peur que ça fasse un peu court.C'est pour ça aussi que j'hésite à louer une voiture à partir de Bergen pour faciliter nos transports...
MI Mimilyon Regular ·
Salut, merci! Avez-vous fait le nord de Bergen, en direction de Geiranger? Comment est Stavanger, y a t-il de belles balades à faire? Je pense que je vais déjà opter pour le trajet Oslo- Bergen en train, tout le monde à l'air de dire que c'est super! As-tu eu besoin de prendre ton billet de train très en avance, et te rappelles-tu du prix? merci en tout cas! A + Amélie.
AN Anabelle65 Regular ·
Salut!

Je ne suis pas allée à Stavanger donc je ne pourrai malheureusement pas t'aider. J'ai fait Bergen - Trondheim en passant par les fjords dont Geiranger et ensuite je suis allée sur les Lofoten. Comme je te disais, pour aller de Bergen à Trondheim, j'avais mis 5-6 jours. En comptant 4 jours en plus, tu auras le temps de plus en profiter. Ceci dit, si tu as le temps de le faire en train, à mon avis fais-le car il paraît que c'est la plus belle ligne d'Europe. Au niveau des transports, je n'ai passé qu'une journée entière dans le bus. Le reste du temps, j'ai fait du ferry et quelques randos. De mémoire, la journée de bus avait coûté aux alentours de 45-50€ et le ferry coûtait entre 15 et 25€ (pour piéton... si tu as la voiture, ça sera plus cher) en fonction de la traversée.

Pour le train, je n'avais pas réservé sauf le trajet Trondheim-Bodo pour avoir une couchette. Le trajet Oslo-Bergen, je l'ai fait en avion (vraiment pas cher avec Norwegian en t'y prenant à l'avance) pour une question de planning et de temps.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas🙂.

Anabelle
LA Langelik ·
Salut!!

Bon alors, pour ce qui est de Stavanger, il y a plusieurs rando assez intéressantes à faire telles que celle qui mène au Preikestolen et celle du Kjeragb0lten ( la grosse roche prise entre deux rochers qu'on peut voir sur presque tous les dépliants..!) Alors, je crois que ça vaut le détour..! la ville est super belle aussi...assez vieille...! c'est intéressant de se promener dans les petites rues très étroites..anciens villages de pêcheurs!...Aussi, il y a un terrain de camping très bien aménagé auquel on peut se rendre à pied si jamais c'était dans vos plans de partir avec sac à dos..! Ah..! mais si vous préférez vous concentrer sur les fjords, ..peut être que passer par Stavanger sera un peu irréaliste en 10 jours..!

Le train qui se rend à Bergen à partir d'Oslo est plein la plupart du temps...alors il est bon de réserver au moins 2 jours d'avance..surtout en période estivale..quand tous les étudiants sont en congés et qu'ils retournent chez eux!!...les réservations peuvent se faire directement à la station de train..et il y a des départs à presque tous les 4 ou 5 heures...! sauf la nuit où, habituellement, un seul train assure la liaison ..!!

Par contre, je ne me souviens pas très bien des tarifs, puisque j'avais une passe EUrail...je n'avais pas besoin de payer les train à toutes les fois!!....

Bon voyage..:)
- dR3y-!!!!
MI Mimilyon Regular ·
salut, je n'irais pas à Stavanger, car je pense qu'il faut faire un choix ;-) Comment était Géranger? car j'ai l'intention d'y passer. pour ce qui est des transport j'ai laissé tomber l'idée de la voiture, car leur réseau férré et de bus a l'air assez efficace. a +, Amélie.
MI Mimilyon Regular ·
Salut, Comme je le dis plus haut à Anabelle, je n'irais pas à Stavanger, car en 10 jours il faut faire un choix. Nous partons en effet en sac à dos, et on utilisera les "transport en commun". Combien de temps étais-tu restée à bergen? Est-ce qu'une journée suffit? Merci, à touet!
AN Anabelle65 Regular ·
Salut!

Moi j'étais restée à peine 24hà Bergen (peut être un peu moins d'ailleurs) et ça m'avait suffit. Sinon, je pense que tu as fait le bon choix pour les transports 😉
MI Mimilyon Regular ·
Salut Anabelle, ca fait un moment, et notre voyage approche... J'ai une dernière question d'ordre logistique. Comme, apparement tu as l'air d'avoir voyager un peu au jour le jour, je voulais savoir comment tu avais réservé ton herbergement? A l'avance, ou directement sur place? Je préfèrerais réserver sur place au cas l'on souhaite rester un peu plus longtemps à un endroit, mais je ne sais pas si les hotels seront plein, et si l'on devra se rabattre sur ce qu'il y a de plus cher... merci, à bientot.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour les endroits les plus touristiques (Bergen, Flam/Myrdal), mieux vaut réserver, surtout si cela tombe un week-end car tu seras en concurrence avec les Norvégiens. En semaine, en juin, cela ne me parait pas nécessaire. Prends une option qui te laisse la possibilité d'annuler. Tu as raison de ne pas bifurquer vers Stavanger qui est en cul de sac et est moins intéressante que la région des Fjords. Mieux vaut visite Alesund et/ou Molde.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AN Anabelle65 Regular ·
Salut!

Alors à Bergen, j'avais réservé une nuit à l'auberge suivante (fin mars pour un départ mi-août):

Dorm.No Kong Oscarsgt. 46 Bergenp. +4798238600 f. +47555544169 e. post@dorm.no http://www.dorm.no/ Je n'y ai passé qu'une nuit mais c'était bien.

Ensuite, la semaine pendant laquelle j'ai remonté les fjords, j'ai fait du camping sauvage sauf un soir où je suis allée dans un "vrai" camping. Je n'ai même pas pensé aller à l'hôtel car je n'avais pas le budget pour. Du coup, c'était facile de planifier au jour le jour! Et puis la deuxième semaine j'étais dans le châlet sur les lofotens.

A Oslo, j'avais réservé à l'auberge suivante (en mai): Sentrum Pensjonat Tollbugata 8 Oslop. +47 (0)2 2335580 f. +47 (0)2 2414222 e. post@sentrumpensjonat.no www.sentrumpensjonat.no Je ne l'ai finalement pas testée car mon vol était vers 6h du mat donc j'ai squatté à l'aéroport entre 1h du mat et mon vol (c'était bondé!).
MI Mimilyon Regular ·
merci Sheepie! Connaitrais-tu par hasard un hotel pas trop cher à Oslo, et pas trop loin de la gare ferrovière?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Il y a le ANKER HOTEL qui est utilisé par de nombreux forumers car il est à un prix raisonnable pour la capitale. J'avais lu des commentaires qui m'avaient un peu refroidie et j'avais sélectionné le Gjestehuset Lovisenberg, facilement accessible par le bus. C'est dans un des bâtiments d'un ensemble religieux luthérien, de beaux bâtiments avec école de puériculture et hôpital dans un grand parc (très calme donc). Pas de souci pour leur écrire en anglais.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like