Avis sur itinéraire de dix jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour, nous partons à 4 en aout, on a réservé une semaine en location à marrakech, mais avant de s'y poser on a 10 jours pour parcourir le maroc en routard. Nous n'avons pas l'intention de visiter les grandes villes comme fes, meknes, casablanca (ce sera pour une prochaine fois) voici ce que nous aimerions faire:deux jours à essaouira.le haut atlas.la vallée du draaet une boucle dans le sud, par exemple ourzazate, mergouza, dormir une nuit dans les dunes... On a besoin de votre aide pour savoir si ce parcours est faisable en dix jours? combien de jours vous nous conseiller de rester dans chaque endroit? (il faut savoir aussi qu'on ne louera pas de véhicule pour se déplacer, on fera tous les trajets en bus ou taxi collectif.) et est ce qu'il y a des endroits que vous nous conseilleriez par rapport à d'autres? (lieux, randonnées, villes...) merci pour toute information que vous pouvez me donner.
cici
GH Ghailansimou ·
je vousconseille de faire l etiniraire suivent: tanger fes, une nuit a fes le temps de de visiter les environs moulay driss sidi hrasem ifran les sources d oume rabiee: puis, fes merzouga. la, une nuit dans la belle etoile laissez vous entairer sous le sable .de merzouga a marrakech deux ou trois nuits le temps de visiter les environs .de marrakech a agadire une nuit labas pour se beigner essayer une boite de nuit .en fin deux nuits a essaouira puis hop asila la derniere nuit.n est ce pas genial?bonne chance

azerty
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, En 10 jours vous pouvez faire par exemple une boucle sud par le Tizi n'tichka, Ait benhaddou 1j aller retour vallée du Draa jusque Zagora (chaleur!!), une nuit dans le désert, 2j Retour à Agdz et taxi pour Taroudannt 1j Col du Tizin'test jusque Asni 1j de là, Haut Atlas à Imlil (excursion pédestre), fraîcheur... 3j Les 2 jours à Essaouira se font depuis Marrakech. Imlil et Essaouira sont les 2 endroits où vous serez à l'abri des fortes chaleurs, profitez-en! 😎 Je peux te donner de bons contacts (logements et excursions) à Imlil et à Zagora. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MO Morocangirle ·
bonjour vous voulez vistee salé rabat ?

merci
KH Khayya ·
BONSOIR

n'oubliez pas qu'il y a bcoups de choses a voir au sud (voisinage de guelmim-tantan-laayoune et boujdour) de vastes plages:une chaine des dunes......
email:khayya@menara.ma
WA Wafaoh ·
Tout est faisable, mais attention c'est pas un voyage à faire après le mois de juin !!! la chaleur est insupportable et le trafic est surchargé par les voyageurs internes.

Idéale pour la période de février à fin mai.

Bonne chance
JE Jegeb Regular ·
Si je comprends bien pas d'expérience du Maroc ???? Alors un parcours un peu moins long ne serait pas plus mal Déja faire la vallée du Draa jusqu'a Mhamid et retour peu vous prendre 4j si vous n'étes pas motorisés Et puis il y tellement à observer que vouloir tout faire risque de ne rien vous faire voir, ni vivre . Prenez le temps comme on sait le prendre dans le Sud Bon voyage
LH Lhabitant ·
Salut,

UN conseil allez visiter AIT BEN HADDOU, c'est un village dans la region de OUARZAZATE et demander a rencontre NOREDINE ou TELBAH ceux sont des guides de la part de NABIL (De FRANCE), des personnes de confiance qui vous feront visiter l'Atlas MArocain ainsi que le DESERT et pour le transport et l'hergement pas de probleme vous verrez sur place...!!!

Si vous etes interressé contactez moi je donnerez leurs coordonnées

CDL

Similar discussions

You might also like