Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour à tous,

Nous partons en couple 12 jours à l'ouest des états-unis rejoindre un autre couple d'amis. Avant de prendre mes billets d'avions j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que nous pensons suivre pour ne pas regretter par la suite les aéroports choisis ! Nous connaissons déjà L.A. mais pas le couple d'amis qui nous rejoins sur une partie du séjour. Par contre les parcs nationaux seront une grande première pour nous.

J1 : Arrivée le soir à Vegas. Nuit Las Vegas à moins que l'on ai le courage de prendre la voiture pour avancer la route mais nous n'arriverons pas avant 18h30. J2 : Départ pour Zion. Nuit vers Bryce Canyon. J3 : Bryce Canyon. Nuit vers Page J4 : Lac Powell - Anthelope Canyon. Nuit Grand Canyon J5 : Grand Canyon. Nuit Las Vegas où nous récupérons nos amis J6 : Visite Las Vegas. Nuit Las Vegas J7 : Joshua Tree National Park + Palm Spring. Nuit Palm Spring J8 : Remonte vers Los Angeles en longeant la côté (Laguna Beach, Newport Beach, Huntington Beach). Nuit à Santa Monica J9 : Visite LA. Nuit LA ou Santa Monica pour éviter de changer trop souvent d'hotel J10 : LA-départ de nos amis à 14h. Route vers San Francisco. Nuit San Francisco J11 : muir woods. Visite SF. Nuit San Francisco J12 : Visite SF. Nuit San Francisco J13 : Retour à Paris

Je sais que les distances peuvent être longues d'où mon besoin de conseils pour rééquilibrer notre voyage si nécessaire. Le J8 vaut-il le coup où est-il préférable de faire un jour de plus sur LA pour mes amis qui ne connaissent pas ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est effectivement très chargé! Je pense à la partie parcs mais aussi et surtout au trajet LA - SF où il est dommage de ne pas faire au moins une étape et profiter de la côte.

Dommage aussi de zapper Monument Valley à cause d'autres contraintes... Mais là je vois pas comment le caser!

J1 : Arrivée le soir à Vegas. Nuit Las Vegas (ne pas prévoir de route ce jour là!!) J2 : Vegas - Valley Of Fire (tôt le matin) - Zion (Canyon Overlook) - Bryce (pour le sunset) - Nuit Bryce City ou Tropic J3 : Bryce Canyon (Navajo Loop et Queen's Garden tôt le matin) - Page (point de vue Lake Powell pour le sunset) - Nuit Page J4 : Page (Lower Antelope Canyon à 8h30 - Horseshoe Bend ensuite) - Grand CAnyon via Desert View Drive - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J5 : Grand Canyon (Hermit's Road ou Survol hélico) - Route 66 entre Seligman et Kingman - Vegas - Nuit Vegas J6 : Visite Las Vegas. Nuit Las Vegas J7 : Vegas - Joshua Tree National Park + Palm Spring. Nuit Palm Spring J8 : Remonte vers Los Angeles en longeant la côté (Laguna Beach, Newport Beach, Huntington Beach). Nuit à Santa Monica J9 : Visite LA - Nuit à Santa Monica (Santa Monica = LA!!) J10 : LA-départ de nos amis à 14h. Route vers San Francisco (via l'autoroute donc!). Nuit San Francisco J11 : muir woods (et puisque tu es de ce côté ci de la baie: Sausalito et point de vue sur Golden Gate Bridge à partir de Conzelman Rd). Visite SF. Nuit San Francisco J12 : Visite SF. Nuit San Francisco J13 : Retour à Paris
CT Ct75 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois que déjà l'arrivée à L.V. est la chose à faire.

Sinon j'ai beau tourner l'itinéraire dans tous les sens je ne vois pas comment alléger la partie parcs à moins de rajouter 1 jour mais les prix des billets sont beaucoup trop élevés si je fais cela et nous devons forcément être J5 à LV. Ou alors enlever le Grand Canyon mais je trouvais déjà dommage de ne pas faire Monument Valley...

Et entre LA et SF je pourrais en effet faire une étape mais en regardant avec google maps j'avais l'impression que cela me rajoutait pas mal de kilométres si je ne prenais pas l'autoroute. Pensez-vous que je sois trop ambitieuse à aller jusqu'à SF et qu'il serait préférable de rester sur LA mais que je connais déjà?
IT Itat Globetrotter ·
j'avais l'impression que cela me rajoutait pas mal de kilométres si je ne prenais pas l'autoroute. Pensez-vous que je sois trop ambitieuse à aller jusqu'à SF et qu'il serait préférable de rester sur LA mais que je connais déjà?

oui mais au moins par la côte tu vois de belles choses! alors que par l'autoroute tu ne vois rien 🤪 Un exemple:

PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Coralie,

Déjà c'est 11 jours sur place, et vouloir "faire" SF, LA, LV et certains parcs est tout à fait irréaliste.....

il faut reposer les priorités ! en sachant Exactement ce que chacun veut voir précisément: - (Hurlez SVP... exemple à LA: des étoiles sur un trottoir, des lettres sur une colline à 500m, des portails de villas invisibles, ou une plage... sans sirènes en rouge !) donc faire du détour de 400km (distance LA/LV) pour ça !

Désolé c'est volontairement provocateur... mais faire 9000km et une poignée de $$$$ (une grosse...) alors qu'il y a tant de choses grandioses (et le mot est faible) ???

Et ce serait pour quand ?

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
WI WildWest Regular ·
Déjà c'est 11 jours sur place, et vouloir "faire" SF, LA, LV et certains parcs est tout à fait irréaliste.....

LA: des étoiles sur un trottoir, des lettres sur une colline à 500m, des portails de villas invisibles, ou une plage... sans sirènes en rouge !) donc faire du détour de 400km (distance LA/LV) pour ça !

faire 9000km et une poignée de $$$$ (une grosse...) alors qu'il y a tant de choses grandioses (et le mot est faible) ???

Bonjour Coralie,

Par rapport à votre projet, les remarques de Jean ne peuvent être que pertinentes (sauf les 9000 km !!😉), mais après chacun ses intérêts, peut-être avez-vous particulièrement apprécié cette ville lors de votre premier voyage, et souhaitez y retourner ? Sinon, votre couple d'amis ne pourrait-il pas vous rejoindre sur un autre point du parcours ?

Edit: En fait, dans pas mal de projets de voyage, je trouve dommage de se casser la tête pour essayer de caser LA à tout prix car, à mon sens bien évidemment, cette ville s'intègre dans le cadre d'un long voyage (>= 18-20 jours)... Pour les courts et moyens séjours, il y a bien d'autres choses à voir qui me semblent bien plus intéressantes lorsqu'on visite l'ouest des USA pour le première fois... Après, les goûts et les couleurs...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

bon, c'est sûr que vos amis ne vous aident pas à avoir un circuit qui tient la route 😛

désolée de vous dire/demander ça, mais n'y a t'il pas moyen de "larguer" vos amis en J9 ? près de l'aéroport (avec shuttle pour aller à l'aéroport) au besoin... où ils louent une voiture pour la journée si besoin...

J1 : Arrivée le soir à Vegas. Nuit Las Vegas (ne pas prévoir de route ce jour là!!) J2 : Vegas - Valley Of Fire (tôt le matin) - Zion (Canyon Overlook) - Bryce (pour le sunset) - Nuit Bryce City ou Tropic J3 : Bryce Canyon (Navajo Loop et Queen's Garden tôt le matin) - Page (point de vue Lake Powell pour le sunset) - Nuit Page J4 : Page (Lower Antelope Canyon à 8h30 - Horseshoe Bend ensuite) - Grand CAnyon via Desert View Drive - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J5 : Grand Canyon (Hermit's Road ou Survol hélico) - Route 66 entre Seligman et Kingman - Las Vegas - Nuit Las Vegas J6 : Visite Las Vegas. Nuit Las Vegas J7 : Las Vegas - Los Angeles J8 : Los Angeles J9 : Los Angeles - Santa Barbara - San Luis Obispo J10 : San Luis Obispo - Monterey - SFO J11 : SFO (Muir Woods, Sausalito et point de vue sur Golden Gate Bridge à partir de Conzelman Rd). Visite SFO. Nuit San Francisco J12 : Visite SFO. Nuit San Francisco J13 : Retour à Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CT Ct75 ·
Merci à tous pour vos remarques. Précision nous partons en avril.

J'ai bien conscience que le problème dans mon circuit vient de la rencontre avec nos amis mais ils habitent loin de la France (Tahiti...) et ce voyage est avant tout l'occasion de les voir.

Là où l'on ne peut pas changer c'est : - "Récupération" en J5 de nos amis à Las Vegas - "Dépôt" en J10 à Los Angeles. Donc même si L.A. n'est pas forcément ma ville préférée au monde je suis obligée d'y passer, surtout qu'eux souhaitent y passer pour découvrir un peu la ville.

Un vrai casse-tête l'organisation de ce voyage !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Refaites votre itinraire en regardant les DUREES de voyage sur GOOGLE (en sachant que ce sont des durées mini mini) Le J10 par exemple, si vs partez à 14H de LAX, vs serez tres tard le soir à SF.

Similar discussions

You might also like