Itinéraire de douze jours dans l'Ouest américain avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

avec vos conseils (suite à un 1er message) je profite des vacances de la Toussaint pour repenser l'itinéraire de notre voyage du 9 au 20 avril 2012 avec nos 2 enfants âgés de 10 et 8 ans. Le premier jet de ce voyage était plus centré sur les parcs, mais vos remarques sur les températures en avril dans les parcs, nous ont fait accès ce 1er voyage dans l'ouest américain plus ... sur les indiens : Phoenix, sud de Phoenix, Monument valley... nous consacrerons quand même 2/3 jours près du lac Powel et Grand Canyon. J'ai aussi essayé de tenir compte des distances, même si je pense qu'il y a encore un peu trop de voiture. A voir avec vos remarques.

Voici nos impératifs : Nos vols : Toulouse/ Los Angeles sont réservés + nous sommes logés à Phoenix quelques jours

Donc : 9/04 : arrivée Los Angeles Fin de journée +récup voiture + hôtel 10/04 : Découverte de Los Angeles (à réfléchir encore) + nuit même hôtel 11/04 : départ pour Phoenix, visite de Joshua Tree + arrivée dans notre logement prêté (6 heures de voiture) 12/04 : heard musée ou zoo de Phoenix + apache trail + retour à Phoenix (3 heures de voiture) 13/04 : Tuscon + Desert de Sonora + retour à Phoenix pour nuit (4 heures de voiture) 14/04 : Red Rock et Sedona + nuit à Flagstaff (3 heures de voiture) 15/04: départ de Flagstaff vers Grand Canyon, puis Page : nuit à Page (4 heures de voiture) 16/04 : visite des environs du lac Powel ou découverte du territoire Hopi ou navajoland + nuit à Page 17/04 : Départ de Page vers Las Vegas, en s'arrêtant à Zion Park peut-être + nuit à Las Vegas (5 heures de voiture) 18/04 : Las Vegas + nuit 19/04 : Retour sur Los Angeles, dernieres visites 20/04 : Départ pour la France

Merci par avance pour votre regard critique. J'ai encore des tas de questions : comment visiter le gd canyon en avril ? en rando, en avion???? Quel genre de voiture louer pour 4 vu notre itinéraire? Y-a t il des spectacles de rodéo? même si cela fait touriste, nos enfants en rêvent... Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bon, pour Los Angeles, c'est très, très court... 🤪 C'est dommage d'avoir déjà réservé les vols...

Pour le Grand Canyon vous allez y faire un passage éclair...

Votre logement prêté à Phoenix, c'est impératif? Car voilà ce que je ferais (en laissant tomber Tucson, en incluant Apache Trail le jour où vous allez à Sedona). Le logement à Phoenix vous coince là-bas alors que je sens que vous avez une envie irrépressible de voir les parcs plus au Nord... 😕

9/04 : arrivée Los Angeles Fin de journée +récup voiture + hôtel 10/04 : Découverte de Los Angeles (à réfléchir encore) + nuit même hôtel 11/04 : départ pour Phoenix, visite de Joshua Tree + arrivée dans notre logement prêté (6 heures de voiture) 12/04 : Phoenix - Apache Trail - Sedona - Nuit Sedona (et pas Flagstaff!!) 13/04 : Sedona - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 14/04 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Monument Valley 15/04: Monument Valley (Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point...) - Page - Nuit Page 16/04 : Page (Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Lac Powell...) - Nuit Page 17/04 : Page - Zion (Canyon Overlook Trail) - Vegas 18/04 : Las Vegas + nuit 19/04 : Retour sur Los Angeles, dernières visites 20/04 : Départ pour la France

@++
PO Porkinini ·
Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide... c'est vrai que les parcs nous tentent mais on a un peu peur de la météo ultra fraîche d'avril à ces altitudes. Merci pour les modifications que vous nous proposez ... je vais prendre le temps de les regarder... et je vous dirais notre choix, mais votre itinéraire a l'air vraiment bien.
LE Lemag Regular ·
Pour avoir fait l'ouest américain en avril 2010 http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/ les températures sont assez clémentes : on a eu beaucoup de neige à Sequoia Park mais juste un peu à Bryce et Grand Canyon : ça ne fait qu'embellir les paysages (les routes sont séches). Je ne sais pas quel était votre itinéraire de départ mais aller dans l'ouest sans voir Monument Valley et Bryce Canyon (nos coups de coeur) serait vraiment dommage.
PO Porkinini ·
Merci beaucoup pour votre message ; j'ai commencé à regarder votre site ... et je vais m'en inspirer. Peut-être à bientôt pour de nouvelles questions ou inquiétudes d'avant voyage.
LE Lemag Regular ·
Il y a des experts qui répondront facilement à toutes tes questions. Moi, je peux juste t'apporter la vision de "la famille qui a mis 1 seule fois les pieds sur le sol américain" 😉 Mais n'hésites pas !

Similar discussions

You might also like