Itinéraire Écosse 26 jours en van et camping avec enfants 15 juillet - 15 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Second post pour avoir cette fois un avis sur notre Itineraire. Nous sommes une famille avec 2 filles (8 et 10 ans), donc l'idée serait de faire un Itineraire pour découvrir la nature Écossaise tout en trouvant des trucs sympas pour les filles. Nous avons pu décaler nos dates pour éviter un peu aout mais pas totalement notre Itineraire commencera le 13 juillet par la traversée Calais-Douvre et par un retour le 14 aout par une traversée de nuit Hull-Zeebruge avant notre retour à Marseille le 15 aout.

Nous serons en van VW et idéalement nous aurions aimé alterner nuits en camping et camping sauvage (malgré la saison estivale). Nous commencerons par Edimbourg pour éviter aout et finirons par Glasgow. A l'allée, 2 nuits entre Douvre et Edimbourg, 2 nuits proche Edimbourg puis debut du Roadtrip, au retour 2 nuits proche Edimbourg, 1 nuit entre Glasgow et Hull.

Pour éviter Skye au mois d'août on essaie de la caler vers le début du trajet.

Détail de l'itinéraire en Écosse J1- Edimbourg -Stirling -Loch Katrine J2- Loch Katrine -Loch Lomond Highland game à Balloch-Oban J3- Ferry vers Ile de Mull J4- Ile Lunga (macareux)-Ile de Staffa J5- Ile de Mull J6- Ferry Vers Kilchoan -Arisaig J7- Arisaig- Mallaig - Armadale Ile de Skye J8- Ile de Skye J9- Ile de Skye J10-Ile de Skye J11- pont vers continent - Eilean Donan Castle- Inverness - Glen Affric J12- Glen Affric - Inverness -Wick J13- Wick- Duncansby Head -Tongue - Durness J14- Durness- Stoer- Lochinver- Achiltibuie-Ullapool J15- Ferry Ullapool vers Ile d'Harris/Lewis J16- Harris/Lewis J17- Harris/Lewis J18- Ferry vers Ullapool J19- Ullapool- Gairloch- Loch Maree J20- Loch Maree- Torridon- Applecross- Plockton J21- Plockton- Inveragarry- Fort William - Glenfinnan-Fort William J22- Train Harry Potter Fort William/Mallaig aller-retour J23- Fort William - Glen Nevis- tour du Loch Leven -Glencoe J24- Glencoe- Tyndrum- Inveraray - Luss J25- Luss- Ardrossan- Ile d'Arran J27 - Ile d'Arran - Glasgow J28- Glasgow

Désolée pour la longueur...j'espère que vous aurez des conseils notamment pour des coins de camping avec belle vue et des activités ludiques pour les enfants.

Un grand merci d'avance,

Stephanie
PA Pak45 Veteran ·
Hello, pour le camping consultez le site http://www.scottishcamping.com/ qui liste quasiment tout les sites écossais. Pour le camping sauvage attention les parkings mentionnent presque tous no overnight parking il ne sont donc pas utilisables la nuit, il y a des contrôles mêmes dans les coins perdus de la côte nord. concernant votre itinéraire je remplacerais Harris/Lewis (presque rien à voir et tout est fermés le dimanche et les jours ferriés) par les Orkneys beaucoup plus intéressantes. Je fréquente l'Ecosse quasiment chaque année de puis 1990, je vous invite à visiter mon blog (signature) ou vous trouverez des photos et des commentaires. A disposition pour d'autre questions plus pécises Amicalement ps: les 2 photo sont prise au camping de Polewe sur le westeross
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like