Itinéraire en Asie Centrale et du Sud entre mai et septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

J'envisage de partir sur les routes - ou plutôt les pistes - d'Asie entre mai et septembre.

Mongolie, Kazakhstan, Ouzebkistan, Inde, Nepal, Thailande sont les pays qui me tentent pour cette fois, je ne sais pas combien j'en ferai mais on verra bien. A vrai mon problème se situe plutôt au niveau du climat car avec la mousson je ne vois pas bien comment définir un itinéraire valable. A priori je compte passer 2 à 6 semaines par pays selon la taille et le moyen de transport. Je voyage à pied, à cheval, en train, en bus ;-)

Si quelqu'un est déjà parti dans ces coins là à cette époque, ou s'il envisage de le faire je suis preneur de quelques conseils et retours d'expérience svp !

Bon vent !
Platypus vagabond
PL Platypus ·
up 🏴‍☠️
Platypus vagabond
ME Meridiana Veteran ·
salut, je peux te briefer+++ pour la Mongolie vu que nous y allons souvent.. va dejà voir mes pages et tu mes contactes ensuite pour plus http://site.voila.fr/gengiskhan

on est alle aussi en ouzbekistan en 2003

a plus bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 ton projet est plutot cool mais effectivement fait gaffe à la mousson🤪 Pour la Thailande c'est à partir de juin voir mai selon si t'est au nord ou au sud (en mai dernier le nord du pays subissait des immondation alors qu'au sud il faisait chaud et beau) pour les autres pays je sais pas trop mais je pense qu'il y a des sites qui peuvent te renseigner aller a+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Changgulu Veteran ·
Tu sais sans doute que pour l'Asie Centrale, tu vas rencontrer un climat très sec et chaud. La chaleur en Ouzbékistan de juin à aout est intenable. Almaty l'été il fait 40 degrés. Au Népal, il ne pleut qu'une fois par jour durant la mousson, mais tous les jours, et c'est plutôt septembre la mousson. En Inde, ça doit être terrible la mousson, mais comme j'y étais en hiver, je ne peux pas te conseiller. Mais vivent plus d'un millard de personne, même pendant la mousson... La Kirghizie est plus intéressante que le Kazakhstan.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like