Itinéraire en Espagne centre et nord de trois semaines en juillet, votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

j'ai réfléchis à l'itinéraire suivant : - région de San Sebastian - Burgos - Madrid 2 jours - Aranjuez - Tolede - El Escorial - Segovie - Salamanque - Leon - Gijon - bilbao - retour par la cote vers la France

a la louche l'itineraire fait environ 1600 km en espagne (+ 2000 km traversée de la France A/R)

qu'en pensez vous : - votre avis sur la cote Gijon / San Sebastian ? (bétonnée ? blindée en été ?) - dois je m'arreter à certains endroits plusieurs jours pour rayonner à partir de ce point ? - faut il oublier certaines étapes (manque d'interêt) en ajouter d'autres ? - comment répartir les 3 semaines ? (en juillet, sachant qu'avec une ado il faudra des poses baignades piscine ou mer ou riviére si rando)

d'avance merci pour vos idées !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Aimevoyager 😉

Joli parcours, même si celà va faire quelques kilomètres en peu d etemps.

D'abord MON opinion : Sur la côte nord, surtout de San Sebastian à Santander, comme vous dites ... ça va être blindé ! Attention, si vous ne le savez déjà, le pays basque espagnol est l'une, si ce n'est la région la plus chère d'Espagne en été.

Vous voulez voir Aranjuez et Tolède. Perso je n'en ferais pas des escales, mais des visites d'un jour au départ de Madrid. Outre le fait de ne pas avoir à changer d'hébergement, le soir vous trouverez dans la capitale plus de "choix" pour passer les soirées. Idem pour l'Escorial ou je passerais en partant de de Madrid pour Segovia. En calculant pour arriver à Segovia en milieu/fin d'aprés midi, vous aurez largement le temps de visiter l'Escorial Salamanca est une trés belle vie, trés vivante ... mais, la plus grande partie de cette vie est le fait de l'université et donc des étudiants, or en juillet ils seront en vacances. Donc à cette période vous verrez une trés belle ville, mais pas avec son visage habituel. Lors de votre retour, surtout de Bilbao à la frontière, oubliez les grandes routes, et prenez les "petits chemins" côtiers. Vous découvrirez des beaux villages ou petites villes, et de magnifiques paysages (Plentzia, Gorliz, Bermeo ... Getaria, Zarautz, Deba...)

Dernière "opinion", vérifiez bien la clim de votre voiture, privilégiez les hôtels ou hébergements dont la clim sera efficace, et prévoyez que plusieurs fois vous n'aurez d'autre ressource, de 13/14h à 18h, que de vous livrer au sport national en été : la sieste !! Il fait chaud, même trés chaud en Castilla en Juillet !!

Segovia est une de mes villes préférées en Espagne, et j'y ai consacré un article illustré dans mon blog (adresse en signature)... bonne visite !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour votre réponse le probléme d'envisager la sieste entre 14h et 18h est qu'il faudrait rester plusieurs jours au m^me endroit et de là rayonner ...mais alors où se poser ? partir de madrid pour Aranjuez, Tolede : bonne idée mais je me disais que justement une grande ville en pleine chaleur devait être plus difficile (trouver un hotel avec piscine donc prix élevé ou excentré, probléme de parking) d'ou la raison de n'y rester que 2 jours ?

je me demande à vous lire si je ne dois pas envisager de visiter la région de Madrid (avec Tolede, Salamanque en avril en partant avec un lowcost et une location de voiture, ou train si facile de relier Madrid et ces villes ?) (et du coup envisager la Toscane en juillet, mais c'est peut être identique au niveau chaleur ?)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola (bis) 😉

J'ai oublié ... Lors de votre étape à Burgos, il y aura bien sûr la magnifique cathédrale, superbement rénovée et achevée depuis deux ans, tout le vieux quartier devenu piétonnier autour, la balade le long de la rivière, mais aussi, et souvent méconnus des visiteurs : - dans Burgos, le joli musée de l'évolution humaine - à Atapuerca (20kms) le plus grand site de fouilles et découvertes du paléolithique en Europe. Y ont été trouvés de nombreux vestiges de dinausores. Votre "ado" sera peut être intéressé par ces visites qui le changeront des vieilles pierres consacrées. Si vous allez sur le site d'Atapuerca, n'oubliez pas les chapeaux et les bouteilles d'eau !!

Toujours à Burgos, si vous êtes gourmands, le soir, faites vous plaisir en allant dans un asador et dégustez un "cabrito al horno" ... cette région produit les meilleurs agneaux, moutons et chevreaux, la manière de les préparer est unique et vous arroserez le tout d'un magnifique vin de Ribeira del Duero ... et le lendemain vous refaites un tour à la cathédrale pour vous faire pardonner le pêché de gourmandise 😇 😏

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
Pour avoir testé pas plus tard que samedi soir le "cabrito al horno" conseillé par Patxi (hola amigo😉), je confirme l'art de se régaler les papilles avec cette spécialité régionale !
fabrice
MI Missmoune Regular ·
bonjour, pour compléter le mail de PATXI, je vous invite à vous rendre sur mon blog http://tartan.canalblog.com vous y trouverez des photos des petits villages de la cote de Bilbao à la frontière française. Nous avons parcouru cette région en Août 2011 ( coté mer et montagne) question météo : ce n'est pas la méditerranée ! température tout à fait supportable ( en tous cas l'été 2011) missmoune
missmoune
OR Oriente ·
Bonjour, 😛

Lors de votre visite à San Sebastián, vous pouvez aller à la plage de La Concha. Vous pouvez aussi visiter "Le Kursaal" et "La Parte Vieja" pour déguster des "pinchos". Vous pouvez aller au "Monte Igeldo" où profiter d'incroyables vues. Vous pouvez aussi visiter Zarautz, Orio et Getaria, pour faire du surf, faire de la planche à voile, etc. À Getaria, n'oubliez pas de visiter le musée Balenciaga, un grand couturier de la région et de déjeuner dans un des restaurants du vieux quartier, par ailleurs très pittoresque.

Au revoir! 🙂

Similar discussions

You might also like