Itinéraire en Inde du Nord avec nos deux filles (10 et 13 ans), première ébauche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Voila, j'ai commencé les lectures, nous partons en juillet à 4 avec nos filles 10/13 habituées à voyager et j'aimerai savoir si l'itinérai que j'ai prévu parait cohérant?

L Delhi - Agra

M Fatepur sikri

M Agra

J Agra - Jaipur

V Jaipur

S Amber

D Jaipur – Ajmer, laisser le sac à la gare pour visiter la ville et en fin de journée, aller à Pushker.

L Pushkar

M Pushkar

M Pushkar – Bundi

J Kota et nuit à Bundi

V Bundi Udaipur et en trajet visiter Chittorgath

S Udaipur

D Udaipur

L Udaipur

M Udaipur – Jodpur

M Jodpur

J Jodpur et trajet de nuit pour Jaisalmer

V Jaisalmer

S Jaisalmer

D Jaisalmer

L Jaisalmer

M Delhi

M Delhi

J Delhi

Merci pour vos avis.

Olivier
Olivier
GL Glaude77 ·
Bonjour, En compressant vos visites sur Jodpur, Jaisalmer et Delhi, vous pourriez sur la route de retour, passer par Bikaner (super ville + temple de Karni Mata ou temple des rats) et Mandawa et Nawalgarh. C'est dans cette région que se trouvent les plus beaux Havelis.

Bon voyage Claude
JM Jmmute Regular ·
Salut, Ton itinéraire est pas mal. Suis d'accord avec glaude77 à propos de l'idée d'ajouter Birkaner et à proximité le Temple des rats (amusant ces petites bêtes pour les enfants et si on voit un rat blanc ça porte bonheur), et les Havelis à Mandawa et Nawalgarh. Je n'ai pas vu Ranakpur dans ton itinéraire où il y a un temple Jaïn de toute beauté. Mais tout dépend du temps dont vous disposez, faut prendre son temps en Inde. Jaisalmer 4 jours me parait cependant un peu long, de même pour Udaipur et Dehli. Vu la chaleur et la mousson pendant l'été je recommande aussi si possible d'utiliser un chauffeur avec voiture climatisée. Je n'avais jamais utilisé de chauffeur avant d'aller en Inde et ne le regrette pas. En plus, il te fera peut-être découvrir des curiosités insoupçonnées sur le chemin. Pour ton info, les prix oscillent entre 2000 et 2200 roupies par jour tout compris. C'est �� vous de voir en fonction de votre budget, mais c'est une option à considérer vu que vous êtes à 4. En Inde, dans une certaine catégorie d'hôtel, il y a souvent des piscines. Bonne préparation de voyage

JM
OL Olivierq Veteran ·
Merci pour tous les renseignements... En fait oui, j'avais gardé sous le coude Ranakpur entre Jaisalmer et Delhi mais je ne compte pas aller trop vite car avec les filles, trois nuits au même endroit est souvent ce qui colle le mieux. Pour "Jaisalmer 4 jours " en fait, je pensai faire deux jours de balade en chameaux (vous y êtes vous essayé?) et deux jour le reste pour la ville et les alentours.

Par contre je n'ai pas mis Ranakpur dans mon itinéraire en effet je ne vois pas bien comment l'integrer... c'est une ville à 90km d'Udaipur en direction de Jodpur. Le LP propose de coupler cette visite avec Kunmbalgarh et de louer un taxi à la journée d'Udaipur est-ce une bonne idée? Faut-il plutôt après ces visites partir en taxi jusqu'à Jodpur quite à dormir en route??? Si mon itinéraire consacre trop de temps à Udaipur, la solution n'est-elle pas en effet de rajouter ces deux villes? Merci pour vos conseils. Olivier
Olivier
GL Glaude77 ·
Bonsoir, Si vous envisagez de voyager en voiture, je vous conseil vivement Kailash Tiwari. Découvrez le en famille a Bikaner en visitant son site : www.rajasthan-magictours.com Avec lui, vous partez quand vous le souhaitez, vous vous arrêtez ou et quand vous le voulez (super pour les photos). Pour l’hôtel, le resto, le fort, le musé … ouvrez juste la portière, vous êtes arrivé (et pas de pb de bagages, ils restent dans le coffre !). Terminé la galère, les arnaques, Kailash vous assistera avec un grand sourire Sur Google entrez « Kailash Tiwari Rajasthan » et vous y trouverez des commentaires de clients Contactez-le, il se fera un plaisir de vous faire une offre. Cordialement Claude
JM Jmmute Regular ·
Salut, La balade en chameaux est une super expérience. Le seul problème ce sont parfois les fesses si la balade est longue. A Jaisalmer, c'est super de passer une nuit dans le désert avec les chameaux. J'ai aussi fait du chameaux à Pushkar. On peut faire aussi des balades à Birkaner. Si je me souviens bien Udaipur-Jodhpur peut se faire par la route sur la journée avec une halte de 2-3 heures au fort de Kumbalgarh. ça vaut à mon avis la peine d'écourter un peu ton séjour à Udaipur et d'ajouter Jodhpur et Kumbalgarh. Bonne préparation JM
MA Marieegaly ·
Bonjour,

J'ai visité le Rajasthan en mars dernier pendant 15 jours avec 3 enfants du même âge que les vôtres. Nous avons visité Fatehpur Sikri sur le chemain entre Agra et Jaipur et je ne pense pas qu'il vaille le coup de dormir dans cette ville. Ca se visite en 2 h, ce qui permet une petite pause avant de poursuivre sur Jaipur. De même le fort d'amber est à 10 km environ de Jaipur, il n'est psa nécessaire d'y passer une nuit. Je ne connait pas Pushkar malheureusement mais Bundi en revanche, est un très bon choix, j'ai beaucoup aimé ce village. La route entre Udaipur et Jodhpur est longue, nous avions fait un stop au fort de Sardargarh, à mi chemin. Mais peut-etre prévoyez vous de le faire en train ou en avion? A Jaisalmer, comme vous prévoyez qulques jours, passez une nuit dans le désert c'est vraiment super et ca plaira à vos enfants!

Marie
LE Leportail Regular ·
Bonjour, Je sais que votre poste date de 2011, mais nous comptons faire exactement le même voyage que vous, à la même saison, et avec nos 2 filles de 12 et 14 ans, beaucoup de ressemblances donc. Si cela ne vous dérange pas après tant de temps, pourriez-vous répondre à quelques questions: -quel temps avez-vous eu? Trop chaud, trop humide ou supportable? Nous avons l'habitude de voyager en Asie du Sud-est à cette époque et nous supportons bien, mais au-delà de 40C°, c'est quand même un peu compliqué à gérer. - aviez-vous réservé tous les hébergements à l'avance? idem pour les trains? - savez-vous si l'on peut utiliser les piscines des hôtels sans y résider et moyennant paiement? - quels sont les endroits que vos filles ont aimés, pas aimés? Bref, je suis preneuse de toutes sortes de conseils. Je me permets de vous envoyer notre itinéraire. Si cela vous intéresse, je peux vous renvoyer la balle sur pas mal de pays en Asie, donc n'hésitez pas; ce sera avec plaisir. Cordialement Véronique

23/07 Vol au départ de Paris

24/07 Arrivée à Delhi à 10 :40 pm : Balade + repos Nuit à Delhi

25/07 am : train pour Agra (env.3h) pm :Fort d’Agra + Sadar market Nuit à Agra

26/07 am : Taj Mahal pm : excursion en taxi : Sikandra (Akbar's Tomb) + Fahtepur Sikri Nuit à Agra

27/07 am : train pour Jaipur (4h) Pm : Nuit à Jaipur

28/07 Jaipur Nuit à Jaipur

29/07 Jaipur Nuit à Jaipur

30/07 am : Jaipur – Pushkar en train (2h30) Pm : Pushkar Nuit à Pushkar

31/07 Pushkar Nuit à Pushkar

01/08 am : Pushkar – Bundi en taxi (4h) Pm : Bundi Nuit à Bundi

02/08 Bundi Nuit à Bundi

03/08 am :Bundi – Chittaurgarh en train (2h20). Arrêt à Chittogarh Pm :Chitorgahr - Udaipur Nuit à Udaipur

04/08 Udaipur Nuit à Udaipur

05/08 Udaipur Nuit à Udaipur

06/08 am : Udaipur – Ranakpur en ? (1h30 en taxi) Pm : visite des temples de Ranakpur Nuit à Ranakpur

07/08 am : Ranakpur – Jodhpur en train (3h35) Pm : Nuit à Jodhpur

08/08 Jodhpur train de nuit pour Jaisalmer

09/08 Jaisalmer Nuit à Jaisalmer

10/08 Jaisalmer Nuit à Jaisalmer

11/08 Jaisalmer Train de nuit New Delhi

12/08 am : arrivée à New Delhi en fin de matinée Pm : New Delhi Nuit à New Delhi

13/08 am :New Delhi – Paris CDG Nuit à CDG

14/08 am :TGV CDG-St Pierre
OL Olivierq Veteran ·
Bonjour, Réponse dans le mél.

-quel temps avez-vous eu? Trop chaud, trop humide ou supportable? Très chaud mais supportable.

- aviez-vous réservé tous les hébergements à l'avance? idem pour les trains? Logements oui à Agra (car la ville est sale!).

Train oui pour les trains couchettes. Car pour 4 il faut: Réserver les trois couchettes sur un coté puis une couchette de l'autre coté en haut. La c'est le top tu ne regretteras pas.

- savez-vous si l'on peut utiliser les piscines des hôtels sans y résider et moyennant paiement? Oui toujours.

- quels sont les endroits que vos filles ont aimés, pas aimés? Tout aimé. Agra ville sale et temples tops, un petit faible pour Jaisalmer.

A+
Olivier
LE Leportail Regular ·
Bonjour Olivier, Merci d'avoir répondu si longtemps après. Je prends note de toutes tes remarques, notamment concernant le train. Cordialement Véronique

Similar discussions

You might also like