Itinéraire pour voyage seule avec enfants en Inde du Sud en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je compte voyager en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala), en mère célibataire, avec mes 2 enfants, 3 ans et 16 ans au mois de juillet 2019, pour 28 jours. Voici ci-dessous l’itinéraire que j’envisage. Je me demande si ce circuit ne sera pas trop fatiguant et pas trop « speed », surtout pour la petite de 3 ans. Pouvez vous me donner votre avis sur ce choix d’itinéraire, je pense me déplacer en voiture avec chauffeur et je me demande si ça ne serait pas mieux de prendre un vol intérieur Madurai > Cochin, et de supprimer l’itinéraire Madurai>Periyakulam>Munnar>Alleppey, dans ce cas on aurait plus de jours sur Cochin et ses alentours (le programme serait à refaire sur ce secteur !!) Merci d’avance pour vos avis ! nb nuits Chennai 2 Mahabalipuram 2 Auroville 3 Pondichéry 2 Kumbakonam 2 Tiruchirappalli 2 Madurai 2 Periyakulam 2 Munnar 2 Allepey 2 Cochin (parc) 2 Thrissur (cure) 4 Chennai 1
ST Stalingrad Globetrotter ·
En voyageant en voiture, ce ne sera pas trop rapide mais pourquoi passer 2 jours à Chennai qui ne présente que peu voire pas d'intérêt touristique ? Quant à Periyar et à Munnar cela peut être intéressant mais cela dépendra de la mousson : s'il pleut tout le temps autant ne pas s'y attarder, s'il ne pleut pas tout le temps le paysage (malgré les nuages à cette saison) sont superbes (surtout avec de l'eau qui dévale de tous les côtés en montagne). Bref, passer par Munnar et Periyar et y écourter le séjour s'il pleut trop. D'une façon générale ce sera la canicule et les paysages seront très arides à cette saison dans la plaine du Tamil Nadou, et dans la plaine côtière du Kérala il fera moins chaud mais ce sera très très humide; dans les montagnes côté Kérala, ce sera encore plus humide (euphémisme).
SI Sita974 ·
Merci pour vos conseils, je pense que l'on va faire une seule nuit à Chennai, s'il y n'y a pas trop d'intérêt dans cette ville. Puis écourter les circuits routes, en prenant un vol intérieur Madurai > Cochin, vu la saison peut être que ça sera mieux d'être sur les côtes du Kerala ! Si vous avez des conseils sur les vols intérieurs, choix de compagnie et autres, merci d'avance !
ST Stalingrad Globetrotter ·
A propos de Madras et de Mahabalipuram : l'aéroport de Madras (Chennai) se trouve entre la ville de Madras (au sud) et la bourgade de Mahabalipuram. Conclusion : à l'arrivée à l'aéroport de Chennai je prends un taxi prépayé et je me rends directement à l'hôtel que j'ai réservé à Mahabalipuram, même si j'arrive en pleine nuit. Cela ne me sert à rien (au contraire, cela me coûterait du temps, de l'argent, et un peu de fatigue inutile) de dormir la première nuit à Madras. En ce qui concerne le trajet Madurai --> côte du Kérala, si vous voulez le faire en avion (vers Cochin par exemple), il n'y a pas de vol direct, mais des vols qui passent soit par Madras soit par Bangalore. Si vous avez un taxi depuis Madras/Mahabalipuram, autant faire le trajet en voiture ce sera plus plaisant et aussi rapide (moins cher aussi). Vous pouvez acheter vous-même vos billets d'avion domestique avec le site Cleartrip.com en payant avec une CB internationale (attention en sélectionnant le vol, contrôler l'itinéraire : direct ou avec un crochet "pas possible", ainsi que les horaires; quant au prix, au fur et à mesure du paiement avec Cleartrip, des frais supplémentaires sont ajoutés au prix affiché au premier abord; sinon c'est un site très fiable). Compagnies aériennes : toutes sauf Jet Airways et ses filiales Jet Lite et Jet Connect car Jet Airways vient de déposer son bilan (pourtant c'était une très bonne compagnie, et ancienne en plus).
SI Sita974 ·
Pfuff... Je suis vraiment désolé d'apprendre qu'il n'y a pas de vol direct madurai - cochin. Je pense que ça va faire beaucoup de route pour la petite ! J'ai prévu beaucoup d'escale, avec des trajets de 3h ! Du coup ça m'embête un peu de tout faire en voiture. Un trajet en avion aurait pu nous raccourcir le circuit 😕
OU Ourstimide ·
Si ça vous intéresse, nous avions utilisé les services d’un chauffeur implanté localement (à Madurai au Tamil Nadu) s’appelant Mani Monika, un garçon de 40 ans, possédant une voiture unique une Toyota avec airco et bien entretenue, et il a été ponctuel aux RDV. C'est aussi un chauffeur indépendant et non une agence, donc c'est vous qui organisé votre séjour. Nous avions eu ses coordonnées sur le forum par un couple franco-italien. Voici ses coordonnées : manimonika08@gmail.com Il nous a guidé et piloté pendant 25 jours au Kerala, Tamil Nadu et même au sud du Karnataka. Son Tél: 0091 9345201579 Il parle bien anglais, l'italien aussi et son français est débutant. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ses conseils.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Votre post m'interesse car l'inde du sud me tente enormement aussi - j'ai 2 garcons de 10 et 7 ans avec qui j'ai pas mal voyage en famille. D'experience, surtout avec une petite de 3 ans, j'opterais pour un rythme plus cool avec une grosse pause de plusieurs jours au meme endroit, comme par exemple 5 nuits dans un hotel/guesthouse en bord de mer, avec piscine etc..bref un moment fun pour les enfants, parce que les visites et les heures de voiture non stop c'est quand meme pas tres marrant pour un enfant de 3 ans. Donc prevoir un hotel sympa avec piscine pour l'arrivee ou passer 2 nuits pour vous acclimater a la chaleur et vous remettre du trajet. Puis visite pendant qqes jours (2 nuits min a chaque fois pour la logistique). Et finir par 5 nuits en bord de mer.
SI Sita974 ·
Bonjour, Merci pour les coordonnées du chauffeur, je vais le contacter. Pouvez vous me donner le prix approximatif par jour pour une location de voiture avec chauffeur svp? Je pense prendre une voiture depuis madurai pour faire les déplacements dans le kerala, cochin ect... Pour les déplacements de chenai vers madurai avec des pauses dans différentes villes que me conseillez vous comme moyen de transport le plus pratique avec les enfants et éventuellement les prix. Merci par avance.

Similar discussions

You might also like