Itinéraire en Islande avec enfant de 18 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous envisageons partir en Islande en juin ou aout 2013. Nous commençons à réfléchir à un itinéraire mais nous ne trouvons pas ce que nous voulons sur le forum, les guides ou tour-opérator Nous souhaitons prendre le temps de visiter, randonnée (tranquillement avec un enfant) ... nous sommes en vacances quoi. Pour cela nous ne souhaitons pas changer de lieux d'hébergement chaque jour et nous avons envisagé loger à 3 endroits pendant 3 nuits (par exemple) puis de rayonner à partir de ces points. Nous prévoyons un séjour d'environ 10-14 jours ce qui permet d'avoir des transferts entre deux endroits de l'ile sur un ou deux jours à la limite. Nous pensons louer une voiture

Est-ce envisageable? si oui quels seraient d'après vous les meilleurs lieux pour faire nos "camps de base"?

Nous sommes conscients que nous ne verrons pas tout mais préférons profiter plutôt que courir.

Merci pour vos réponses,

Diane et Thomas
AD Adovoyageuse ·
Bonjour, Je me suis rendu en Islande, il y a deux ans et j'en garde un excellent souvenir. Certes pour ma part c'était en voyage "sac a dos" mais j'ai rencontré énormément de familles la bas. Notamment une famille de français avec leur deux fils de 2 et 4 ans. C'est une super destination pour les enfants, tout est fait pour les accueillir la bas et tout est gratuit pour eux (bus, piscine, musée...). Si vous louez un 4x4, je pense que le tour de l'ile est faisable en 14 jours car les distances sont vraiment plus petite que ce que l'on pense. Pour dormir, la famille avait choisi l'option camping, c'est vraiment le moins cher et les campings sont super bien equipé, ils possèdent tous une grande salle a manger cuisine. Si le temps est clement ça se passe vraiment bien et sinon tu peux toujours te rabattre sur une auberge. Tu peux rester 2 3 jours au lac de Myvatn et rayonner de cet endroit, il y a vraiment plein de truc a faire. Un conseil avec un enfant c'est de profiter des piscines naturelles dans chaque village, les infrastructures sont géniales et les plus récentes (a Hofn par exemple) posséde pataugeoire, petit toboggan et bien sur 4 ou 5 jaccuzzi. N'hesites pas si tu as la moindre question. Enora
Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Difficile en Islande de faire des projets précis de randonnées avec un calendrier . C' est la météo qui décidera , surtout avec un bébé .

Pour le choix de 3 "camps de base" , je dirais par exemple Reykjavik , Höfn , lac Myvatn . Mais les distances restent malgré tout importantes et les étapes "de transition" devraient vous permettre de profiter de la côte S (cascades , glaciers) et des fjords de l' Est par exemple .

Nous venons de faire un arrêt de découverte de l' Islande d' une semaine sur la route de l' Ouest américain , et la route n°1 avec une voiture ordinaire a constitué une bonne formule . Vastes paysages , dont certains sites magnifiques , population peu nombreuse , mais laborieuse et serviable lorsqu' on demande un renseignement ou un service . Pays moderne et très propre . Dommage que début septembre nous ayons eu pas mal de pluie (et quelle pluie!) et une journée de tempête de neige bloquant les routes . Mais tout de même 2 journées bien ensoleillées entre Vik et les fjords de l' Est , dont au superbe Jökulsarlon . Bonne préparation ! 🙂

Similar discussions

You might also like