Itinéraire en Malaisie péninsulaire avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage cet été en Malaisie péninsulaire et avons besoin d’avis sur les tragets possibles. Nous partons 3 semaines et demi et souhaitons rester sur la péninsule cette fois car avons déjà fait Bornéo durant 1 mois il y a quelques années. Nous voyagerons avec notre fils de 5 ans et demi et souhaitons prendre notre temps. Nous avons pensé à cet itinéraire:

KL - Penang Penang -Taman Negara Taman Negara - Tioman Tioman - Melaka Melaka- KL

C’est surtout pour l’optimisation des transports que nous avons des doutes (notamment le milieu du voyage).

Avez vous des avis/ conseils/ astuces/ bon plans? Tout est bon à prendre 😄

Merci!!!!

Petra
EN Envallis Globetrotter ·
J'adore ton nom 😛😛 Me rappelle des souvenirs tout celà...

L'an passé sur 2 semaines on avait fait le choix de limiter les étapes : Penang/Georgetown, une longue pause de 1 semaine en balnéaire, et Kuala Lumpur pour finir.

C'était très bien. On avait zappé Taman Negara car les balades dans la jungle avec les enfants, bof bof (surtout ma fille qui avait 4 ans), et les avis sur Cameron Highland m'avait décidé à ne pas faire un détour pour celà.

D'après ce que je lis par ailleurs, Malacca vaut le coup d'être ajouté

Bref, si tu souhaites faire Taman Nagara, pour moi pas de souci ton voyage de 3 semaines me semble équilibré. Par contre, je ne sais pas trop comment on fait TN->Tioman...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OG Ogodai ·
Bonjour,

Malacca, très bonne idée, l'Histoire, les histoires, celles d'une ex grande dame qui régna sur le détroit qui porte aujourd'hui son nom, l'architecture, les mélanges culturels, la cuisine baba nyonnya, indienne, chinoise, malaise...

Bref de belles découvertes.

En attendant une histoire de trésor :

https://www.facebook.com/notes/guide-francophone-malacca/iii-tr%C3%A9sor-du-flora-del-mar-un-coup-de-sumatra/472557826652769/
L'inconnu de Malacca

Similar discussions

You might also like