Avis sur un itinéraire en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous ! Je suis un jeune voyageur de 20 ans et en avril j'ai prévu de m'envoler pour la Russie tout seul par mes propres moyens. Je ne parle pas du tout le russe, je déchiffre un peu l'alphabet cyrillique. J'aime prendre mon temps pour voyager. Cependant si vous pouviez me donner un avis sur l'itinéraire que je prévois ce serait cool, j'suis vraiment pas sur du nombre de jour et j'ai peur de rater des choses. J'arriverai le 19 avril (2016) à Saint-Petersbourg et je repars de Moscou le 7 mai.

Saint Petersboug (8 nuits) : Du 19 au 27 avril

Novgorod (1 nuits) : Du 27 au 28 avril

Moscou (5 nuits) : du 28 au 3 mai

Vladimir (1 nuit): du 3 au 4 mai fin plutôt Suzdal.

Nizhny Novgorod (1 nuit) : du 4 au 5 avril

Moscou (2nuits) : 5 au 7 avril

Est ce que je ne risque pas de courir trop? Ou je peux me permettre de voir d'autres villes?

Je vous remercie par avance !
CL Cledou ·
Bonjour,

3 semaines pour faire ce périple me parait convenable, mais je pense que tu ne devrais pas te fixer des dates trop rigides: par exemple 8 jours à St Petersbourg me parait beaucoup (bien que la ville à elle seule mérite au moins 1mois) car tu n'inclus pas les trajets dans ton périple....et il peuvent prendre beaucoup de temps, surtout si tu ne parles pas du tout le russe et que tu déchiffres peu l'écriture. Je te conseille d'aller dans les auberges de jeunesse (il y en a de + en +) car là tu trouveras des jeunes parlant anglais (éventuellement français) et qui t'aideront pour trouver les transports. Bon voyage!!!
MO MoscowGlobe Regular ·
Salut,

Bon itinéraire dans l'ensemble, et je trouve très bien que tu prennes ton temps à St Pet et Moscou.

Je ne connais pas tes centres d'intérêt, mais à ta place (forcément subjectif donc):

- je passe 2-3 jours de moins à St Pet - je zappe Nizhniy Novgorod (rien d'exceptionnel, si ce n'est pour voir à quoi ressemble une ville "moyenne" de Russie) - je prends un train de nuit en platzkart Moscou - Kazan et passe 2 jours dans la capitale du Tatarstan

Voilà 😉
GI Gilles21379 ·
Personnellement, votre plan est convenable. A côté des villes que vous avez choisies, je vous conseille de visiter d’autres ville comme : Alexandroff, Ivanovo, Kostroma, Postoff, Pibnsk.

Bon voyage !

Gilles
FA FabGreg Globetrotter ·
je vous conseille de visiter d’autres ville comme : Alexandroff, Ivanovo, Kostroma, Postoff, Pibnsk.

Alexandrov et Kostroma sont à mon programme, comme Plyos, Iaroslav, etc.

Je prévois de coucher à Ivanovo (entre Souzdal et Plyos), mais je n'y ai pas identifié d'attraits particuliers, et n'y ai donc pas prévu de visites. Quel intérêt présente donc Ivanovo ?

Pour Postoff et Pibnsk, je viens de réaliser que vous confondez P et R, le R latin étant transcrit en cyrillique par le caractère P. Le caractère latin P correspond au П.

Rostov Veliki est aussi à mon programme, sans oublier Borissoglebski. Par contre, si j'ai aussi inclus Ouglitch et Toutaïev, je n'ai pas identifié d'intérêt particulier pour Rybinsk. Pourriez-vous m'éclairer ?

Bolchoï spassiba

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KR Krokazan2015 ·
Bonjour Tout d abord bienvenue en Russie 😉

Je vis en Russie depuis quelques annees et je vais vous donner quelques conseils.

Les Russes disent une chose a propos de la Russie ... il y a moscou, saint petersbourg ... et la Russie ... ce qui veut dire que tous les gens qui visitent moscou et peter voient de belles choses mais ne comprennent rien ni ne voient rien de se qu est le pays en realite ...

Tout d abord il faut visiter ces deux grosses villes bien entendu ... mais 2 jours a moscou et 2 jours a peter ... sont bien assez pour voir la place rouge, le metro, lenine, l hermitage etc .....

Perso je vis a Kazan et c est une ville ou il y a vraiment moyen de se rendre compte de la vie Russe ... deja on peu y vivre chez l habitant dans des villages parfois et tout y est mons cher (environs 2x mois) qu a Moscwa et peter ...

Visiter des villes autres, petites , ,, sans parler ni comprendre le Russe ... moi perso je ne le ferais pas, ou alors au 3 ou 4eme voyage en russie ...

Je ne veux pas vous effrayer mais comme partout il y a des gens bien ... mais il y a aussi ceux qui voient en vous un europeen avec un hypothétique gros porte feuille ... vu encore dans la semaine qu un allemand de 25 ans a accepte de boire de la vodka dans le train moscou - je sais plus ou ... et a ete retrouve en slip sur la voie de train ... donc prudence ... pas d alcool dans le train

Je vais parler de ce que je connais, donc Kazan ...

Il est possible de visiter le Kremlin et ses musees, la rue bauman qui est une tres belle rue pietonne, le monastere de chviarsk situe sur une ile a 1.00 de kazan, faire une croisiere sur la volga, vivre, dormir, manger chez l habitant ... mais aussi l aquapark, les discotheques, les bars a cocktails, tour en helico, louer un appart tout equipe pour une semaine (dans les 2500 roubles la semaine je crois), aller ou vous voulez en taxi (prix moyen de la course 2 euros) et surtout ... decouvrir une ville ou musulmans et chretiens se marient entre eux, vivent ensemble, s aident ...etc ... car kazan est la frontiere exacte entre orient et occident. Kazan est aussi une ville etudiante et beaucoup de gens parlent anglais, voir meme des fois francais car il y avait il y a encore peu, 2 ecoles publiques enseignant le Francais (reste une aujourd hui)

Si j ai reussi a vous donner envie de venir contactez moi ))
KAZAN, ville touristique orientée vers le sport et la culture, frontiere entre l orient et l occident

Similar discussions

You might also like