Avis sur itinéraire en Thaïlande avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour 

Nous partons le 22 mars prochain pour un périple d'un mois en Thaïlande.  Nous avons mis sur papier les endroits que nous aimerions visiter.  En considérant que nous partons avec deux enfants (3 ans et 5 mois), quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ou utopique de tout faire? et de façon approximative combien de temps rester dans chaque place, selon ce qu'il y a à voir?

Nord: Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son Centre: Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kanchanaburi Sud: Phuket, Kho Phi Phi, Raily, Ao Nang et Krabi

Sommes-nous mieux de louer une voiture ou de prendre l'avion de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Phuket?

Merci de votre précieuse aide😊
CO Corina25 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait exactement le même périple avec nos enfants en décembre 2008-janvier 2009. Mon fils avait 5 ans et ma fille 3 ans. C'était génialissime. Voir notre blog ici: http://tcadaupaysdusiam.blogspot.com/ Donc le périple est faisable. L'endroit le plus merveilleux a été Railey, à ne surtout pas rater, et de là tu vas sur Ko Phi Phi à la journée. Je vous conseille les bungalows que nous avons pris, avec les enfants il faut un peu de confort (voir notre blog) Nous avons fait Ko Samui aussi mais si vous ne le faites pas c'est pas une grosse perte. Phuket c'est très touristique, comme Ko Samui, beaucoup plus chers que le reste du pays, à éviter selon moi. Par contre faites Similan et eventuellement Surin (pas fait), en prenant quelques nuitées "en face" des îles sur le continent. A Similan il y a quelques hébergements aussi sur les iles. Nous avons pris l'avion de Phuket à Chiang Mai, pour le reste train pour longs trajets, bus pour les courts. Réserver le train à l'avance, dès l'arrivée à Bangkok (voir péripéties sur notre blog) Pour la boucle dans le nord il faut une voiture avec chauffeur, je peux vous donner un contact par MP si vous voulez (si je le retrouve). Les paysages sont magnifiques. Le top 3 pour nous: 1. Railey près de Krabi 2. La boucle dans le nord 3. Similan N'hésites pas à me contacter par message privé ou depuis mon blog, je repondrai avec plaisir à tes questions.

Corina
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, moi j'aurais tendance que ca fait peut etre un peu trop etant donne l'age de vos enfants. A 5 mois et 3 ans, ils fatiguent vite et a mon avis pour que ces vacances restent des vacances je vous conseille de limiter les deplacements et de choisir 3 ou 4 points de chute d'ou vous pourrez faire qqes visites la journee.

je ne connais que la region Phuket, Ao nang etc...Phuket aucun interet avec des enfants. je vous conseille donc de ne pas perdre du temps la bas. Ao Nang on a beaucoup aime mais les avis sont partages. C'est vrai que Riley c'est beau mais une demi-journee suffit. Les 4 iles c'est magnifique mais la encore une demi-journee suffit. je dirais donc 3-4 jours a Ao Nang pour visister la region ca suffit. Nous etions au Cliff View Ao Nang resort, ils sont des chambres familiales, super, accueil chaleureux et personnel adorable. Tres calme, propre et moderne (tout neuf). Bon resto pas cher et frais.

Krabi c'est soit le nom de la region qui comprend Koh Phi Phi, Ao nang etc...soit le nom de la ville de Krabi qui elle ne presente pas grand interet a ce qu'il parait.

Bref moi je vous conseillerais de prevoir qqes jours a Bangkok a l'arrivee pour vous remettre du decalage horaire tranquillement. Ensuite 1 semaine a Chang Mai + Environ puis prendre un vol pour Krabi et de la rayonner dans la region des plages et des iles pendant 15 jours.

Les Similan ca a l'air tres beau mais avec un bebe de 5 mois je ne sais pas si c'est super...j'avais regarde pensant y aller avec mon fils de 18 mois a Noel et les trajets en bateaux etaient bcp trop longs. A 3 ans c'est deja plus facile. Cela dit, il y a plein d'iles tres jolies a visiter dans la region de Krabi.

De l'autre cote dans le Golfe j'ai entendu dire que Koh Tao etait tres belle et bien avec des petits enfants.
TH Thaisun ·
bonjour, nous revenons d'un voyage découverte en thailande pour des amis corses. C'est vrai que pour nous cela est facile puisque nous vivons icic depuis 3 ans mais une chose est sure : évitez Phuket et Patong, cela ne vous apportera rien ni à vous ni à vos enfants. Faites un séjour sur une ile du sud (sauf Samui!) puis repartez vers le nord. Important : quel est votre moyen de locomotion ? Car pour découvrir la thailande en un mois il vaut mieux être autonome. Pour nous cela a été : Hua Hin (ou je vis), Damnoen Suadak (marché flottant), Ayutthaya (site) Sukothai (site), Chiang Mai (éléphants, marché de nuit, rivières, cascades, zoo etc...), kamphaeng phet, et kanchanaburi Ban Tai (rivière Kwai) et retour maison. Tranquillement par la route. contact sans problème sur thaisun@live.fr et infos sur http://thaisun.skyrock.com @+
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
TI Timo1 Regular ·
bonjour

nous on a fait une petite tounee du meme genre pendant 1 mois et demi, avec 3 enfants: bebe de 5 mois, un peu moins de 2 ans, et me grande de 3 ans et 9 mois... votre trajet est faisable, soyez bien organise, preparer le plus possible les hebergemnet davance, prevoyer vos activites davance tout en se donnant une liberte de changer de plan a la derniere minute selon lhumeur de tous et chacun.

pour les transports: avion pour les long trajet, le mieux est de faire concorder les repas ou sieste en avion, le temps passe plus vite de cette facon... nous on a pris lavion de BKK a Surat thani, depart a 5h30 am, trop tot pour les enfants, car pas encore remis du decalage horaire, les reveiller dans la nuit, etc. pas facile... nous avions repris lavion a 11h am, de phuket a chiang mai, belle horaire, elles ont pu manger et dormir dans lavion, mais nous avons perdu notre journee pour le transport. et nous avons pris lavion de chiang mai a BKK a 17h30, ca ete lideal, nous avions commander sur internet le souper, et on a pu visiter en am et apres midi, pour ensuite faire une sieste dans le taxi de notre activite a laeroport et poursuivre la sieste en attente dans laeroport dans la poussette et porte bebe...

sinon, autobus pour les plus court trajet, si possible le moins de transfert, car si lenfant dort, cest pas genial de le reveiller pour refaire un autre bus, alors la il est reveiller mais fatiguer... et on doit loccuper!

pour le train, nous ne lavons pas pris, donc je ne sais pas...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...

Similar discussions

You might also like