Conseils sur itinéraire en Thaïlande avec deux enfants (2 et 5 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous venons de décider de partir 15 jours en Thailande début octobre et j'aimerai avoir quelques conseils pour établir notre itinéraire. Nous arriverons à Bangkok et comptons y rester 3 jours, puis on pensait prendre le train de nuit pour Chiang Mai où on resterait 5 jours et finir le voyage à Koh Lanta ou Koh Jum avant de partir voir des amis à Singapore. Je viens de voir qu'l n'y apas de vols directs et abordable de Chiang Mai à Krabi, il y en a seulement pour Phuket, notre question est donc est-ce qu'il vaut mieux ne pas faire Chiang Mai et faire Ayuthaya et Kanchanaburi depuis Bangkok, puis aller à Koh Jum ou garder Chiang MAi et donc prendre un vol pour Phuket et aller à Koh Phi Phi. Nous ne savons pas quoi faire parce que nous ne voulons pas nous retrouver dans un endroit avec un maximum de touristes (ce qui semble être le cas à Koh Phi Phi), nous connaissons Ao Nang et aimerions trouver un endroit plus tranquille. Mais est-ce Koh Jum est vraiment le paradis que nous recherchons en cette saison et mériterait de supprimer Chiang Mai de notre voyage? D'ailleurs vous pouvez peut-être nous suggérer un hôtel pour notre séjour à la plge, nous cherchons une petite structure 15-20 bungalows dans l'idéal, ayant des bungalows avec deux chambres, simple, prpore et de préférence avec la clim, mais sans télé etc. Avec des bungalows près de la plage et du restaurant/bar pour pouvoir coucher les enfants et pouvoir dîner ou boire un verre à côté. Nous avons trouvé ce paradis l'année dernière en Malaisie à Tioman, donc pourquoi pas en Thailande😉. Merci d'avance pour vos réponses!
GL Globulle123 ·
Bonjour, Si vous avez l'argent pour vous déplacer en avion, je dirais que vous ne devriez pas rayer Chang Mai de votre voyage. c'est une ville qui vaut la peine d'être visité . Je ne connais pas Koh Jum , mais si vous chercher la tranquillité , Kho Lanta est la destinations parfaite! Ce n'est pas si loing te Phuket à mon avis... à Kho Lanta, Choisissez bien la plage ou vous irez vous installer...Il y'en a des plus belles et des plus tranquille que d'autres!! Si vous ne voulez pas vous éloigner trop de Phuket , avez vous pensé à Ralay dans la province de Krabi?? C'est un très bel endroît, plus tranquille que Ao nang !!! http://krabi.sawadee.com/?gclid=CMuqpffS3qMCFWBd5QodbGfClg
NO Noli83 ·
Merci pour votre réponse, il semble donc qu'il ne faut pas faire l'impasse sur Chiang MAi. Je vais voir si on peut facilement aller à Koh Lanta au départ de Phuket. Est-ce que vous savez par hasard si il y a de bons endroits pour faire du snorkelling à Koh Lanta ou a Koh Jum?

Similar discussions

You might also like