Itinéraire en Thaïlande avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Nous partons en thailande au mois de juillet 2011 avec nos enfants (7ans et 3ans);ca sera notre premier grand voyage. J'ai donc élaboré un itinéraire, si jamais vous avez des conseils, des idées, des remarques, des adresses... se sera le bienvenu

Départ de Bxl le 30/06 arrivée le 1/07 à 7h à Bangkok1er au 3:repos+visite de Bangkok+le 3 train de nuit pour chiang mai 4 au 8: chiang mai et le 8 au soir direction sukhotai(bus) 8 au 10:sukhotai +train de nuit bangkok 11au 13: région de kanchanaburi et le 13 après midi bus pour Ban pong nuit du 13 au 14: train de nuit pour surat thani 14 au 17:ko samui 18 au 21:ko phangan 22 au 27:ko tao + bateau pour chumphon nuit du 27 au 28 : train de nuit pour bangkok

28 au 30:Bangkok et départ a 20h pour bxl

Nous n'avons encore rien réservé (hotel, train)

A bientot
OR Orkazil ·
Bonjour,

quelques adresses, meme si mon sejour l'été dernier était un peu different (j'ai fait Bangkok, Kanchanaburi, et Koh Tao, et le petit dernier avait 6 ans, pas 3).

Bangkok : cette ville est énorme, difficile de tout voir. les enfants ont aimé l'aquarium, le BTS (Skytrain) est tres pratique, le tuk tuk c'est amusant 15 mn, mais ça reste bruyant et pollué. On a passé une nuit au Reno hotel, qui a l avantage d'etre dans une petite rue calme a 200 m des centres commerciaux (SIAM) et de l'auqarium, donc. (il y a une piscine exterieure au Reno). Wat pho, Lumpini (et le stade de boxe Thai), les marchés...

Kanchanaburi : J'ai beaucoup aimé le Ploy's Guesthouse, au bord de la riviere Kwai. Plein de petits restaus sympa a pied, en plus. Pour les choses a voir dans la region, va voir le site de Safarine si tu passe par eux, ou demande moi et je t'enverrai le lien Picasa Web Album que tu vois mes photos).

Les trajets en train : reserve avant ! j'ai du bricoler pour faire kanchanaburi/Chumpon (trains complets), et au retour j'ai fait Chumpon/BKK avec les cars Lomprayah (7h quand meme...ils roulent vite ceci dit, en voiture privée tu dois mettre le meme temps).

Tao : difficile de conseiller un point de chute sans connaitre ton budget. Le Black Tip Resort est pas mal, on a beaucoup aimé le New Heaven Resort (l'hotel du club de plongée), juste il y a beaucoup de marche (c'est assez general a Koh Tao, les bungalows sont construits a flan de colline, et ca grimpe et ca descend partout). Plus luxe le Chintakiri etait tres bien : vue sublime, petite piscine, pas de restau par contre, et acces par une rampe, certes goudronnée, mais tres raide : on avait loué des scooters quasiment a cause de ca ;)

Ton programme a l'air quand meme bien chargé, entre la chaleur, le bruit, l'alimentation differente, et tous ces deplacements, peut etre que ca risque d etre fatiguant. Koh Tao c'est pour la plongée ? j'y allais pour ça, pour les non plongeurs c'est un peu.... artificiel comme endroit (et une horreur ecologique, mais c'est un autre sujet).
IN Inesyanis ·
orkazil;merci pour tes conseils, pour le train, on ma conseiller de prendre le train de Banpong vers surat thani et je pensais réserver dès notre arrivée a Bangkok, pense tu que je trouverai encore de la place? Les réserv sont impossible sur le net. Pour Koh tao, je ne pensais pas faire de la plongé mais juste du repos. Je vais voir les adresses des hotels que tu ma transmises, en ce qui concerne notre budjet, il est plutot de 2500€ pour un mois a 4 mais il est possible qu'on le dépasse ;), on va se faire plaisir, c'est les vacances tout de meme. Est ce que ton voyage c'est bien passé avec les enfants? pas eu de souci? car la est ma grande peur, que l'un des enfants tombe malade est ma hantise.

A bientot
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en thailande au mois de juillet 2011 avec nos enfants (7ans et 3ans);ca sera notre premier grand voyage. J'ai donc élaboré un itinéraire, si jamais vous avez des conseils, des idées, des remarques, des adresses... se sera le bienvenu

Départ de Bxl le 30/06 arrivée le 1/07 à 7h à Bangkok1er au 3:repos+visite de Bangkok+le 3 train de nuit pour chiang mai 4 au 8: chiang mai et le 8 au soir direction sukhotai(bus) 8 au 10:sukhotai +train de nuit bangkok 11au 13: région de kanchanaburi et le 13 après midi bus pour Ban pong nuit du 13 au 14: train de nuit pour surat thani 14 au 17:ko samui 18 au 21:ko phangan 22 au 27:ko tao + bateau pour chumphon nuit du 27 au 28 : train de nuit pour bangkok

28 au 30:Bangkok et départ a 20h pour bxl

Nous n'avons encore rien réservé (hotel, train)

A bientot

juste une petite remarque.... depuis ko tao tu veux prendre le bateau (logique) et ensuite train de nuit... ce serait beaucoup moins long que tu prennes un trajet avec www.Lomprayah.com de Tao à bangkok tout organisé plus rapide et c'est en bus.... je l'ai fait plusieurs fois et c'est pas mal du tout...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
IN Inesyanis ·
Peux tu m'expliquer comment cela se passe? est il possible de faire ce trajet la nuit? c'est pour cela que j'ai préféré le train afin de pas perde de temps... Merci Nathalie65
NA Nathalie65 Veteran ·
si tu avais ouvert le site que je t'ai envoyé, tu aurais eu la réponse...

pas de départ de nuit mais un le matin à 10h15 et un autre à 14h45

pour aller il y a des départs de nuit mais pas pour le retour... moi je prends toujours celui de 14h45, ce qui nous permet de profiter encore un peu de la plage et de manger avant le départ... c confortable et agréable...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
OR Orkazil ·
Est ce que ton voyage c'est bien passé avec les enfants? pas eu de souci? car la est ma grande peur, que l'un des enfants tombe malade est ma hantise. A bientot

Aucun vrai souci, on a fait la jungle à la saison des pluies, donc forcement beaucoup d'insectes, et de moustiques.

Il y a des pharmacies partout pour les petits bobos, il faut juste forcer les enfants à boire de l'eau meme s'ils n'ont pas soif pour eviter la deshydratation, emmener un peu de Smecta et de paracetamol (et eventuellement quelque chose pour les ampoules, si vous marchez pas mal...), et voila.

Acheter un bon antimoustique sur place (il y a bien le 5/5 tropical qui est efficace chez nous, mais comme ceux sur place sont bien moins cher...).
DA Dantex ·
Salut

Sympa le programme. Nous sommes partis il y a 2 ans avec les enfants approx même age. Je te conseillerais si tu aimes sortir des sentiers classiques de louer une voiture à Chiang mai pour descendre à Sukhotai les routes sont faciles et le paysage super (de mémoire env 50 € la loc) et de prendre ensuite un vol de sukothai à samui avec Bk airways. L'aéroport de Sukothai est extra (tout petit mignon) l'accueil Bk airways est top top top et ça t'évites de repasser par bk + train de nuit. J'avais acheté les billets Bk airways depuis la france. (de mémoire 300 € pour nous 4 Suko Samui et samui Bk )

Avec l'avion tu profiteras + longtemps des belles plages de Tao et de samui

PJ une photo de l'aéroport de Suko
dantex

Similar discussions

You might also like