Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et à tous

Me voici de retour sur le forum avec toujours des tas de questions...

Nous n'avons jamais mis les pieds en Asie donc pour nous ça va être un choc des cultures mais nous sommes très contents de venir découvrir ce pays.

J'ai lu les différents posts récents. J'ai bien compris que ce que la plupart de ce forum recherche et tranquillité, authenticité, culture et pas de tourisme de masse, mais une plage isolée seules au monde mi février...

Nous avons déjà nos billets d'avion Nous arriverons à Bangkok le 12 février à 7h du matin. Départ le jeudi 25 février à 10h20.

Ce que nous recherchons avant tout ce n'est pas de tout voir en un maximum de temps mais de voir le nord et le sud du pays, pour s'imprégner de l'ambiance de la culture, siroter un verre en admirant le coucher de soleil.

Nous serons 3 dont 1 ado de 16 ans.

Ce qui me pose le plus de problème ce sont les distances et le temps pour parcourir ces distances... Idem pour une île au Sud, j'aimerai bien éviter le bain de foule, du monde oui mais pas de bus de touriste....

Donc voilà ce que je pensais faire...

Vendredi 12 : départ pour Kantchanaburi et le pont de la Rivière Kwai. Pas de stop à Bangkok. Nuit sur place. Samedi 13 : Khao Yai National parc, dodo au parc. Dimanche 14 : AYUTTHAYA, dodo sur place Lundi 15 : Sukhotai : Visite et dodo sur place. Mardi 16 : Route pour Chiang Mai Mercredi 17 : Chiang Mai Jeudi 18 : Chiang Mai. Transfert en soirée pour Bangkok. Vendredi 19 : Bangkok Samedi 20 : Bangkok. Dimanche 21 : Transfert pour Krabi et Ko Lanta Lundi 22 Mardi 23 Mercredi 24 : tranfert en fin d'après midi pour Bangkok et dodo à Bangkok.

Je me rends compte que les jours 12/13/14/15 vont trop vite... Que dois je supprimer ? Est ce que je dois rester plus à Suhkotai ou Ayutthaya ? Avez vous des conseils pour des cours de cuisine Thaï ? Avez vous des conseils pour une ile dans le Golfe de Thaïlande ou on peut se baigner, faire du masque tuba et manger des bons poissons ?

Beaucoup de questions. Beaucoup d'hésitations.

En tout cas un grand merci d'avance de prendre le temps de lire et encore + de me donner vos précieux conseils.

Cordialement Claire
SI Siamlife Veteran ·
Je me rends compte que les jours 12/13/14/15 vont trop vite... Que dois je supprimer ? Est ce que je dois rester plus à Suhkotai ou Ayutthaya ?

A mon avis, choisir entre Kanchanaburi et Khao Yai d'une part, et Ayutthaya ou Sukhothai d'autre part. Le parc historique de Sukhothai est plus spectaculaire que ceux d'Ayutthaya et se parcourt en 1 demi-journée. Les sites d'Ayutthaya sont plus disséminés, la ville est sympa et propose une autre atmosphère. Quoique "New Sukhothai" offre un centre ville sympa aussi. Vous avez peu de temps. Choix drastiques et regrets en perspective...😉
Bon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
A mon avis, choisir entre Kanchanaburi et Khao Yai d'une part, et Ayutthaya ou Sukhothai d'autre part. Le parc historique de Sukhothai est plus spectaculaire que ceux d'Ayutthaya et se parcourt en 1 demi-journée.

+ 1 Ayutaya, Sukkhothai et Chiang Mai = l'ado va vomir les temples !! Virez Ayutaya Avec les 2 jours gagnés = report sur le Sud et prenez si possible l'avion direct Chiang Mai-Krabi (Air Asia = 8 0000 bahts pour vous 3). Vous gagnerez un temps précieux de transports. Les 3 derniers jours sur Bangkok pour les souvenirs et les centres commerciaux 😎

Au lieu de Lanta : essayez Ko Payam
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZE Zeprof Veteran ·
Entre Ayutthaya et Sukhotai, pour moi, il n y a pas photo, gardez Sukhotai et laissez tomber Ayutthaya. Quand aux 2 parcs, ben ils sont un peu à l opposé, perso, je n en ferais qu un mais ne vous conseillerai pas, je ne suis jamais allée à Kanchanburi. Le Khao Yai, j ai trouvé cela très 5 sympa, on l avait fait à scooter. Voilà pour my 2 cents. Isa
DE Descou74 ·
Merci Siamlife de tes conseils.

J'aime bien quitter un pays en ayant très envie d'y revenir car je n'ai pas tout vu. De toute façon on ne peut jamais tout voir :-)

Je crois que je vais zapper Khao Yai, même si cela à l'air magnifique mais nous habitons en campagne, au pied des Alpes, avec l'habitude des cascades, etc... Et nous avons déjà pas mal voyagé dans des pays natures (Alaska par exemple)

Merci. Bonne soirée

Je me rends compte que les jours 12/13/14/15 vont trop vite... Que dois je supprimer ? Est ce que je dois rester plus à Suhkotai ou Ayutthaya ?

A mon avis, choisir entre Kanchanaburi et Khao Yai d'une part, et Ayutthaya ou Sukhothai d'autre part. Le parc historique de Sukhothai est plus spectaculaire que ceux d'Ayutthaya et se parcourt en 1 demi-journée. Les sites d'Ayutthaya sont plus disséminés, la ville est sympa et propose une autre atmosphère. Quoique "New Sukhothai" offre un centre ville sympa aussi. Vous avez peu de temps. Choix drastiques et regrets en perspective...😉
DE Descou74 ·
Bonjour Philippe. Merci beaucoup de ton aide.

En fait je pense que c'est mon mari qui risque le plus de vomir les temps que ma fille 😉

Je pense choisir Kanchanaburi et zapper Khao Yai. Pour les 2 autres sites j'hésite encore beaucoup. Par contre je note précieusement ton conseil pour l'île qui à l'air très intéressante et moins touristique que certaines...

Merci beaucoup, Bonne soirée

A mon avis, choisir entre Kanchanaburi et Khao Yai d'une part, et Ayutthaya ou Sukhothai d'autre part. Le parc historique de Sukhothai est plus spectaculaire que ceux d'Ayutthaya et se parcourt en 1 demi-journée.

+ 1 Ayutaya, Sukkhothai et Chiang Mai = l'ado va vomir les temples !! Virez Ayutaya Avec les 2 jours gagnés = report sur le Sud et prenez si possible l'avion direct Chiang Mai-Krabi (Air Asia = 8 0000 bahts pour vous 3). Vous gagnerez un temps précieux de transports. Les 3 derniers jours sur Bangkok pour les souvenirs et les centres commerciaux 😎

Au lieu de Lanta : essayez Ko Payam
DE Descou74 ·
Bonjour Isa,

Merci de tes conseils. Je crois que nous allons zapper Khao Yai. d'une part le faire en scooter pas top pour moi... Je n'ai jamais essayé, par contre je suis certaine que cela plairait à mon ado de fille 🙂

La plupart me conseille comme toi de garder Sukhotai. J'y réfléchis.

Sais tu si à Sukhotai on peut trouver pour faire des cours de cuisine ( 1 cours déjà serait pas mal...).

Merci de ton aide. Bonne soirée.
SI Sitik Veteran ·
😉Voilà une Ile que je ne connais pas et là, tu me donnes envie d'y aller. J'ai encore quelques jours à user mes semelles en pays Siam, vers fin décembre.
PH Philgbo Globetrotter ·
😉Voilà une Ile que je ne connais pas et là, tu me donnes envie d'y aller. J'ai encore quelques jours à user mes semelles en pays Siam, vers fin décembre.

Oui mais attention aux "sand fleas" !! Ces puces de sable qui peuvent occasionner des piqures TRES DOULOUREUSES.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sitik Veteran ·
😕Alors non, je n'irais pas tester. Je suis allergique et j'ai fini à l'hôpital avec ces fichues mouches. Heureusement pour moi, la Patronne du Resort où je logeais m'a immédiatement envoyée chez le médecin. Antibiotique, cortisone et quinze jours de pommade. Le traitement est efficace, mais le médecin m'a indiqué qu'il valait mieux ne plus se faire piquer. j'ai dû me chercher un tee shirt manche longue et un caleçon long en guise de maillot de bain.

Similar discussions

You might also like