Itinéraire Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour nous partons en Thaïlande en Famille ( avec 2 filles 9 et 13 ans) pdt 3 semaines pour les vacances de Noël 16/17. Je cherche un itinéraire "idéale" ne rien loupé mais pas trop en faire. Est ce raisonnable d'aller faire un tour au Cambodge ( temple Angkor) ou au Viet nam? Nous avons l' habitude de ce type de voyage en famille ( Guyane, Mexique, Maroc, Sri Lanka) mais cette fois ci je manque de temps pour étudier un itinéraire j'ai simplement réservé les billet d'avion et 3 nuits a Bangkok. dernière question pensez vous qu'il faut réserver en amont pour les hotels sachant que nous débarquons en pleine période touristique NOEL!!! Merci
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

Vu la période, oui, je pense qu'il vaut mieux réserver vos logements car vous serez en pleine haute saison.

Pour ne rien louper vous en avez pour des mois 😏, mais voici quelques suggestions (après, tout dépend de vos goûts) :

- les 3 jours à Bangkok que vous avez réservés - puis, train pour Ayuthaya, ancienne capitale du royaume de Siam avec plein de temples à visiter (certains en ruines, d'autres pas) - si vos enfants aiment la nature, de là vous pouvez prendre un train jusqu'à Pak Chong, d'où vous pourrez visiter le parc national de Khao Yai (beaucoup d'oiseaux, des singes, parfois des éléphants; il y a aussi des écureuils géants, et plein d'autres espèces animales, mais avec la faune sauvage tout est une question de chance -- et avoir un bon guide). Prévoir 2 jours. - éventuellement, si vous ne frisez pas l'overdose de temples, visiter Sukhothai (capitale du royaume de Siam avant Ayuthaya). Prévoir 2 jours. - ensuite, vous pouvez monter sur Chiang Mai, et de là descendre en avion sur Phuket et ses environs, ou Krabi pour profiter des plages. Si vous plongez, les Iles Andaman sont à recommander (au départ de Phuket). C'est un itinéraire très classique mais qui vous donnera déjà un bon aperçu. Personnellement, bien que j'aime beaucoup le Cambodge, je ne le rajouterais pas à cet itinéraire car il y a déjà beaucoup de choses à voir en Thaïlande. Si vous tenez à voir des temples Khmers, il y en a en Thaïlande, à Phimai et Phanom Rung -- dans ce cas, je laisserais tomber Sukhothai et Chiang Mai, car on y arrive plus facilement depuis Pak Chong, via Nakhon Ratchasima. Prévoyez un ou deux jours à Bangkok sur le retour, peut-être. Personnellement, j'aime bien être dans la ville d'où part mon vol de retour un jour ou deux avant le départ de celui-ci, en cas de souci avec les transports d'un point éloigné.

N'hésitez pas si vous avez des questions. J'ai de chouettes logements à recommander dans la plupart de ces endroits.

Bon voyage !

🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
VA Val29ker ·
Bonsoir Sawaddeekha!

Je m'immisce un peu dans la conversation même si je ne suis pas l'auteur du message. Je pars aussi en Thaïlande pour 17 jours fin janvier 2017, et l'itinéraire que vous proposez à l'air plutôt tentant.

Concernant les bonnes adresses que vous recommandez... Vous pouvez m'en dire plus?

Merci!😉
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pour les logements, tout dépend de vos goûts et de votre budget.

Pour Bangkok, j'essaie toujours de loger au bord du Chao Phraya. Question de goûts, je trouve que ça a beaucoup plus de charme que les autres endroits de la ville. Avant je logeais au Navalai River Resort, dans le quartier de Banglampoo, pas loin de Khao San, mais je trouve qu'ils ont sévèrement augmenté leurs prix et on peut trouver mieux ailleurs. Dernièrement j'ai donc à chaque fois logé beaucoup plus bas sur le Chao Phraya: au Chatrium Riverside. Très agréable, très calme, et ils ont une navette gratuite pour le Sathorn Pier, d'où vous pouvez prendre le Chao Phraya River Express ou le Skytrain. Vous pouvez réserver sur le site du Chatrium, ou via Booking. Ils ont des lits pour bébé.

Pour Ayuthaya : j'ai logé deux ou trois fois à la Baan Tye Wang Guest House. C'est au calme car au fond d'une impasse, entouré de jardins, avec un khlong au fond du jardin. Très jolie terrasse/salon/salle à manger ouverte et les chambres sont très sympa. C'est très propre, joliment décoré et les propriétaires sont hyper gentils et serviables. Il y a des vélos gratuits que vous pouvez emprunter pour vous promener dans la ville, c'est très chouette. http://www.baantyewang.com J'ai toujours réservé via Booking car leur site est un peu lent, donc je me méfie. Il y a même moyen de demander un lit pour bébé.

A Pak Chong (pour Khao Yai) : ça fait plus de 10 ans que je retourne systématiquement à la Greenleaf Guest House, ça se situe entre Pak Chong et le parc. Vous pouvez réserver via leur adresse mail ou par téléphone (http://www.greenleaftour.com). Logement basique, rien à voir avec les précédents (chambres propres mais simples, pas d'air conditionné, et douches froides). Ils travaillent avec un hôtel juste à côté de chez eux qui est tenu par des thaïs aussi, mais qui offre A/C et eau chaude. Il y a même un chemin qui relie les deux établissements à l'arrière du terrain. La force de cet endroit réside dans ses guides, qui sont absolument géniaux pour aller découvrir les animaux dans le parc ! Leur cuisine est excellente et pas chère aussi, probablement le meilleur pad thaï que j'aie goûté en Thaïlande (et ailleurs). Si vous voulez + de confort, vous pouvez leur demander de vous réserver un bungalow dans l'établissement voisin. C'est ce que j'avais fait quand j'y suis allée avec Bébé. Mais on prenait tous nos repas chez eux, et les tours dans le parc aussi. Il y a un 7/11 et des ATM pratiquement en face, c'est très pratique.

A Sukhothai, j'avais beaucoup beaucoup aimé le Lotus Village (http://www.lotus-village.com) mais ça fait des années que j'y ai logé, je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. Petits bungalows entourés de verdure, très bons petits déjeuners et très agréable (à part quelques moustiques persistants).

A Chiang Mai je ne sais plus où j'avais logé mais c'était pas terrible, ça je me souviens. Donc, rien à vous recommander de ce côté.

Enfin, à Phuket, je recommande chaudement le Sawasdee Village (http://www.phuketsawasdee.com). J'avais réservé via Booking aussi. C'est au calme car PAS au bord de plage, décoration très thaïe absolument superbe, excellente cuisine. Idéal pour quelques jours de détente après votre périple, la piscine est très jolie. Enfin tout le complexe est très joli.

J'ai un excellent hôtel à recommander sur Samui mais vu la saison, je suppose que vous allez plutôt rester côté Mer d'Andaman.

N'hésitez pas si vous avez des questions 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SE Sebaline ·
Bonjour et merci pour toutes ces infos. je ne pense pas que j'aurais le budget pour prendre l'avion. je vais étudier cet itinéraire
VA Val29ker ·
Merci beaucoup pour toutes ses infos Sawaddeekha! ça va pas mal m'aider pour mon itinéraire. 😉
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ses infos Sawaddeekha! ça va pas mal m'aider pour mon itinéraire. 😉

Avec plaisir 🙂

Similar discussions

You might also like