Avis sur itinéraire en trente jours France-Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous espérons réaliser en 30 jours. Le départ s'effectuera de Marseille, Cassis, St-Paul-de-vence, Génova, les cinque terre, Pise, Piombino, Sienne, florence, Padoue, le lac de Garde, le lac de Côme, Turin, Aoste, Annecy, Grenoble, Avignon et Marseille. Est-ce réalisable?

Merci
Les voyages, les rêves, la vie.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est possible à mon avis, mais il ne faudra vraiment pas trop traîner en route.

On peut essayer d'estimer le temps dans chaque lieu... après ça dépend des personnes et de ce qu'elles veulent y visiter... J'ai essayé de compter large, supposant que le camping car ne sera pas garé en plein centre ville... ensuite, il faudra ajouter le temps de route

Marseille, 2 jours (avec balade dans les calanques)

Cassis, 1 jour (2 si balades à pied dans les calanques)

St-Paul-de-Vence, 1 jour

Genova, 1 jour

Cinque Terre, 3 jours minimum

Pise, 1 jour

Piombino, connais pas

Sienne, 1 jour

florence, 2 jours si musées, sinon 1 jour

Padoue, 1 jour

le lac de Garde, 2-3 jours

le lac de Côme, 2-3 jours

Turin, 1 jour

Aoste, inutile si juste pour voir la ville, sinon 1-2 jours avec le val d'Aoste et visite châteaux

Annecy, 1 jour

Grenoble, 1 jour

Avignon, 1 à 2 jours si on va aussi à Orange

Marseille
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Au lieu de Pombino, choisissez Lucques! Ensuite entre le lac de Côme et Turin, arrêtez-vous sur le Lac Majeur!
gianluca
DU Dugber Veteran ·
A Annecy il faut deguster une raclette!😛 Voir Clusaz... Nous voulions profiter au max de la haute montagne. De Albertville...ns avons fillez vers Valloire et le col du Galibier!!! et puis Ambrun. Le Galibier est notre meilleur souvenir!
MA Mamymarie Regular ·
salut bernard. A grenoble tu peux prendre les Boules pour monter à la Bastille et redescendre à pieds si tu as le temps. Bon voyage
marie

Similar discussions

You might also like