Itinéraire d'environ 16 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, j'ai deux questions.

Nous planifions pour aout 2014, un voyage en irlande d'une durée d'environ 16 jours. Notre limite sud du pays, serait la route entre dublin et killarney. Donc, tout ce qui est au nord pourrait etre ajouté a l'itineraire. Nous prevoyons etre a dublin 2 jours max. et le reste du voyage nous aurions une voiture. Selon vous, pour cette periode de l'année, devrions-nous réserver d'avance nos hotels (ou BB) ou reserver directement sur place. Autre point, je ne tient pas à faire le ring of kerry ET le Dingle, un des deux pourrait nous suffire. Merci
SL Slabeudad Veteran ·
Peut-être qu'il vous faudra réserver des B&B dans les villes touristiques genre Killarney ou Galway, car août c'est la pleine saison touristique. Si vous voulez voir moins de voyageurs que sur le ring of Kerry, la péninsule de Dingle peut-être une bonne option, y compris pour des randos d'une journée voire plus (il y a la péninsule de Beara aussi, mais elle est au sud de Killarney...). Après, il y a les classqiues de l'ouest, où il suffit de piocher à votre convenance : cliffs of moher, le parc national du Burren, celui du Connemmara, les îles d'Aran, et plus au nord de Galway, mais là, je connais pas encore.

Enjoy your trip, et bonne adaptation à la Guiness et à l'accent irish :)
TO Toopil Veteran ·
Pour moi, il faut faire le Ring of Kerry ET la péninsule de Dingle.
Hakuna Matata!
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Si le budget est un critère important pour vous, alors oui il vaut mieux réserver en août, à la dernière minute il restera toujours des choses disponibles mais pas forcément dans le budget souhaité. Deux sites que j'avais trouvé bien utiles, gulliver.ie et bandbireland.com. Pour l'itinéraire dans l'Ouest, vous pouvez aussi remonter du côté de Westport / Clew Bay et Achill Island. Et réservez du temps dans votre programme pour pouvoir aller au moins sur une île en profitant d'un jour de beau temps (si si, il y en a! 🤪) Bon voyage
VO Voyageurs994 Veteran ·
Merci, c'est tres apprécié.

Similar discussions

You might also like