Itinéraire Floride 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'un coup de main pour finaliser un voyage qui va bientôt commencer. (et qui est une surprise pour ma chérie). Elle sait juste la destination mais rien de plus 😇

Nous partons ensemble, fin mai, pour la Floride. J'ai déjà réservé l'avion et quelques hôtels mais aucune activité. j'ai envie de la surprendre alors j'ai besoin de vous =)

Voici ce que j'ai réservé : J1 : arrivée à Mimi a 14h / trajet voiture Miami-KeyWest (aprem) / nuit à KeyWest J2 : ?? (matin) / tour en jet-ski (aprem) / nuit à KeyWest J3 : ?? (matin) / visite d'une ferme d''alligators et tortues dans les everglades (aprem) / nuit à Florida City J4 : tour en airboat sur les marécages (matin) / ?? (aprem) / nuit à ?? (je pensais une nuit aux Bahamas mais ça va faire trop court je pense) J5 : ?? (matin) / ??-Orlando (aprem) / nuit à OrlandoJ6 : 1 parc attraction / nuit à Orlando J7 : 1 parc attraction / nuit à Orlando J8 : trajet voiture orlando-miami / ?? (aprem) /nuit à Miami J9 : ?? (matin) / ?? (aprem) / nuit à Miami J10 : ?? (matin) / plage (aprem) / à Miami J11 : départ à 15h pour Paris

Nous aurons 1 véhicule durant toute la durée du séjour.

Je cherche donc à compléter les "??". Tous vos conseils sont les bienvenus (activité, restaurant, ...). En attendant de vous lire je vais continuer mes recherches.

Merci 😉

Ludo
OH OhSophie Regular ·
J1 : arrivée à Miami a 14h / trajet voiture Miami - KeyWest (aprem) / nuit à KeyWest

Perso, quand je fais le vol dans ce sens là (Europe -> Etats-Unis), je ne me sens pas de conduire 3h/3h30.. J'ai envie d'une douche et de dormir. Vous arrivez à 14h, allez être dehors minimum à 15h; si vous récuperez une voiture de loc ou quoi, vous êtes "prêts à partir" à 16h/17h si tout se passe bien. A vous de voir si vous sentez capable de conduire à ce moment là.. Il sera au minimum 22h heure française. La route pour les Keys est un vrai somnifère. Si j'étais vous, je passerai la nuit à un hotel ou airbnb à miami, et prendrez la route le matin (vous allez vous lever tôt normalement avec le décallage horaire). Sinon, il y a toujours le moyen d'y aller en avion.

J8 : trajet voiture orlando-miami / ?? (aprem) /nuit à Miami J9 : ?? (matin) / ?? (aprem) / nuit à Miami J10 : ?? (matin) / plage (aprem) / à Miami J11 : départ à 15h pour Paris

Pourquoi ne pas rester un peu plus à Orlando? ou rouler jusqu'à cap canaveral ou autre? moi je m'y ennuie à Miami si j'y reste trop longtemps.. à vous de voir! ça vaut peut être le coup de tirer jusqu'à daytona.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison . Le trajet est très long entre Miami et Key West mais en même temps très joli dans les keys mais il faut être reposé pour en profiter car ce n'est pas très excitant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Je pense qu'il est utile de prendre un guide dans n'importe quelle librairie (il est encore temps)😛

Pour le premier jour vous risquez de décevoir dès le premier jour

En admettant que le vol arrive à l'heure vous serez au volant de votre voiture vers 17 h au meilleur des cas

Soit presque minuit heure française .....puis faire 4h de route en sortant de l'aéroport pfffff

Moi j'ai qu'une hate c'est d'aller à l'hotel me coucher

Pour le reste cela ressemble à du bricolage car tous les jours tu as des ????

Bon séjour
Jean-Marie
J2 matin , tour de ville en Bus , 1 heure je crois . Ça vaut la peine, je l'ai fait .

Ensuite balade à pied dans la ville , des rues et des maisons intéressantes.

Photo près de la bouée , l'endroit le plus au sud des État-Unis . Même si paraît il ce n'est plus le cas , la bouée ayant été déplacée il y a très longtemps m'ont dit des habitants .

Il y'a une file pour la photo , allez-y tôt le matin.
Pour vos ????

Une recherche sur le forum , la Floride est souvent abordée.

Commencez par le bas de cette page .
CA Caro1204 ·
BOnjour Ludovic, Pour nous ce sera le grand départ samedi matin pour 17 jours (même itinéraire que vous)... Je pense également que faire la route jusqu'aux Keys le premier jour doit être épuisant... Perso, je reste 3 jours à Miami avant de prendre la route, mais bon j'ai une semaine de plus que vous. Je ferais donc Miami -Keys le J2 avec nuit à Key West. J3: Les Everglades avec tour en airboat J4: Route vers la Côte Ouest avec une nuit sur Naples ou Fort Myers Beach Pour enchainer après sur Orlando et ses parcs.... N'hésite pas si questions. Bien à toi, Caro
DR Drazen Veteran ·
Bonjour Ludovic,

Effectivement, faire les 4-5H de route depuis Miami jusque Key West en arrivant cela risque d'être fatiguant. Pourquoi ne pas rester le soir à Miami (Découverte de South Beach et Ocean Drive de nuit) et partir le lendemain vers KW? Pour des idées, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site: www.jeromecitytrip.com Je suis parti 20 jours en Floride en mai 2013. Et puis vous serez sur Miami en pleines finales NBA, essayer de vous procurer des places via le site ticketnet.com pour le Heat de Miami, un MUST! (les places sont souvent mises en vente 2-3 jours avant chaque match ce qui permet une bonne probabilité d'en avoir!) Bons préparatifs😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LU LudoMave ·
Merci à tous pour vos contributions 🙂

Voici ce qu'il en est de la préparation du voyage, après avoir consulté divers conversations sur le site, mais malheureusement je n'ai pas encore tout fini !😕 Sachant que les hôtels ont déjà été payés (à part pour le J4, j'ai choisi Everglade City mais l’hôtel n'est pas encore réservé donc étape modifiable en totalité).

J1 : - arrivée à Mimi a 14h - route vers key West (je ne peux modifier cette étape malgré vos conseils...) - nuit à KeyWest J2 : - tour en jet ski et plage (si vous en connaissez une belle, je suis preneur) - visite de la ville en soirée avec couché de soleil vers Mallory Square - nuit à KeyWest J3 : - balade en mer à la rencontre des dauphins (Dolphin Watch) + snorkeling - trajet vers Florida City avec un arret à Bahia Honda ou Key Largo pour se rafraîchir - nuit à Florida City J4 : - Anhinga Trail - shark valley (vélo) - nuit à Everglade City J5 : - tour en air boat - route vers Orlando (avec 1 arrêt dans un outlet) - balade dans la ville d'Orlando en soirée - nuit à Orlando J6 : - Universal Studio & Universal’s Islands of Adventure - Universal CityWalk en soirée - nuit à Orlando J7 : - ??? journée à planifier (parcs attraction, balade, musées : des idées ?) - nuit à Orlando J8 : - route vers Miami - (que faire sur le trajet ?) - nuit à Miami Beach J9 : - plage - balade à South Beach en soirée - nuit à Miami Beach J10 : - balade à Coral Gables et Coconut Grove - nuit à Miami Beach J11 : - plage/piscine le matin (dernier bain) - départ à 15h pour Paris

Nous décollons dans 3 jours... 😉 Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci.
DR Drazen Veteran ·
Cela me parait déjà mieux Ludovic! Pour ton J7, je te conseille de passer une journée à l'un des 2 parcs Universal le J6, et l'autre le J7. Je pense que tu as vu sur mon site le bon plan pour avoir des billets moins chers?
CA Caussat Globetrotter ·
En J7, si tu veux épater ta chérie et si ton budget le permet : aller à Discovery Cove (réservation obligatoire).

En J8 entre Orlando et Miami : pas grand chose. Eventuellement longer la cote depuis Palm Beach et se perdre dans les canaux de Fort Lauderdale. Ce n'est pas romantique, mais impressionnant avec tous ces yachts garés devant des demeures d'exception.
DR Drazen Veteran ·
Effectivement, en J8 tu peux faire une halte à Palm Beach: très belle plage, boutiques de luxe et demeures exceptionnelles!

Similar discussions

You might also like