Itinéraire Floride août 2016
by Zine13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage à 4 avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans de cet été en Floride du 5 aout au 25 aout avec A/R Nice/Miami.
Nous faisons cette année encore un échange de maison (à Melbourne) mais nous souhaitons quand même visiter la Floride - ou au moins en avoir un aperçu.
En naviguant sur le forum j’ai construit l’itinéraire suivant sur 6/7 nuits :
-05/08 : arrivée à 21H à Miami – prise en charge véhicule puis Hôtel 1 (à définir)
- 06/08 : visite de Miami – Nuit Hôtel 1
- 07/08 : visite de Miami le matin puis départ pour les Keys. Arrêt Islamadora/Bahia Honda State Park. Nuit Hôtel 2 - le Blue Marlin motel paraît un bon compromis – à vérifier puis réserver.
- 08/08 : Visite de Key West. Nuit Hôtel 2
- 09/08 : Visite de Key West le matin. Départ vers 12H pour les Everglades. Visite de la partie est/sud du park depuis l’entrée Florida City. Nuit Hôtel 3 – à Florida City ou Homestead – juste pour dormir
- 10/08 : Journée dans les Everglades : Shark Valley, micosukkee Indian Village avec tour airboat. Nuit Hôtel 4 Naples
-11/08 : j’hésite encore : soit je rajoute une halte vers Tampa pour couper le trajet, soit on file directement vers Melbourne qui est notre lieu de villégiature jusqu’au 25/08.
On fera ensuite sur 2 jours un A/R Weeki Watchee state park / Homosassa state park, Tarpon Spring et crystal river.
Pendant les 10 jours à Melbourne, on va profiter des parcs Universal (2 jours), Disney (entre 2 et 4), Cape Canaveral.
Merci pour vos avis et conseils d’hotels, de lieux, d’idées sorties – rien n’est arrêté encore.
Bonjour,
Pour le choix de l’hôtel sur Miami, faites gaf aux parkings. Très peu d'hôtel en disposent, surtout sur Miami Beach.
Concernant les Everglades, il semblerait que le miccosukee indian village soit un piège à touristes. Mais avec des enfants de 7 et 9 ans, pourquoi pas! Par contre, le tour en Airboat ne dure que 20min et coûte 20 dolls par adulte et 12 par enfant. Peut être s'orienter vers un vrai tour d'une heure (Plus cher mais plus complet). A vous de voir. Par exemple: https://www.airboatineverglades.com/tours.php (Je pourrais vous faire un retour dans quelques jours). Dans votre situation, environ 160 dollars.
Pour le reste, je laisse ceux avec plus d’expérience vous répondre ^^
Concernant les Everglades, il semblerait que le miccosukee indian village soit un piège à touristes. Mais avec des enfants de 7 et 9 ans, pourquoi pas! Par contre, le tour en Airboat ne dure que 20min et coûte 20 dolls par adulte et 12 par enfant. Peut être s'orienter vers un vrai tour d'une heure (Plus cher mais plus complet). A vous de voir. Par exemple: https://www.airboatineverglades.com/tours.php (Je pourrais vous faire un retour dans quelques jours). Dans votre situation, environ 160 dollars.
Pour le reste, je laisse ceux avec plus d’expérience vous répondre ^^
Merci Alex pour votre réponse.
Vous me raconterez donc à votre retour ce tour en airboat.
Pour les hôtels, pouvez-vous m'indiquer ceux que vous avez réservé à Miami et Key West ?
Bon départ demain
Pour Miami, j'ai pris celui-ci: www.booking.com/...-south-beach.fr.html
C'était l'un des rares disponibles à nos dates sur Miami Beach. L'avantage de l'emplacement, des accès aux plages à pied si on le désire (Bien qu'il faut considérer une vingtaine de minute donc peut être pas idéal avec les enfants) mais pour nous cela évitait de prendre la voiture et du parking gratuit inclus et clos. Après, à voir en vrai. Je vous ferais un retour.
L'avantage était d'éviter le brouhaha de Miami Beach tout en étant proche.
Key West: www.booking.com/...west-florida.fr.html
Comme Miami, compliqué à nos dates. J'ai préféré assurer le coup avec une chaîne que je connais bien (Marriott) et dans des tarifs correct pour notre période sur Key West. Excentré du centre (10min) mais beaucoup plus compétitif niveau tarif. Environ 100 dollars de moins/nuit que TOUS les autres hôtels disponibles au centre de Key West.
Il faut dire qu'avec le début du Spring Break, Miami et Key West étaient blindés ... Je vous ferais aussi un retour si vous voulez.
Pour Miami, j'ai pris celui-ci: www.booking.com/...-south-beach.fr.html
C'était l'un des rares disponibles à nos dates sur Miami Beach. L'avantage de l'emplacement, des accès aux plages à pied si on le désire (Bien qu'il faut considérer une vingtaine de minute donc peut être pas idéal avec les enfants) mais pour nous cela évitait de prendre la voiture et du parking gratuit inclus et clos. Après, à voir en vrai. Je vous ferais un retour.
L'avantage était d'éviter le brouhaha de Miami Beach tout en étant proche.
Key West: www.booking.com/...west-florida.fr.html
Comme Miami, compliqué à nos dates. J'ai préféré assurer le coup avec une chaîne que je connais bien (Marriott) et dans des tarifs correct pour notre période sur Key West. Excentré du centre (10min) mais beaucoup plus compétitif niveau tarif. Environ 100 dollars de moins/nuit que TOUS les autres hôtels disponibles au centre de Key West.
Il faut dire qu'avec le début du Spring Break, Miami et Key West étaient blindés ... Je vous ferais aussi un retour si vous voulez.
je viens de regarder mon le mois d'aout et ces hôtels sont très au dessus de notre budget : 275 € celui à Miami et 225 celui à Key West.
Merci quand même
Ah oui quand même. Key West, cela reste semblable (220/j) mais seulement 180/jour à Miami.
Malencontreusement, c'est les prix de la "haute" saison pour KW.
Ah oui quand même. Key West, cela reste semblable (220/j) mais seulement 180/jour à Miami.
Malencontreusement, c'est les prix de la "haute" saison pour KW.
Bonsoir Delphine,
UN beau voyage en prévision...
si ça peut t'aider, lors de notre voyage en 2012, pour Miami nous avions pris le Best Western on the Bay inn & Marina (petit dej et parking inclus). Pas sur Miami Beach mais très bien situé à 15 minutes de Miami Beach en voiture. Il était très bien coté et nous n'avons pas été déçu .Et en voiture nous n'avons jamais eu de soucis de circulation...
Pour Florida city nous devions nous y arrêter finalement on a changé l’itinéraire mais on avait repéré le Florida City Travelodge Motel. Il avait l'air très bien je m'en souviens.
A Naples nous avons pris le Best Western Inn & Suites, avec les petits déjeuner inclus.
Pour Disney tu sais quels parcs tu veux visiter? (animal kingdom, Epcot, Magic Kingdom, Disney Hollywood studios, parcs aquatiques) Je peux te conseiller si tu veux profiter et voir un maximum sans trop d'attente de passer par un planificateur pour tes jours à Disney. selon vos envies et goûts de vous ', ils vous concoctera un programme chaque jours. Nous l'avions pris et ce fut sans regrets . on a bien profiter des parcs et sans attente....
Passer une journée dans un parc aquatique disney c'est très sympa. nos filles en gardent un super souvenir. Tu as le Blizzard beach et le typhoon lagoon
Bonne préparation ! C'est trop bien !😉
UN beau voyage en prévision...
si ça peut t'aider, lors de notre voyage en 2012, pour Miami nous avions pris le Best Western on the Bay inn & Marina (petit dej et parking inclus). Pas sur Miami Beach mais très bien situé à 15 minutes de Miami Beach en voiture. Il était très bien coté et nous n'avons pas été déçu .Et en voiture nous n'avons jamais eu de soucis de circulation...
Pour Florida city nous devions nous y arrêter finalement on a changé l’itinéraire mais on avait repéré le Florida City Travelodge Motel. Il avait l'air très bien je m'en souviens.
A Naples nous avons pris le Best Western Inn & Suites, avec les petits déjeuner inclus.
Pour Disney tu sais quels parcs tu veux visiter? (animal kingdom, Epcot, Magic Kingdom, Disney Hollywood studios, parcs aquatiques) Je peux te conseiller si tu veux profiter et voir un maximum sans trop d'attente de passer par un planificateur pour tes jours à Disney. selon vos envies et goûts de vous ', ils vous concoctera un programme chaque jours. Nous l'avions pris et ce fut sans regrets . on a bien profiter des parcs et sans attente....
Passer une journée dans un parc aquatique disney c'est très sympa. nos filles en gardent un super souvenir. Tu as le Blizzard beach et le typhoon lagoon
Bonne préparation ! C'est trop bien !😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Log in first, then come back to this page.