Itinéraire Guatemala-Belize pour trois semaines et demie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous partons cet été en famille et en individuel, pour 3.5 semaines pour un circuit itinérant au Guatemala et Belize. Pouvez vous nous donner votre avis sur notre projet et nous éclairer sur certains points: 2J/3N Antigua (excursion Pacaya) 2J/3N Atitlan-Quel endroit est le meilleur pour résider (Pas trop de touristes-Calme-Sécurité) Nous penchons pour San Pédro ou San Marcos? 1J/2N Quetzaltenango-(excursion Santa Maria ou lagune de Chicabal)-La ville vaut elle vraiment le coup ou vaut il mieux s'attarder ailleurs?-Excursion Santa Maria abordable pour des sportifs occasionnels? 1J/2N Nébaj-Le détour en vaut il le coup? Si oui, ne vaut il pas mieux s'attarder à Nebaj et supprimer Quetzaltenango? 1J/1N Chichi pour le marché Transit vers Flores en avion 1J/2N à Tikal 5J/6N à Belize-Quels endroits sont les plus adaptés au snorkeling et à la baignade? Quels hôtels? 1J/2N Rio dulce et Livingston-Le coin en vaut il le coup? 1J/2N Copan Retour vers Antigua ou Guatemala pour vol retour Les autres journées étant consacrées aux transports entre villes. A ce sujet, pouvez vous nous confirmer les durées de trajet? Avez vous des adresses d’hôtel que vous avez particulièrement appréciés? Quelle météo pensez vous que nous aurons pendant notre périple qui se déroulera les 3.5 premières semaines d'Aout?

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide.🙂
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Pour bon nombre de réponses vous pourrez consulter le blog http://chrisoma.travelblog.fr sachant que je n'ai pas fait ce voyage à la même période Pour ce qui est de l'hébergement au lac Attitlan San pédro est moins isolé que San Marcos et pas trop envahi.....pour les marchés, j'ai trouvé que celui de Solola etait suffisamment typique et bien moins fréquenté touristes que ceux "recommandés"par les touristes...mais ça c'est très personnel!Au Belize c'est sans doute encore Kicaulker qui est la moins envahie et les prix plus abordables.....Livingston....c'est une atmosphère très particulière grâce aux Garifuna! moi j'ai beaucoup aimé et l'environnement est très agréable et beau! Bon trip
marieva la bretonne
VI Virginiejon ·
Pour le Belize, Caye Caulker (à prononcer "ki caulker") est la plus tranquille des îles pour accéder à la barrière de corail. Ambergris Caye en 2ème choix. Un peu moins tranquille et un peu plus cher mais aussi avec un peu plus de choix au niveau des hébergements non "routards" et au niveau des centres de plongée / snorkelling.

Au passage je recommande vivement le Belize Diving Service à Caye Caulker pour la plongée. Très sérieux et très sympa.

Tikal, attention aux dernières nouvelles : Guatemala : L’état de siège est déclaré à Petén suite à l’assassinat de 27 ouvriers agricoles | Actu Latino (cf. aussi les conseils aux voyageurs du site du ministères des affaires étrangères)

Jonathan
MA Mathews Globetrotter ·
1J/1N Chichi pour le marché Transit vers Flores en avion

ehh de la capitale je suppose ?

5J/6N à Belize-Quels endroits sont les plus adaptés au snorkeling et à la baignade? Quels hôtels?

pour le schnorkeling à CK il faut prendre un bateau et aller plus loin soit sur le Hole CHan channel soit à Half Moon Caye. Sinon aller à Dangriga mais j'y suis jamais allé...

Similar discussions

You might also like