Itinéraire janvier 2016 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en voyage de noces en janvier. Nous avons l'habitude de préparer nous-mêmes nos voyages mais j'avoue ne plus avoir trop d'énergie : hôpital pendant 15 jours avant le mariage puis de nouveau après le mariage... Bref, tout ça pour dire que nous envisageons de passer par une agence afin de nous soulager un peu.

J'ai eu une proposition d'itinéraire, je n'arrive pas trop à réaliser si c'est bien ou pas, ou s'il manque des choses ou s'il faut changer certains lieux. C'est une ébauche, on peut modifier mais n'ayant pas de repères, je viens demander de l'aide ici.

Nous arriverions mi janvier : 1 nuit à san josé tortuguero (2 nuits sur place) pierto viejo de talamanca (3 nuits sur place) sarapiqui (2 nuits sur place) arenal (2 nuits sur place) rincon de la vieja (2 nuits sur place) playa palo seco (3 nuits sur place) retour à san josé pour 1 nuit sur place

voilà, le but du voyage était de voir les incontournables. Nous ne sommes pas du genre à faire la crêpe sur la plage mais nous voulions avoir des moments pour se poser et se retrouver.

Que pensez-vous de cette proposition ?

Merci pour votre aide
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous concernant nous y étions un mois sur décembre 2011/janvier 2012 et nous avons eu en janvier un temps détestable sur la côte caraibe, qui nous a même fait retraverser le Costa Rica. Je ne veux surtout pas vous décourager car la météo n'est pas toujours identique mais nous avons randonné dans la gadoue et sous la pluie dans les parcs de Manzanillo et Cahuita. Nous y sommes restés 3 jours et 3 jours de pluie sans discontinuer. Dommage car la côte et très belle et les réserves aussi. Nous avons donc annulé Tortuguero. Il n'y pleut pas toujours à cette époque. Arenal très sympa Rincon de la Vieja nous avons beaucoup aimé et l'hôtel que vous avez pris (je ne connais pas) mais l'endroit est beau et cela me parait bien. Voici les précisions que je peux apporter sur votre itinéraire qui est pas mal si vous avez une bonne météo, car il est sûr qu'en 15 jours vous êtes obligés de faire des choix. Si vous aviez plus de temps, je vous dirais de faire la région de Sierpe et le Corcovado c'est vraiment notre coup de coeur. Je vous souhaite un bon voyage c'est un beau pays. Bon week-end Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like