Itinéraire Lima-Pisco-Ica-Nazca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je prendrais bien vos infos ou conseils concernant le trajet lima-pisco-ica-nazca Ou dormir a Pisco, et quelle agence fiable, pas chers pour islas ballestas et reserve national de paracas.Dormir a Ica ou Huacachina? quels bons conseil d'hotel a Ica et Huacachina?

Je prends tous conseils.... Merci!
ST Steph41 Regular ·
Hello,

A mon avis, tu peux dormir pour pas cher à Paracas même, qui est un petit village de pêcheurs (reconvertis surtout en bateaux touristiques) et y manger (petits restau) en attendant le bateau pour les îles Ballestas et une promenade sur la réserve de Paracas.

A titre purement personnel, nous avons préféré la réserve à la visite des îles.. Autour des îles, on a surtout l'impression de déranger les animaux avec le bruit et la fumée des moteurs (car les bateaux de touristes ne manquent pas !).

Quand à Ica, je ne sais pas trop dans quelle état elle se trouve, suite au tremblement de terre.. Et l'oasis est aussi très touristique. C'est une curiosité à voir.. Tu peux grimper sur la dune qui surplombe le petit lac (n'oublie pas te de couvrir et de mettre de la crème, car en été, ca brûle vite). Je crois qu'elle fait 250 m..

Si tu peux aussi visiter une cave à Ica. Ex : Tacama (là, c'est le français qui parle.. 😛). Déguster quelques crûs qui ne valent pas quand même les argentins.. Et goûter à un pisco (la gnole péruvienne) est presque o-bli-ga-toire.

Tu peux trouver des petites agences touristiques locales qui te font visiter le tout pour pas très cher, en voiture.. En te promenant un peu dans Paracas pour acheter quelques bricoles dans les petites boutiques-baraques, tu peux les mettre en concurrence et de négocier le prix..

Tu peux tout visiter en deux jours tranquillement.

Mais après ton séjour, continue sur Arequipa... C'est une très belle ville, avec des monuments superbes à visiter.

Bien cordialement.. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
CR Crisduf Regular ·
J'ai fait ce trajet le mois dernier.Prends le bus soyuz (20 soles) depuis lima.Le bus t' arrete sur la panaméricaine, puis taxi pour pisco(3-4 soles) ou paracas.J' ai pris un hotel à pisco(san isidro 30 soles en dortoir de 5 lits)bien et agréable, propre.Je te conseillerai de rester sur pisco car paracas est un petit port ou il n' y a pas grand chose à faire. Pour le tour va sur la place d' arme de pisco et tu troveras, 4-5 chalets qui te proposeront l' excu sur les iles pour35_40 soles, ou le combiné ile-réserve pour 60-70 soles.Je ne suis pas allé sur la réserve car visité un musée, et voir la cathédrale détruite ne me bottais pas. retour de la ballade en bateau vers les 11h, bus pour ica, et arrivée à huachachina en début d' am. Je te conseillerai de passer la nuit à l' oassis, tu pourras monter sur la dune pour le coucher du soleil, et te relaxer autour du petit lac.Multitudes de petit hotel (casa aréna à partir de 15 soles). Pourquoi pas faire un tour de bugguy (35-40 soles)sur les dunes.Ica est une ville pour moi sans intéret, tu prends le bus pour nazca pour 9 soles avec soyuz, et las bas tu compares et negocies avec les différentes agences pour le survol des lignes.

Voila j' espère que mes conseils t' aideront pour ce trajet.Si tu veux des infos n' hésites pas.J'ai aussi fait aréquipa, le colca (trek de 3j), titicaca, cuzco, l' incas trek(4j)et trujillo.
IW Iwan56 ·
POUR L INFO DE TOUS

HUACACHINA N A PAS VRAIMENT D INTERET A MOINS QUE VOUS AIMIEZ LES AMBIANCES DES HOSTEL INN AVEC PISCINE ET JEUNE CLUBBER. LE SANSBOARD, CA VAUT PAS LE SNOW ET LE TOUR EN 4*4 DANS LES DUNES N A RIEN D EXTRAORDINAIRE. IL Y A BEAUCOUP MIEUX A FAIRE AU SUD DU PÉROU (AREQUIPA, COLCA, MACCHU PICCHU, CUZCO, PISAC...)
CA Cassandre972 Veteran ·
Mais Cuzco et Huachacina ne sont pas comparables! Ce serait comme comparer Paris et une ville de bord de mer: on n'y recherche pas les mêmes choses...

Personnellement, j'ai adoré le silence et la vue sur les innombrables dunes quand on s'éloigne un peu de l'oasis. Je ne suis jamais allée dans un désert, et ne m'étant pas renseignée avant sur ce coin du Pérou, ça a été une extraordinaire découverte pour moi...Maintenant, bien sûr, nous avions loué un tout petit buggy mon ami et moi, où nous étions seuls, et le pilote a bien su comprendre notre volonté de nous arrêter et profiter de la vue, des ombres et de la lumière, sans bruit de moteur...

Quant aux hôtels Inn...on n'a dû décidément pas vivre la même chose!
ST Steph41 Regular ·
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI...

Il y a des coins superbes à admirer et pas forcément si loin des lieux touristiques...
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
TN Tnec Veteran ·
J'etais il y'a quelques jours a Pisco et Ica.

Pour Pisco, ville vraiment sans interet, merci le tremblement de terre... Pour l'hotel j'etais a "San Isidro", 20 soles en dortoir, suffit de negocier un peu (elle propose 25 ). Pour les agences c'est toute les memes, de toute facon dans le bateau c'est pas le guide de l'agence. 35 pour le bateau, 45 pour paracas en plus.

Je te conseille d'aller dormir a Paracas, c'est preferable, a pisco tu restera toute la journee dans ton hotel...

Ica je n'est fait que transiter pour Huacachina. Je n'est pas dormi a Huacachina, je n'aime pas l'ambiance club med, je me suis juste reposer quelques heures durant l'aprem, les dunnes sont magnifique.

Pour Lima Pisco, il y'a soit soyuz toute les 15 min, ou une autre compagnie, "costeno", qui pour 15 soles va dans le centre de Pisco, contrairement a soyuz, il y'en a 5/6 par jour.

Pour Pisco-ica: Soyuz bus, ou flores, toute les 15 min. Idem pour Nazca ! Et a Nazca va directement a l'aeroport.
MA Math62 Regular ·
Bonjour à tous

Arrivé à PISCO, quelles sont ensuite les compagnies de bus qui assurent un trajet direct PISCO - AREQUIPA, sans passer une nuit à ICA ou NAZCA

Merci de vos réponses
JE Jerem44 ·
Bonjour a tous,

Je reviens a Lima apres une semaine a Cusco le samedi ds la matinee. J'aimerais allé a pisco pr visiter les iles mais je dois etre dimanche a 20h le dimanche a lima pr prendre mon avion pr le retour. Question: pensez-vous qu'il est possible de faire ça en arrivant que le samedi ds l'am a pisco pr repartir ensuite le dimanche afin de ne pas louper mon avion?? ou ya t-il qqchose de plus proche de lima a faire en prenant plus son tps.

Merci amis backpacker
BE Benji13 Regular ·
Bonjour a tous,

Je reviens a Lima apres une semaine a Cusco le samedi ds la matinee. J'aimerais allé a pisco pr visiter les iles mais je dois etre dimanche a 20h le dimanche a lima pr prendre mon avion pr le retour. Question: pensez-vous qu'il est possible de faire ça en arrivant que le samedi ds l'am a pisco pr repartir ensuite le dimanche afin de ne pas louper mon avion?? ou ya t-il qqchose de plus proche de lima a faire en prenant plus son tps.

Merci amis backpacker

oui c'est tout à fait possible, le mieux c'est de passer la nuit de samedi à dimanche à pisco, il y a plein de bus qui font Lima Pisco, soyouz par exemple a des départs toutes les 15 minutes de lima, compte 4 heures de trajet jusqu'a pisco, il faut descendre au croisement de la panamericana et là prendre un taxi 5 soles pour le centre ville de pisco..tu peux réservé l'hotel ..

http://www.hostaltambocolorado.com/home.htm

pour l'excursion pas de probleme, il y a plein d'agence ( enfin baraquement plutôt vu que tout à été detruit par le tremblement de terre) sur la place d'arme.. ils viennent de chercher a 7h30 du matin à ton hotel ! la visite des îles fini vers 11h du matin !

tu as donc largement le temps d'être à lima pour 20h..
SS Ssand Regular ·
Bonjour Benji et les autres,

Ou se prends le bus Soyuz à Lima? Est il aussi fréquent la semaine que le WE? Et faut il le réserver? On arrive le vendredi 08 mai à Lima à 11h35, on irait direct à Pisco (Hotel Posada Hispana http://www.posadahispana.com/fran/index.html ?) pour le lendemain visite des iles Ballestas le matin puis au choix : 1) la réserve l'après midi puis Soyuz (il y va ?) pour ICA et bus de nuit pour arequipa 2) la réserve l'après midi puis Soyuz (il y va jusqu'à quel heure ?) pour NAZCA. Nuit à Nazca et ligne le lendemain matin puis BUS (Cruz del Sur ?) pour arequipa mais dans ce cas on perd une journée...

Vous en pensez quoi ? en + ne parlant pas un mots d'espagnol c'est vraiment compliqué... MERCI à tous
BE Benji13 Regular ·
je t'es répondu en MP

Soyouz c'est avenida de mexico, tous les chauffeurs de taxi de lima, connaissent el terminal de bus Soyouz

un conseille réserve ton billet sur cruz del sur un peu a l'avance...

soit dans leur officinas de lima ou a Paracas ..

le bus qui passe à ica à 20h30, part de lima 16h30...il peut arriver qu'il reste peu de places,

il est impossible d'acheter en ligne son billet, pour certains arrêts intermediaires

exemple Ica Arequipa.
SS Ssand Regular ·
Oui merci benji, j'ai vu tes réponses, merci bcp. Je vais regarder tout ça... Et reprendrais contact avec toi si ça te dérange pas, encore merci
TA Tao84 Regular ·
Bonjour,

Je pense à faire le trajet Lima Arequipa. Je suppose qu'il est nécessaire de faire une halte. Si? Non?

Me conseilleriez-vous dans ce cas là de passer une nuit à Nazca ou avant? (Pisco et Paracas par exemple). Etant donné que mon circuit sera de 5 semaines (Bolivie, Pérou et Chili), je n'ai pas envie de perdre beaucoup de temps en route.

Merci pour vos commentaires.
Tao
PE PeanutFR Veteran ·
Il existe bien des bus de nuit qui font des trajets Lima-Arequipa (avec halte à Nazca je crois).
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
ST Stephmtp ·
J'ai fait ce trajet le mois dernier.Prends le bus soyuz (20 soles) depuis lima.Le bus t' arrete sur la panaméricaine, puis taxi pour pisco(3-4 soles) ou paracas.J' ai pris un hotel à pisco(san isidro 30 soles en dortoir de 5 lits)bien et agréable, propre.Je te conseillerai de rester sur pisco car paracas est un petit port ou il n' y a pas grand chose à faire. Pour le tour va sur la place d' arme de pisco et tu troveras, 4-5 chalets qui te proposeront l' excu sur les iles pour35_40 soles, ou le combiné ile-réserve pour 60-70 soles.Je ne suis pas allé sur la réserve car visité un musée, et voir la cathédrale détruite ne me bottais pas. retour de la ballade en bateau vers les 11h, bus pour ica, et arrivée à huachachina en début d' am. Je te conseillerai de passer la nuit à l' oassis, tu pourras monter sur la dune pour le coucher du soleil, et te relaxer autour du petit lac.Multitudes de petit hotel (casa aréna à partir de 15 soles). Pourquoi pas faire un tour de bugguy (35-40 soles)sur les dunes.Ica est une ville pour moi sans intéret, tu prends le bus pour nazca pour 9 soles avec soyuz, et las bas tu compares et negocies avec les différentes agences pour le survol des lignes.

Voila j' espère que mes conseils t' aideront pour ce trajet.Si tu veux des infos n' hésites pas.J'ai aussi fait aréquipa, le colca (trek de 3j), titicaca, cuzco, l' incas trek(4j)et trujillo.

Similar discussions

You might also like