Itinéraire et logement 10 jours à Bali avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour!

Nous avons prévu de partir une dizaine de jours en avril prochain avec nos deux garçons qui auront 3 ans et 18 mois à ce moment la. Nous ne connaissons pas encore Bali et c'est la première fois que nous voyageons avec nos petits loups!

Ayant envie d'un voyage en Asie du Sud est et après qq recherche notre choix c'est porte sur Bali, a priori magnifique, accueillante et facile à faire avec des enfants.

Je me permets de vous soumettre mon ébauche de programme afin d'avoir vos commentaires de connaisseurs :) Un immense merci d'avance!!!

Arrivée vers 17h à Bali (aéroport Denpasar)

- 4 jours a Ubud: on profite de la ville, balades aux alentours ds les rizières, la monkey forest.... Avez vous des conseils en terme de logement pour nous 4?

- direction Munduk : une ou deux nuits par se balader ds les environs . Mon mari et moi sommes de bon marcheurs et nous envisageons de partir avec notre porte bébé manduca pr le plus petit. Le plus marché et puis se met sur nos épaules que il en a marre. Avez vous des conseils en terme de logement? Quel est le meilleur moyen de faire la route entre Ubud et Munduk ? Sachant que nous n'avons pas prévu de louer de voiture pour le moment Des conseils de balades ds le coin?

- 4 nuits en bord de mer.... Et la j'ai du mal à me decider... Je suis assez tentée par Amed. Cela vaut il le coup d'y passer qq jours? Et lovina? J'ai aussi aux îles Gilli mais j'ai cru comprendre que le trajet était un peu long avec des enfants

Dernières choses mon mari aurait bien aimé faire un peu de surf la bas ....Auriez vous des conseils ? Peut etre passer nos deux dernières nuits a Kuta avant de reprendre l'avion?

Un grand merci d'avance pour vos réponses
jordane
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous rentrons de Bali pleins de bons souvenirs :-) Je te laisse le lien de notre site pour y trouver notre voyage et le carnet pratique merci de liker la page pour suivre les mises à jour

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/bali-et-lombok/

Je te recommande les Gili :-) Je te deconseille la monkey forest pour les enfants: les singes sont agressifs et dangereux.
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
MI Midounette69 Veteran ·
🙂 - Pas de soucis pr la Monkey forest, il suffit d'enlever tout ce qu'ils peuvent voler ! chapeau, lunettes, et vides tes poches, car là aussi ils savent faire !

- pour les Gili, le trajet dure 2/3h ou + me souviens plus, depuis Padangbai, un peu long pr les enfants de cet age j'en conviens, et vu les vagues les gens restaient aglutinés à l'intérieur du ferry, quand aux autres, y'avait personne sur le pont, et nous dans le carré arrière, on a pris des douches !!

sinon moins long, tu peux aller depuis bali aux iles Lembongan-ceningan, le trajet est plus court, les 2 iles sympa et très local, mais à voir si tu peux louer une auto? (j'ai fait en scoot). Des paysages à couper le souffle ! 😎
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs réponses : - ds le Lonely P sont décrites de jolies balades a pied entre villages et rizières (entre 2 et 4 h donc faisable avec enfants) - je confirme : ss nourriture ds les poches et ss les exciter, les singes de Monkey forest sont "fréquentables" et les enfants garderont un sacré souvenir - les Gilis en fastboat : ça va si la mer est calme (on est a l'intérieur), bp + diffcile avec des enfants si ça bouge ce qui arrive assez souvent .. - trajets : louez une voiture avec chauffeur pour la journée pas cher, pratique et on en trouve partout - Lovina : c'est un ensemble de petits villages avec une rue de 200m bordée de petits hotels, restos et guesthouse (mais calme pas très touristique qd meme). On a bien aimé, mais mer peu profonde et sable pas blanc (pas le rêve tropical ! ). Un tres bonne adresse : hotel PuriBali Lovina (site internet http://www.puribalilovina.com/ mais ne répondent pas souvent au résevartion laissé sur leur site , essayez par mail)

Photos sur mon site ci-dessous (y compris l'hotel) rubriques Bali-Nord et Bali-Sud

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Midounette69 Veteran ·
fastboat gili, euh... pas tous à l'intérieur, ca rentrait pas 😕 quand les vagues ont "mouillé" le pont, tout le monde est vite descendu, remplissant l'habitacle du ferry, pour le reste, nous étions aglutinés dans le carré arrière, bien détrempé 😎🤪

Similar discussions

You might also like