Itinéraire Los Angeles - Parcs de l'Ouest + San Francisco + Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Vous m'avez propose un circuit de 27-28 jours au départ de Jackson Hole en finissant par San Francisco, à savoir:

J1: Arrivée à Jackson Hole J2: Jackson Hole - Grand Teton J3: Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone - Salt Lake City + visite d'Antelope Island SP J7: SLC (visite éventuelle de la ville le matin) - Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point) J8: Moab: Canyonlands J9: Moab: Arches J10: Moab - Monument Valley (visite de Goosenecks State Park et Valley of the Gods) J11: Monument Valley - Natural Bridges - Capitol Reef J12: Capitol Reef J13: Capitol Reef - Escalante J14: Escalante - Bryce J15: Bryce canyon - Page (Lac Powell) via Cottonwood Canyon Road J16: Page: Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Marble Canyon & Lees Ferry (rando Cathedral Wash) J17: Page - Grand Canyon J18: Grand Canyon - Las Vegas J19: Las Vegas J20: Las Vegas - Death Valley - LA J21: LA (studio) J22: LA - San Luis Obispo J23: San Luis Obispo - Monterey J24: Monterey - SF J25: SF J26: SF J27 ou 28 (voir congé et budget) : retour

Par contre, il semble qu'il soit plus difficile de louer une voiture de Jackson et en plus je risque de me retrouver à Las Vegas pendant le Week-end.

Je me demandais donc si ce ne serait pas plus judicieux de faire le circuit dans l'autre sens, en commençant par san francisco et finir par salt lake city. En plus la côte est plus belle dans ce sens non?

Quelqu'un a-t-il trouvé des bons plans pour les vols car pour le moment en été, je trouve rien en dessous de +/-1200 euros par personne. Si je commence les réservations vol, hotel, voiture, etc... vers janvier, ce ne sera pas trop tard?

Encore une petite question, pour tracer l'itinéraire sur google map, je dois noter les points d'arrivée et de départ des "villes" ou également des lieux d'excursion car ça plante régulièrement.

Y aurait-il une possibilité de passer par SEDONA?

Merci pour toutes vos infos.

Nathalie
voyage
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelqu'un a-t-il trouvé des bons plans pour les vols car pour le moment en été, je trouve rien en dessous de +/-1200 euros par personne.

en juillet/août, difficile, il y a peu de chance que ça descende plus bas

Si je commence les réservations vol, hotel, voiture, etc... vers janvier, ce ne sera pas trop tard?

ça ira si tu ne souhaites pas loger à l'intérieur du Yellowstone, mais que tu loges à West Yellowstone par exemple. Pour les autres sites ça devrait aller aussi.

Encore une petite question, pour tracer l'itinéraire sur google map, je dois noter les points d'arrivée et de départ des "villes" ou également des lieux d'excursion car ça plante régulièrement.

ah bon? exemple?

Pour ton circuit: il ne sera pas de tout repos mais ça tu le sais déjà. Pour qu'il soit parfait il faudrait:

1 jour de plus au Yellowstone, pour le moment tu as deux jours et demi dans le parc, c'est peu.

1 nuit à Death Valley, Vegas - Death Valley - LA c'est trop de kilomètres et c'est l'assurance de traverser Death Valley aux pires heures

1 seul jour à LA c'est trop peu aussi... A part les studios qui prennent la journée, tu ne verras donc rien d'autre.

Je ferais donc ceci: je sacrifierais la partie Capitol Reef - Escalante pour cette fois-ci, il faut bien faire des choix.

J1: arrivée SF J2: SF J3: SF J4: SF - Monterey J5: Monterey - Big Sur - San Luis Obispo J6: San Luis Obispo - Santa Barbara - LA J7: LA J8: LA J9: LA - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J10: Death Valley - Vegas J11: Vegas J12: Vegas - Valley Of Fire - Traversée de Zion + Canyon Overlook - Bryce au Sunset J13: Bryce J14: Bryce - Page via Cottonwood J15: Page J16: Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J17: Grand Canyon - Monument Valley J18: Monument Valley - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Moab J19: Canyonlands J20: Arches J21: Moab - SLC - Antelope Island J22: SLC - Grand Teton - Nuit Colter Bay J23: Grand Teton (visites) - Yellowstone - Nuit West Yellowstone J24 - 25 et 26: Yellowstone J27: Yellowstone - SLC (ou Jackson si possible?) J28: départ

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il sera effectivement plus facile de louer une voiture en Californie pour la rendre à Jackson hole. Vs pouvez rendre votre voiture à Jackson hole sans probleme, sans avoir besoin de retourner à salt Lake. Les frais d'abandon sont d'environ 300$.
MA Manayou Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Je vais effectivement essayer de terminer par Yellowstone.

Merci pour les infos.

Si vous avez d'autres bon plans, je suis preneuse.

Pour ce qui concerne le plantage, je vais réesayer avec ce circuit et vous dirai quoi après.

Encore merci.

Nathalie
voyage
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour les vols, j'ai fait une simulation sur classeco :

2 escales avec Finnair aux alentours de 950€ départ et retour en semaine 1escales avec Brussels airlines aux alentours de 1180€ toujours départ en semaine et tarif à peu près identique sur British airways.

Similar discussions

You might also like