Itinéraire de quarante jours dans l'Ouest américain: parcs nationaux et la côte ouest (Seattle - Los Angeles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 40 jours du 7 aout au 15 septembre dans l'ouest américain. Si vous avez des remarques, conseils, critiques n'hésitez pas même si vous ne connaissez qu'une partie du parcours! Je précise qu'avant mon voyage je serai déjà dans la région de seattle et que j'aurai déjà vu ce qui se trouve au nord de Portland (à l'exception de Seattle). Mon but est de faire un maximum de camping (forcément 40 jours, ça coûte...)

J1: Arrivée a Seattle J2: Seattle J3: Seattle J4: Seattle - Portland Visite de Portland J5: Visite du Mt Hood, nuit a Portland J6: Portland - Canon Beach - Tilamook 200km J7: Tilamook - Oregon Dunes 250km J8: Oregon Dunes - Crater Lake NP 300km J9: Crater Lake NP - Oregon Cave (cave junction) 250km J10: Oregon Cave - Redwood NP 200km J11: Redwood NP - Point Arena 400km J12: Point Arena - Santa Cruz 350km J13: Santa Cruz - San Simeon 250 km J14: San Simeon - LA 400km J15: LA J16: LA - Needles 475km J17: Needles - Sedona 400km J18: Sedona - Grand Canyon NP 200km J19: GC NP -Page 250km J20: Page - Monument Valley 200km J21: Monument Valley - Masa Verde 250km J22: Masa Verde - Moab 250km J23: Moab J24: Moab J25: Moab -Capitol Reef - Torrey 300km J26: Torrey - Bryce 80km J27: Bryce J28: Bryce - Zion 150km J29: Zion -Vegas 275km J30: Vegas J31: Vegas - Death Valley 300km J32: Death Valley - Lee Vining 375km J33: Yosemite J34: Yosemite J35: Yosemite - Lake Tahoe 350km J36: Lake Tahoe - SF 350km J37: SF J38: SF J39: SF J40: SF - Retour

Voilà place à vous: est-ce trop ambitieux?? que changeriez-vous?

Merci d'avance chère communtauté de voyageforum!!!
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ce circuit me parait très bien. Perso, j'aurais plutôt fait la partie Montana et Yellowstone durant les premiers jours, pour ensuite enchainer avec Moab Bryce Zion...

A+
VA Vazyvite Globetrotter ·
J15: LA J16: LA - Needles 475km J17: Needles - Sedona 400km J18: Sedona - Grand Canyon NP 200km

L'enchainement ne me plait pas 😎 - 1 jour à LA, autant passer - Needles pourquoi ? Faire la route direct d'un coup - Sedona sur aussi peu, là aussi, ça sert à rien et des kms perdus

Ca permet de prendre + de temps ailleurs
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pachiderme ·
Salut, merci de ta réponse.

Alors tu proposerais (zapper LA):

J14: Nuit a santa barbara ou dans le coin J15: Santa Barbara - Sedona J16: Sedona J17: Sedona - Grand Canyon J18: Jour supplémentaire à mettre quelques part (yosemite, Zion...)

Ou alors enlever Sedona et un jour de plus à LA (et faire la route vers le GC direct)...

J'ai entendu beaucoup de bien de Sedona, vous confirmez??
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ou alors enlever Sedona et un jour de plus à LA (et faire la route vers le GC direct)...

Je ne peux pas décider selon tes goûts 😛 mais oui ce serait l'un ou l'autre avec 1 jour à Sedona ou 2 jours à L.A, même si je ne suis pas fan de L.A, c'est 2 jours ou rien à mon avis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Salut,

Ce circuit me parait très bien. Perso, j'aurais plutôt fait la partie Montana et Yellowstone durant les premiers jours, pour ensuite enchainer avec Moab Bryce Zion...

A+

J'ai beau cligner des yeux, je ne vois, ni Montana, ni Yellowstone dans le parcours 😛
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Aux conseils déjà proposés, je te propose mon sentiment :

Jour 6 à 14, un sacré rythme, peu de temps sur les sites visités, et nombreux sont ceux qui méritent d'y prendre du temps. Cool, profites, autant des villes que des parks (beaucoup s'apprécient via une rando plus où moins longue tels Redwood et plus bas, Yosémite, Arches, Zion...) , je pense ton planning un peu speed sur ce secteur avec en outre des routes de montagne, pas toujours rapides à circuler.

Idem jour 16 à 22 voire même encore plus speed, penses bien qu'aux kilomètres de point à point tu devras rajouter de nombreux kms sur site car les parks sont souvent grands. C'est un rythme de tour opérator que tu adoptes, difficile d'y profiter des lieux qui méritent de se poser pour apprécier. A Mesa verde par exemple, les sites les plus réputés (balcony House et Cliff Palace) se visitent avec un ranger sur "rendez vous" donc, encore un peu de temps à considérer.

Un conseil, zappes Lake Tahoe, ne vaut absolument pas un tel détour. C'est pas mal, certes, mais pas à ce point là.

Attention également à la perte de temps que peut représenter la recherche d'un Motel, sur certains secteurs, localises les bien et attention aux week-ends où les parks font souvent le plein. Pour le coup pas toujours facile de trouver.

Ceci étant si tu campes, c'est effectivement plus simple. mais la météo est à prendre en compte, tu fais pas mal de montagne, fin août début septembre ce peut être pluvieux voire même frais.

Bonne prépa.

Hee Haw
RO Roadtrippin Veteran ·
Tu as simplement mal interprété ce que j'ai écrit : plutôt que de descendre par la côte à partir de Seattle, je serais parti à l'est, direction Yellowstone. 😛
PA Pachiderme ·
Merci pour ces précieux conseils!

Je vais envisager de supprimer le J5, Je peux, peut etre, aussi enlever mesa verde (J21-22) et, suite à tes conseils, enlever lake Tahoe (J35-36).

Je consacre le temps récupéré à crater lake, redwood, grand canyon et page.

Je pense que cela me permet de garder plus ou moins l'itinéraire précédent mais en l'allégeant et le rendant plus profitable.

Merci!
PA Panisse Globetrotter ·
Tu as simplement mal interprété ce que j'ai écrit : plutôt que de descendre par la côte à partir de Seattle, je serais parti à l'est, direction Yellowstone. 😛

Okaaayyy !!! 😎😎

Similar discussions

You might also like