Conseil d'itinéraire Malaisie - Singapour avec enfants en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons en Malaisie/Singapour en famille en juillet 2020 mais, malgré mes recherches et lectures sur le net, les blogs et les forums, j'ai du mal à faire mon itinéraire. Voilà ce que je pensais : Arrivée à Singapour 2 jours à Singapour 2 jours à Malacca 3 jours à Kuala Lumpur

Là j'ai 4 ou 5 jours et j'hésite : aller au Cameron Highlands ?, Penang ?, Langkawi ? Cherating ?ou faire une autre île comme Tioman après les Perhentians ?

5 jours dans les Iles Perhentians 1 jour à Singapour avant le départ.

Donc, voilà j'aimerais vraiment vos conseils sur ces 4-5 jours au milieu. Nous sommes un couple avec deux enfants qui auront 15 et 10. J'entends un peu de tout sur les Cameron Highlands, je me demande si ça vaut le coup... Pour Penang, étant donné qu'on va à Malacca, est-ce ça va pas faire un peu "doublon" ? J'ai entendu parler de Cherating pour les lucioles aussi... Faire une autre île peut être aussi sympa avec les enfants...

Bref, merci pour vos retour.
CR Craquine Globetrotter ·
Je reviens de Malaisie côte ouest il y a 3 semaines. Sans gosses je précise. A première vue la côte ouest, malacca penang langkawi sera sous la mousson. Pour ma part 3 jours a singapour c'est mieux il y a des choses a voir et c'est une ville facile avec ses transports en commun et ses pass tourisme. Donc je dirais de filer vers les perenthian au départ de Singapour puis au retour de de descendre vers le taman negara, les cameron higlands aller a penang si vous aimez le street art, perso j'ai pas aime l'île elle n'a rien de touristique, une plage au Nord de l'île, par contre il y a un réseau de bus très performant pas cher. Malacca c'est bien et si vous y êtes en week-end pour aller sur joncker street . 2 jours max. Kuala Lumpur 3 jours c'est bien. Pour bouger avion 3 fois bus 1 fois taxi et application mycar ( uber malais).
CR Craquine Globetrotter ·
J'oubliais, il y a aussi l'option Bornéo pour quelques jours.
EN Envallis Globetrotter ·
Penang (Georgetown) c'est très sympa, mais ca peut en effet faire bcp de villes...

Ce que je te propose plutôt c'est de traverser la péninsule entre KL et les Perenthians via Cameron Highlands et Taman Negara
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Soso0305 Regular ·
Merci beaucoup. Du coup, j'ai bien envie finalement d'aller sur Kapas pour voir une autre île. Taman Negara, j'y ai pensé mais les avis sont mitigés. Penang, je laisse de côté aussi. Encore merci.

Similar discussions

You might also like