Itinéraire au Maroc avec bébé et durée des trajets en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Avant tout, merci à ceux qui contribuent sur ce forum plein d'informations pratiques très précieuses. J'ai cherché d'abord les réponses à mes questions mais ne les ai pas exactement trouvées, c'est pourquoi j'écris ce message.

Je pars au Marco à Pâques avec ma femme et mon fils qui aura 13-14 mois. C'est la première fois que nous partons vraiment en voyage de "visites" avec lui.

L'itinéraire prévu est le suivant:

J1: arrivée le soir à Marrakech J2 et J3: Marrakech J4: voyage vers Boumalne du Dades J5 et J6: Boumalne et gorges du Dadès J7: voyage vers Ouarzazate (ou toute autre suggestion d'endroit nous permettant de nous rapprocher de Taroudant!) J8: voyage vers Taroudant J9: Taroudant J10: voyage vers Essaouira J11 et J12: Essaouira J13: voyage vers Marrakech J14: retour en Suisse en avion l'après-midi

J'aimerais savoir si cet itinéraire vous parait raisonnable avec un bébé ou au contraire trop fatiguant.

J'aimerais aussi connaitre les durées approximatives en heures des trajets suivants en voiture locative: Marrakech-Boumalne du Dades Boumalne-Ouarzazate (ou autre endroit qui nous rapprocherait de Taroudant..) Ouarzazate (ou autre endroit..)-Taroudant Taroudant-Essaouira Essaouira-Marrakech

J'ai bien quelques unes de ces durées en bus trouvées dans Lonely Planet mais elles sont assez variables suivant la page sur laquelle on regarde (:-)) et je ne sais pas s'il faut compter un peu moins de temps en voiture.

J'aimerais aussi savoir si sur les plus longs des trajets ci-dessus, il y a la possibilité de faires des haltes + ou - confortables avec un bébé pour manger à midi et se dégourdir un peu les jambes.

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses et bonne année à tous!

Yvan
RA Raoulx Globetrotter ·
bnjour,

Assez bon plan,

Une retouche seulement, remplacer Ouarzazate par Ait benhaddou.

Pour les temps de route, compter en général, 60 moyenne en plaine, 50 en montagne, en gros raccourcir les trajets annoncés en bus d'un tiers. Marrakech-Boumalne du Dades h Boumalne-Ouarzazate (ou autre endroit qui nous rapprocherait de Taroudant..) Ici, il faudrait mieux loger à Taliouine 4h Ouarzazate (ou autre endroit..)-Taroudant taliouine Tarroudant 2h Taroudant-Essaouira 4 h Essaouira-Marrakech 3h
YV YvanR ·
Merci bien pour cette réponse rapide. Juste deux questions: le nombre d'heures approximatives entre Marrakech et Boumalne n'apparait pas dans votre message ci-dessus après Boumalne, faut-il loger à Ait Benhaddou ou Talioune?

Merci encore!

Yvan
PA Patdudu Regular ·
Bonsoir,

je viens de lire ton message et j'avoue être surpris, ton fils aura 14 MOIS à pâques pourra-t-il supporter déjà la chaleur à Marrakech au mois d'avril il fait entre 20 et 28°, rien de grave si tu restes à l'hôtel au bord de la piscine ou visiter Marrakech, mais vouloir faire le périple que tu veux faire Ouarzazatte etc etc . pour y aller tu dois traverser l'Atlas pas d'autoroute que de la route de montagne, un conseil va au MAROC avec ta petite famille visite Marrakech sinon pour les autres excussions laisse ta femme et ton fils à l'hôtel et tu prends le bus seul pour faire les visites des autres villes.

Afin chacun fait comme il veut . bon voyage
P.DUBOIS
RA Raoulx Globetrotter ·
Effectivement, mon clavier a fauté (plutot celui du cyber)

Marrakech Boumalne 6 à 7 heures.

Ait benhaddou, mérite vraiment un arrèt, qui peut aussi etre fait à l'aller, mais Taliouine est peut etre mieux pour répartir les kms, a toi de voir sur une carte.

Quand aux messages alarmistes sur les températures, ils ne sont pas réalistes, les fortes chaleurs peuvent survenir, mais les moyennes sont très supportables.
YV YvanR ·
Merci bien pour ta réponse, patdudu!

Mais sur le plan de la chaleur, je suis assez confiant. Et surtout, je ne suis pas sûr que l'option "je visite pendant que ma femme et mon fils m'attendent quelques jours à Marrakech" plairait tellement à ma femme, ni à moi d'ailleurs. ;-)

Yvan
YV YvanR ·
Effectivement, mon clavier a fauté (plutot celui du cyber)

Marrakech Boumalne 6 à 7 heures.

Ait benhaddou, mérite vraiment un arrèt, qui peut aussi etre fait à l'aller, mais Taliouine est peut etre mieux pour répartir les kms, a toi de voir sur une carte.

Quand aux messages alarmistes sur les températures, ils ne sont pas réalistes, les fortes chaleurs peuvent survenir, mais les moyennes sont très supportables.

Merci bien, raoulx, tout est parfaitement clair. Et ça signifie donc que le gros morceau, c'est vraiment Marrakech-Boumalne du Dades. Je réflechirai encore à comment j'organise ça. Je préfererais peut-être presque dormir à Ait Benhaddou ou Ouarzazate, quite à faire une journée longue de visite vers les Gorges du Dades (en laissant Todra de côté). Mais c'est vrai que loger sur place me tentait bien, ça parait vraiment superbe.
TX Txomili ·
bonjour, pars sans problème, l'an dernier à la meme époque nous sommes partis avec mon fils de 8 mois, une poussette canne (qui s'allonge) et sac à dos! nous avons loués une voiture pour faire fes marrakech et puis le reste en train et bus.nous avons eu aucun problème, les gens sont très sensibles quand tu voyages avec un enfant, et quand tu as besoin de quelquechose, tout le monde t'aide. Pour ce qui est de la chaleur c'est complètement supportable à cette époque! sauf la nuit où il fait un peu froid vers ouarzazate (alors couvrez petit bout). pour les trajets: le tout est de prendre son temps et faire des pauses. la route de marrakech à ouarzazate est assez sinueuse et longue!!! attention à ceux qui roulent vite !! voila, bon voyage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour le trajet semble assez correct mais pour le bébé je pense que ca va etre un peu difficile a cause de la fatigue et non de la chaleur. Les routes sinueuses et pas tres larges et la conduite est dangereuse il ne faut pas confondre le trajet fes marrakech avec votre circuit sur route non stabilisée. Par contre cé la bonne periode pour faire ce trajet. Et cé magnifique.
YV YvanR ·
Merci à vous deux pour ces réponses additionnelles.

Du coup, je commence quand-même à douter un peu de cette route apparemment pénible et surtout un peu dangereuse entre Marrakech et Ouarzazate. J'ai conduit et voyagé dans pas mal de pays donc je ne me rends pas bien compte du degré de "danger" sur cette route.

Enfin bon, je ferai mon choix mais ce qui est de plus en plus sûr si je vais dans cette direction et jusqu'à Boumalne, c'est que je ferai une halte d'une nuit à Ait Benhaddou, histoire de fractionner un peu ça tranquillement.

Yvan
RA Raoulx Globetrotter ·
N'ecoute pas les pessimistes, cette route n'est pas plus dangereuse qu'une autre, elle est excellente, bien revétue, permet les croisements avec les cars et les poids lourds, ne comporte qu'un col avec moins de 30 km de virages de montagne, le reste sinueux et belles lignes droites, je viens de la faire lundi en 2h45 sans souci.

Bonne préparation
TX Txomili ·
bravo pour tes performances, j'habite dans les pyrénées donc les virages je connais!! mais avec un enfant à bord c'est différent on se tracasse plus
SU Sudmarocain Regular ·
salut ami, d abord bienvenue, moi omar du sud marocain exactement à ouarzazate que tu aime bien visiter comme j ai deja vu sur ton itinéraire choisi . ecoute ami, si tu me fait confiance tout ira bien pour vous . d abord je vois que tu connais pas bien le trajet que tu vas suivre pendant ton sejour, car pour y aller voir à Boumalne du Dades tu dois obligatoire passer via ouarzazate alors tu dois faire un langue parcouirs entre marrakech et boumalne dades ... donc j aimerai te proposer ce parcours suivant et biensure à toi le choix : J1: arrivée le soir à Marrakech J2 et J3: Marrakech (visiter la menara, place jaam lafna, majorelle)

J4 et j5 :ouarzazate(visiter kasbah au centre ville, kasbah ait benhaddou) J6 et J7: Boumalne et gorges du Dadès J8: voyage vers Ouarzazate J9: voyage vers Taroudant J10: agadir J11 et j 12: voyage vers Essaouira J13: voyage vers Marrakech J14: retour en Suisse en avion l'après-midi . et desole j aimerai te passer une carte routiere du maroc ou tu peux bien comprendre l itineraire choisi, mais je sais pas comment faire, si possible passe ton email et je le ferai avec grand plaisir . et je suis à ta disposition en cas t as besoin des infos . tres bientot omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
NA Nath74 ·
Ca va pas la tête ! là, c'est une femme qui s'insurge ! L'hôtel pour les boulets ! Et puis, l'année dernière en mai il a neigé dans l'Atlas et les touristes se caillés jusqu'à Marrakech ! 20 - 28° rien d'alarmant, on est loin des températures estivales !
des vacances encore et encore
YV YvanR ·
Merci bien de ton message, sudmarocain!

Je prendrai aussi tes conseils en compte, j'ai maintenant une idée assez claire de ce que je peux faire (ce que je veux faire, par contre, peut toujours changer!). De toute façon je ferai étape entre Marrakech et Boumalne, on verra encore où.

Quant à ta proposition de carte routière, merci beaucoup, je vais de toute façon en acheter une mais si ce serait très sympa que tu m'en envoies une sur mon e-mail bertiert@yahoo.fr.

Yvan
SU Sudmarocain Regular ·
salut cher ami ça va bien ? dis moi t as quoi comlme probleme peut etre je peux t aider pour la resolution de tes problemes .. omar d ouarzazate
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
WA Wafaamdsg ·
Bonsoir, si je peux me permettre je trouve votre itinéraire un peu fatiguant pour votre bébé, mais aussi pour vous car comment profiter des différents paysages et des différentes villes que vous désirez visiter sachant que vous ne faites que des visites éclaires, peu être faudrait-il faire Marrakech Taroudant en passant par le Tizi n' Test qui est une région magnifique puis ensuite remonter par agadir pour rejoindre Essaouira, puis retour au point de départ.Vous profiterez mieux de votre séjour et cela sera agréable pour tout le monde.Il faut choisir soit vous allez du côté des gorges du Dadès soit de Taroudant et d'Essaouira.Mais les deux régions vous prendrez beaucoup de temps car vous êtes à l'opposé.Si vous désirez plus d'infos pas de soucis. Amicalement
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir !!

Nous allons au Maroc du 14 au 25 février prochains, avec un bébé de 8 mois, avion aller-retour sur Marrakech.

Nous envisagions le trajet Marrakech-Ouarzazate, mais il y a un col à 2260 m.

Est-ce que celà ne pose pas de pb pour le bébé ?

De quelle longueur faut-il faire des pauses pour qu'il s'accoutume au changement d'altitude ? Nombreuses pauses ?

J'imagine qu'en bus c'est pas terrible (justement pour lesdites pauses ?)

qu'en pensez vous, Vous comptez faire comment ? Les infos varient bcp je trouve à ce sujet...

merci !!

(par ailleurs, nous cherchons un hôtel chauffé et pas trop cher sur Marrakech, si vous avez une tuyau ! On a appelé l'hôtel Ali, mais complet les 14 & 15 qd nous arrivons...)
CR Croquignol Veteran ·
bonsoir,

je fais "remonter" le post, personne n'a d'avis sur l'altitude avec un bébé ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu es si inquiet, tu dois bien y avoir un pédiatre !

Il devrait te dire .

Un col à 2000, c'est pas une montagne !

Similar discussions

You might also like