Itinéraire Mexique - Belize - Guatemala fin mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous! J'arrive à Mexico le 22 mai, au programme:une semaine à l'Ouest de Mexico (centre ouest et villes coloniales du centre), puis 3 jours sur Mexico pour voir un ami, puis 12 jours de trip vers l'Est (au moins jusqu'à Palenque, au mieux jusqu'au Yucatan)12 juin, je prends le bus de Chetumal direction Belizepuis Guatemala (voire passage Honduras)Retour le 27 juin, de Guatemala CuidadSi certains d'entre vous ont des conseils d'itinéraire pour tout ou partie de ce trip, je suis preneuse! Merci

Sophie
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
TI Tibooxx Regular ·
Hello! Le projet a bien avancé et voici une idee de l'itineraire Belize- Guatemala : 12 juin : Bus Chetumal>Belize city, puis bateau jusqu'a Caye Caulker (est ce vrai qu'il n'y a pas de plage sur Caye Caulker?)Best of Belize Reef Turneffe Atoll NorthPuis surement depart pour le Guatemala autour du 15, sinon on risque d'avoir trop peu de temps pour le Guatemala? Arriver à Tikal: Dormir sur place avec les bruits de la jungle, visite du site au lever du soleil Rio duce et lac izabal: eaux termales, jolie balade en bateau jusqu'à Livingstonou Coban pour les environs: Semuc Champey et eventuellement Lanquin, grottes de candelaria (lesquelles recommanderiez vous?) Panajachel : touristique mais point de départ pour les villages autour du lac Atitlan, au choix:Monter à Solola en bus local Location d'une barque (hayah) auprès des locaux - superbes plages : des temoignages? Qqn a tenté? San Juan la Laguna, préservé du tourisme, très sympa et cleanAscension d'un volcan? Recos?San Marcos La Laguna - village de tresseurs très calme baba richos, massages Antiguale Pacaya pour ses coulées de lave (pourauoi pas)27 juin : Retour depuis Cuidad Guatemala (45min de shuttle de Antigua)Ce que nous aimerions c'est beaucoup de nature (colibris, tortues, plantes, jungle ...), un peu de culture (sites archeologiques, contact avec les locaux) et pas trop de sites ultratouristiques... Si vous connaisez ces destinations, vos avis sont bienvenus :)

Merci! Sophie.
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie

Similar discussions

You might also like