Itinéraire d'un mois au Chili de mi-juillet à mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
je pars pendant un mois au chili cet été du 15 / 07 au 15 / 08

Je n'ai actuellement aucun programme prédéfini. Je voudrais faire appel à vous pour me conseiller. Je pense que le sud est compromis en cause de la météo??? Les gens sont ils accueillants? En général, je pars à l'arrache pour tous mes voyages et ensuite, je me balade avec pour leitmotiv : voir des endroits magnifiques, rencontrer les personnes du pays et mieux, me faire héberger ....

Les distances sont énormes au chili, Que me conseillez vous ? Je recherche aussi des personnes avec qui passer du temps ou une partie de mon séjour. Alors si d'autres partent seul!

Voila,
RO Ronydor Regular ·
Hola effectivement mieux vaut aller dans le nord....car en ce moment ca caille dans le sud😉 En un mois tu peux faire Santiago, valpo, san pedro et pourquoi pas un tour au salar de Uyuni dans le sud de la Bolivie, en faite tout depend de ce que tu aime il ya vraiment beaucoup de lieux au Chili qui merite d'etre vu tu peux aussi te rendre a Arica et faire quelques sommets ou alors alle a la Serena et te diriger ainsi dans la vallée delqui te prendre quelques pisco, tu peux aussi aller a la Tirana pres de iquique(mais a la mi juillet ...peut etre trop tot pour toi....) tu vois il ya enormement de choses a faire ici et bien d'autres encore j'en suis persuades bonnes vacancves Ron😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
MB Mbenoit ·
Faut il que je prévois les déplacements en avion? si oui, peut on s'y prendre au dernier moment directement au chili ?

Je pensais faire les trajets en stop et bus ( meme si je sais que cela peut être long ) . est ce réalisable?
RO Ronydor Regular ·
Si tu as les moyens l'avion offre la possibilite de te deplacer bien plus vite car effectivement le chili est un pays long....long par exemple de santiago a san pedro c'est 26 heures de bus. Antofagasta jusqu'a Arica c'est 15 heures j'ai fais Punta arenas puerto Montt c'est 35 heures.Alors effectivement prends l'avion si tu peux 🙂 bon voyage ps: l'avion est un moyen de locomotion bien plus cher que le bus le prendre au dernier moment avantagera certainement pas son prix...mais il paut y avoir des reductions si c'est le cas saute sur l'occas...
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
HU Huguetter Veteran ·
😉HOLA, si tu veux acheter des billets d' avion ( en vol interieur ) avec Lan Chile va sur Lan .com mais verifie bien que tu es sur le cite chilien car c' est le seul qui te donne de billets a prix reduits (non modifiables ) en effet si tu vas sur le cite lan espagne ou tout autre pays tu auras des billets modifiables mais 3 ou 4 fois + cher .C' est vraiment l' arnaque 😠fait la simulation et tu verras la difference .Et c' est pareil avec Lan Perou .Bon voyage.

Similar discussions

You might also like