Avis sur itinéraire d'un mois dans l'Ouest des Etats-Unis au départ de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum que je consulte depuis 2005 a la recherche d'informations pour mon premier voyage dans l'ouest Américain en septembre 2005.Nous repartons en septembre prochain et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire afin de pouvoir l'améliorer.(quelques ratés lors de notre premier voyage)Je suis conscient que je ne suis pas le premier a vous solliciter pour ce genre de renseignements et vous remercie d'avance pour vos réponses.

J1 Arrivée Denver 31 Aout (Nuit Denver) J2 Denver - Cody (Nuit Best Western Cody) J3 Cody - Yellowstone ( Nuit Canyon Village) J4 Yellowstone (Nuit Mammoth Hot Springs Hotel) J5 Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone - Salt Lake city J8 Salt lake city - Moab (Nuit apache Motel) J9 Moab (Arches) (Nuit Apache Motel) J10 Moab (Canyonlands) J11 Moab - Bryce Canyon J12 Bryce Canyon J13 Bryce Canyon - Las Vegas J14 Las Vegas J15 Las Vegas - Death Valley (pour eviter l'affluence du Week End a Vegas) (Nuit Motel 6 Beatty) J16 Death Valley (Nuit Motel 6 Beatty) J17 Death Valley - Retour Las Vegas (4 nuits au South Point Hotel) J18 Las Vegas J19 Las Vegas J20 Las Vegas J21 Las Vegas - Petrified Forest J22 Petrified Forest - Canyon de Chelly J23 Canyon de Chelly - Monument Valley (Nuit Mexican Hat Lodge) J24 Monument Valley J25 Monument Valley - Mesa Verde J26 Mesa Verde - Durango J27 Durango J28 Durango - Great Sand Dunes - Royal Gorge J29 Royal Gorge - Denver J30 Denver

J14 et J15 passage obligatoire a Las Vegas pour retrouver des amis.Comme vous pouvez voir quelques nuits sont placées pour les autres rien n'est encore fixé.La voiture est deja louée via autoescape (chevrolet Equinoxe).

D’avance merci pour vos conseils.

Sébastien
DU Duke1 Regular ·
Bonjour, En partant de Denver, je te conseille le Rocky Nt Park (tu fais le trajet par la 70-40 et 34 que tu suis jc Estes Park) c'est un tres beau parc- Pourle Yellowstone, je te conseille 1 nuit vers Cayon- 1 au nord et 1 a Old Faithfull- ce qui t'évites des allers-retours- beaucoup a voir a l'est et au sud du parc- Tu pourrais longer 1 nuit a Jackson, ce qui te permettrait de rester le matin au Yellowstone et de prendre ton temps pour visiter Gd Tetons- Avant Salt Lake City, va voir Antelope Island- tu y verras encore des bisons- a part le quartier des mormons, il n'y a rien a voir ds cette ville Pour le reste du circuit, je laisse les autres donner leur avis car j'ai vu tout cela il y a deja un certain temps. Par contre, en remontant sur Denver il y a la milion dollars Highway (durango-Siverton-Ouray) ce qui te^permettrait de voir Black Canyon of Gunnison (mais qui te ferait faire 1 detour pour voir Great Sand Dunes ( a toi de voir) et a Colorado Springs tu as encore Garden of the Gods- Bon voyage- il va être magnifique
http://bahamas2006.over-blog.com
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu permets une petite remarque, je vois que le Grand Canyon n' est pas inclu dans ton circuit, est-ce un choix de ta part ou peut-être un oubli ? Dans ce cas, vu que tu comptes séjourner pas mal de temps à Las Vegas, tu aurais pu supprimer au moins 1 jour sur place, comme cela tu aurais eu la possibilité de faire au moins les points de vue de la rive sud.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TE Tealck ·
Merci pour toutes ces infos, je vais revoir l'étape a salt lake city si il n'y a rien a voir dans cette ville (ca confirme mes doutes) pour essayer de voir quelque chose de plus intéressant dans les environs. En ce qui concerne la fin du parcours est ce que great sand dunes vaut vraiment le coup d'oeil? je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos ou de commentaires sur ce parc. Merci encore pour tout ces renseignements.
TE Tealck ·
Bonsoir,

Effectivement nous avons décidé de ne pas passer par Le Grand Canyon car nous l'avons parcouru durant 3 jours lors de notre premier voyage en 2005, ce qui permettra de nous poser plus longtemps à Las Vegas que nous avions visité en éclair. Merci pour les remarques

Similar discussions

You might also like