Itinéraire pour un mois et demi Pérou - Bolivie - Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je dispose de 1 mois / 1 mois et demi max pour voyager en Amérique Latine. Je me suis fixé sur 3 pays : Le Pérou, La Bolivie et l'Argentine.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurait un itinéraire à me proposer pour ce labs de temps? Quelles sont les choses qui sont absolument à voir?

Ma première idée serait de me concentrer sur le sud du Pérou, traverser la Bolivie puis le nord de l'Argentine. Les sites que j'aimerai voir en priorité sont : - Cuzco (Pérou) - Macchu Picchu (Pérou) - Lac Titicaca (Pérou) - Salar d'Uyuni (Bolivie) - Chûtes d'Iguazu (Argentine)

Dans l'idéal, j'aimerai finir par Iguazu pour pourquoi pas prendre un Bus jusqu'à Rio (puis vol retour de rio vers paris) car j'ai vraiment envie de voir cette ville.

Merci pour votre partage! :)

Stéphane.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Les sites que tu indiques sont un bon tineraire comme ossature de ton voyage, mais ils ne remplissent pas 1,5 mois de voyage

par exemple : lima-cuzco-Puno-copacabana-la paz- uyuni-salta-ignazu-rio

tu peux faire pas mal " d'à coté " mais c'est difficile de te conseiller car on ne connait pas ce que tu aimes pendant tes voyages :treks, ballades sportives, archeologie, la foret tropicale..... et la periode de ton voyage.....

los ninos
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé pendant 6 mois dans ces pays.Bonne idée de te concentrer sur le sud du Pérou avec par exemple une arrivée à Lima, puis quelques jours sur la côte (Iles Ballestras, oasis d'Ica, lignes de Nazca) puis bus de nuit pour Cuzco, visite de la vallée sacrée complète et du Machu Picchu, puis départ pour lac Titicaca. Eventuellement ajouter un trek de 3j dans le canyon de Colca au départ d'Arequipa. Pour tout ça, environ 2 grosses semaines.

Passage en Bolivie, quelques jours à la Paz et la cordillère, puis route de la mort en vélo ou trek pour aller à Coroico. 3J dans le pampa ou la selva à Rurrenabaque. Puis retour à la Paz. Passage dans la ville minière d'Oruro et 4j salar d'Uyuni et sud Lipez. Comptez environ 2 semaines aussi.

Puis passage en Argentine, visite Quebrada de Humahuaca et Cafayate, vallées calchaquies et Salta. Traversée en bus pour Buenos Aires. Puis bus de nuit encore pour Iguazu. Bus ou avion (parfois moins cher au Brésil) pour Rio. Mais je pense que ce sera juste en deux semaines côté timing, surtout qu'il faut bien rester 5 j pour profiter de Rio.

Zappez peut-être la côte péruvienne et Colca pour y parvenir.

Bon voyage Julie
ST Stephadu ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses détaillées ça va vraiment beaucoup m'aider!!

L'itinéraire que propose Los Ninos m'a l'air pas mal du tout d'autant plus que si cela me réserve du temps pour quelques "à côté" que je verrai sur place, cela me convient bien.

Pour apporter plus d'informations sur mon voyage, je compte partir vers la fin janvier pour un retour au début du mois de mars 2013 (Y a t'il des choses particulières à savoir sur cette saison, grosse chaleur? etc... Sinon pour répondre à Los Ninos je ne suis pas spécialement "branché Treck mais plutôt ballade sportive je dirai.

Je disais donc que le trajet proposé par Los Ninos me paraissait intéressant dans mes objectifs de voyage :

lima-cuzco-Puno-copacabana-la paz- uyuni-salta-ignazu-rio

Reste à savoir quel temps passer à chaque étape? En regardant sur internet voici les nombres de jours que j'ai estimé pour :

- Lima : 1 jour - Cuzco la ville et alentours : 2 jours - Visite du Macchu Picchu : 3 jours - Puno : 2 jours - Copacabana : 2 jours - La paz : 2 jours - Uyuni :3 jours - Salta : 2 jours - Iguazu : 3 jours - Rio : 3 jours

Un total de 22 jours sans compter les temps de trajets en Bus. Bon, ce n'est qu'une trame à la louche en terme de nombre de jours mais c'est pour me donner une idée..

Par contre au niveau des temps de trajets en bus entre chaque ville je n'ai vraiment aucune notion des distance..

Bon ça fait beaucoup de questions et merci encore pour votre gentillesse, mais je me lance totalement à l'inconnue dans un continent que je ne connais pas du tout donc j'essaye de récolter un maximum d'informations..

Et Julie, ton idée de rejoindre Rio par avion me parait judicieuse!!

Merci à vous.

Stéphane.
14 1405julie Regular ·
Fin janvier à mars : fin de la saison des pluies, donc il peut y avoir des prob de circulation au Pérou.

- Lima : 1 jour - suffisant - Cuzco la ville et alentours : 2 jours - ok - Visite du Macchu Picchu : 3 jours - vallée sacrée comprise - Puno : 2 jours - avec un tour sur les îles du lac - Copacabana : 2 jours - c'est trop, visite rapide de la ville (cathédrale) - La paz : 2 jours - ville très agréable - Uyuni :3 jours - pensez au trajet en bus depuis la Paz, les tours font souvent 4 jours avec le sud lipez complet - Salta : 2 jours - les environs au nord sont le plus intéressants, vous pouvez consacrer plus de temps au nord ouest andin - Iguazu : 3 jours - 2 jours suffisent : un pour arriver et un pour le parc et repartir - Rio : 3 jours - minimum

Bon voyage
ST Stephadu ·
Merci Julie pour ces informations!!

Du coup, je me pose la question de la période de saison des pluies pour le Pérou, pensez vous que cela peut poser un réel problème? Il serait effectivement dommage qu'il y est 4 chances sur 5 pour qu'il pleuve au pérou et notamment pour la visite du Macchu Picchu!...
14 1405julie Regular ·
Il va pleuvoir c'est sûr, mais pas forcément tous les jours, et il fera quand même bon dans la vallée sacrée. Sur le lac Titicaca beaucoup de soleil en revanche. J'étais au Pérou en décembre-janvier et Bolivie en janvier-février, et j'ai fais un super voyage malgré le mauvais temps. Beaucoup d'avantages : pas de résas dans les hôtels, peu de touristes, c'est la vraie aventure en plus. Par contre j'avais fait le Machu le 24 déc et je sais qu'une fois passée en Bolivie, c'est-à-dire mi janvier, celui-ci a fermé à cause des pluies et de probs sur la voie ferrée.
ST Stephadu ·
Ok d'accord bon ca va alors!

Merci.

Similar discussions

You might also like