Itinéraire d'un mois en Malaisie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, nous partons en famille (avec nos deux enfants de 10 et 15 ans un mois en juillet en Malaisie et j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir si mon parcours est realisable!!! Il faut que je le finalise sans tarder car à ce que j'ai lu un peu partout, il ne faut pas tarder à reserver les hotels sur les iles!

1er juill arrivée KL 23h

2 juill KL

3 juill depart Malacca

4 juill Malacca

5 juill depart Mersing (nuit à mersing peut être obligatoire ?)

6 juill bateau pour Tioman

7 juill tioman

8 juill Tioman

9 juill Tioman

10 juill depart pour Taman negara

11 juill Taman negara

12 juill Taman Negara

13 juill depart Marang / traversée bateau Pulau kapas

14 juill kapas

15 juill kapas

16 juill depart Marang. Route jusqu’à kota Bharu . Nuit à Kota Bharu

17 juill Depart Perhentian

18 juill Perhentian

19 juill Perhentian

20 juill Perhentian

21 juill Perenthian

22 juill bateau pour Kota Bharu + bus jusqu’à Penang

23 juill Penang

24 juill Penang

25 juill depart pour Cameron highlands

26 juill Cameron highlands

27 juill Cameron highlands Pensez vous que l'on puisse faire Malacca Tioman en une journée sans perdre une nuit à Tioman? Est ce que nos sejours aux differents endroits vous semblent trop court ou trop long? Enleveriez vous l'une des destination pour rajouter Langkawai à la place? Merci d'avance à ceux qui me donneront leurs conseils!
CE Cerelinde Veteran ·
Ton itinéraire est sympa après il faudrait voir si l'enchaînement des étapes est optimum, je veux dire pour perdre le moins de temps possible. Mais je suppose que tu as vérifié les liaisons avant de construire ton itinéraire comme ça. Je vais me recevoir des tomates mais perso je supprimerais Melacca et je rajouterais des jours aux Cameron Highlands. On n'a pas trop aimé Melacca mais on a beaucoup aimé Cameron Highlands et on a regretté de ne pas y avoir passé plus de temps, car plein de choses sympa à faire et à voir, surtout avec des enfants. Mais les goûts et les couleurs...
NO Nouni Regular ·
Bonjour, chouette programme, même s'il est un peu chargé, nous on est plutôt lent en voyage. Mallaca c'est super et les cameron highland aussi😉 je pense que 2 nuits suffisent à Mallaca, c'est pas très grand. par contre je ne sais pas si on peut directement aller à Tioman depuis là, on avait effectivement dormi 1 nuit à Mersing. c'est à cause des marées je crois, les bateaux ne sont pas toujours à la même heure Par contre il y a des bus de nuits sur certain trajet, tu gagne une nuit d'hôtel et tu es sûre place dès le matin, on avait fait ça de Penang à Mallaca.

est-ce que vous avez prévu encore 1 jour à KL, car c'est vraiment une ville chouette, elle vaut la peine d'être plus visité.

Peut-être j'enlèverai une nuit sur une île pour faire une nuit de plus au Cameron ou a Penang....

Vu que vous passez du temps sur les îles, profitez pour plonger c'est des petits paradis.

on manque souvent de temps, mais ce qui est sûre c'est que vous aurez beaucoup de plaisir quel que soit vos choix.
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
AN Ananas07 ·
Alors merci à ceux qui m'ont dejà conseillé mais je reviens vers vous après certains changements! Nous avons decidé d'enlever notre arrêt de quelques jours à Penang/ george town pour rajouter un jour de plus aux cameron et un jour de plus au taman negara. Ainsi qu'un jour et demi de plus en fin de voyage à KL et Batu cave. Est ce que cela vous semble bien ou stupide de zapper cette etape? Merci d'avance pour toutes vos critiques et tous vos precieux conseils! Nous sommes avec deux enfants de 10 et 15 ans et voulons tout faire en bus ou train. 1er juill arrivée KL 23h 2 juill KL 3 juill depart Malacca 4 juill Malacca 5 juill depart Mersing (nuit à mersing peut être obligatoire ?) 6 juill bateau pour Tioman 7 juill tioman 8 juill Tioman 9 juill Tioman 10 juill depart pour Taman negara 11 juill Taman negara 12 juill Taman Negara 13 juill taman negara 14 juill depart Marang / traversée bateau Pulau kapas 15 juill kapas 16 juill kapas 17 juill depart Marang. Route jusqu’à kota Bharu. Nuit à Kota Bharu 18 juill Depart Perhentian 18 juill Perhentian 19 juill Perhentian 20 juill Perhentian 21 juill Perenthian 22 juill Perhentian 23 juill bateau pour Kota Bharu + bus jusqu’au cameron higlands 24 juill Cameron highlands 25 juill Cameron highlands 26 juill Cameron highlands 27 juill Batu Cave et retour à KL 28 juill KL depart en avion dans la nuit à 2h du matin "
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour Ana,

J'ai un itinéraire assez silaire au votre et je voyage également avec des enfants mais au mois d'Aout. Ma question comment avez vous prévu votre départ de Kapas pour Perhentians. J'ai noté que vous vous arrêtez à Kota Bahru, est il opssible d'y aller directement afin d'y passer la nuit à Perhentians. Aussi avez vous trouvé des chalets à Perhentians? Depuis ce matin que j'appelle cela ne répond pas vraiment, et certains m'ont dit oui c'est noté.Du coup j'ai le doute, si ma réservation est bien confirmée. Avez vous des pistes sur des chalets sur Perhentians du côté de Kesil.

Merci pour votre retour,

Sam🙂
AY Ayadif Regular ·
Bonsoir, Le trajet Pulau Kapas - Pulau Perhentians, nous l'avons fait en famille, il y a 4 ans. De Kuala Terengganu vers Kuala Besut. Il me semble qu'il s'agissait de navettes. Cette info doit surement se trouver sur VF... il faut fouiner ;-)
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
AN Ananas07 ·
Bonjour,

merci pour vos conseils! En ce qui concerne les hebergements, j'ai reservé sur Tioman mais je suis coincé dans ma reservation pour les perhentian! J'ai eu une reponse positive de cocohut chalet mais le probleme c'est que pour payer l'accompte de 50%, il faut que je leur envoie par mail la copie de mes deux faces de carte bleue! Ca me parait vraiment risquer et je ne sais pas quoi faire. Surtout que ma reservation doit etre validé avant ce soir minuit! Si quelqu'un a des conseils..... Pour l'hotel à Tioman, j'ai payé par paypal ce qui m'allait bien!
AY Ayadif Regular ·
Bonsoir, Avez-vous tenté avec le Flora Bay? J'ai procédé par virement les premières années. Maintenant, je leur règle à mon départ, "privilège d'un habitué" selon eux ;-) En les contactant, vous avez la possibilité de procéder à un virement. Bonne préparation!!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!

Similar discussions

You might also like