Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie en août-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons 1 mois avec ma copine du 9 août au 9 septembre, et nous avons essayé de préparer un programme qui nous permet de faire une boucle avec ce que nous souhaitons découvrir. J'espère que vous pourrez nous confirmer qu'il est envisageable, voire quelles sont les étapes à améliorer...

J1 - 09/08 : Arrivée à Lima 15h50 / Nuit à Lima

J2 à J4 - 10/08 au 12/08 : Vol Lima - Cusco / Balades dans Cusco et aux alentours / Nuits à Cusco

J5 à J8 - 13/08 au 16/08 : Trek du Salkantay

J9 - 17/08 : Machu Picchu / Baignade aux sources chaudes / retour à Cuzco / Bus de nuit pour Copacabana

J10 - 18/08 : Arrivée à Copacabana dans la matinée avec passage de la frontière à Puno - Bateau pour Isla del Sol - Nuit sur la Isla del Sol

J11 - 19/08 : Isla del Sol - Retour Copacabana en fin d'a.m. - Nuit à Copacabana

J12 - 20/08 : Copacabana - La Paz / Balade dans la Paz / Nuit à La Paz

J13 - 21/08 : Balade dans la Paz / Bus de nuit pour Sucre

J14 - 22/08 : Arrivée à Sucre / Visite de Sucre / Nuit à Sucre

J15 - 23/08 : Visite de Sucre / Bus Sucre-Potosi en fin d'a.m. / Nuit à Potosi

J16 - 24/08 : Visite de Potosi / Bus Potosi-Tupiza de nuit

J17 - 25/08 : Alentours de Tupiza / Nuit à Tupiza

J18 à J20 - 26/08 au 29/08 : Excursion dans le Sud Lipez et dans le Salar d'Uyuni

J21 - 30/08 : Suite et fin du Salar d'Uyuni / Bus ou train de nuit de Uyuni en direction de Oruro ou Patacamaya

J22 - 31/08 : Arrivée à Oruro ou/et bus pour Patacamaya / bus à Patacamaya départ 12h-13h en direction du village de Sajama - Nuit à Sajama

J23 - 01/09 : Parc de Sajama - Nuit à Sajama

J24 - 02/09 : Départ de Sajama vers 5h-6h pour Arica avec passage de la frontière chilienne / Taxi pour Tacna et passage de la frontière péruvienne / Bus pour Arequipa / Nuit à Arequipa

J25 - 03/09 : Visite de Arequipa / Nuit à Arequipa

J26 à J28 - 04/09 à 06/09 : Trek dans le canyon de Colca / Retour à Arequipa / Bus de nuit pour Lima

J28 - 07/09 : Arrivée à Lima - Visite de Lima / Nuit à Lima

J29 - 08/09 : Journée supplémentaire en cas d'imprévu

J30 - 00/09 : Visite de Lima / Avion retour en fin d'a.m. pour la France

J'ai quand même quelques interrogations.

On souhaiterait faire un trek autour de Huaraz dans la cordillère blanche, ou dans la cordillère royale autour de Sorata. Quid de savoir si on "sacrifie" le trek de Saltankay au profit de l'un ou l'autre de ces treks ? Mais d'après ce qu'on a lu, le trek du Salkantay et celui dans la cordillère royale sont tous les 2 très biens, et le trek dans la cordillère royale a l'air au-dessus du lot, mais le problème est qu'il se situe en dehors de notre boucle (un peu trop de bus ? pas suffisamment de temps ?).

On aimerait aussi faire la route de la mort en vtt, mais quand (que 2 jours à La Paz) ? et visiter la vallée de la Luna à côté de Lima ?

On redoute un peu la visite des mines à Potosi..

On veut aller à Sajama, on ne lit que de bonnes choses sur ce village et ses alentours, et ca nous permet de faire une pause dans notre remonter depuis Uyuni vers Arequipa.

Encore une dernière question : pour le vol interne Lima Cuzco, faut il le prendre sur place en arrivant en août ou le prendre dès aujourd'hui ? Les prix actuellement avec Peruvian ou Star Peru sont de 120 $ /pers. Est ce que nous pourrons les trouver moins cher ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée
GI Gigalous Regular ·
je ne sais pas si tu as deja pris tes billets mais nous on a fait un vol international nice --cusco et lima --nice ca nous revenait moins cher que de prendre un vol interne lima--cusco de plus ça nous a évité de faire les navettes aeroporl--hotel--aeroport surtout pour quelques heures passées a lima on a visité lima a la fin
AU Audrey198376 Regular ·
Votre itinéraire me parait pas mal du tout ! N'oubliez pas de visiter Ollantaytambo et les salinas de Maras près de Cuzco ça vaut le coup! Par contre, les eaux chaude d'Aguas calientes, je vous déconseille, c'est bien evidemment un bain à touristes et ce n'est pas joli ni terrible comme endroit... On a été voir et on a pas regretté de ne pas y être allées! D'autant plus que dans les excursion d'Uyuni, on a eu des eaux chaudes en plein noman's land pour nous seuls!!! (a 2 reprises!) La route de la Mort et la vallée de la Luna sont supers près de La Paz. La ville mérite aussi de s'y promener, c'est unique! Il y a le site de Tiwanaku dans les environs qui ne m'a pas trop impressionné, ça dépend des gens... N'oubliez pas d'aller au mirador de la Paz avec une vue sur cette ville incroyable! Buen viaje!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Bien pensé votre itinéraire.

Pensez à la vallée sacrée avec Ollantaytambo, Pisac, Moray, Salinas et Chinchero, beaucoup mieux que les sites vers Cuzco. Avec ce système, vous faites une boucle en bus de 3 jours avec le 2e jour le Machu Picchu. Vous évitez la portion de train Cuzco-Ollantaytambo ce qui réduit le coût du billet de moitié. La baignade fait partie du truc au Machu, de toute façon, il faut bien attendre son train l'après-midi...

Pas fou Sucre. Une demi-journée suffit. Agréable mais rien d’extraordinaire par rapport aux autres choses que vous verrez.

Vallée de la lune est proche de la Paz et non de Lima. Comptez une demi-journée, se fait en bus, au sud de la Paz (on passe par les quartiers riches). Route de la mort vous mène à Coroico dans les Yungas, porte d'entrée vers l'Amazonie. De Coroico vous pouvez repartir directement à la Paz. Vous pouvez zapper la 2e journée à Sucre pour cette excursion.

Potosi : chacun fait comme il le sent, pour ma part, je ne me suis pas sentie mal à l'aise car je suis partie avec un bon guide : ancien mineur + une partie de l'argent reversé aux mineurs + achat sur le marché de dynamite, alcool, coca pour les mineurs + guide insistait sur aspect culturel et peu de "promenade" dans la mine donc ce n'était pas du voyeurisme. Nos grands parents travaillaient dans les mines, dans le Nord de la France ou dans les Cévennes. A mon avis, il ne faut pas avoir peur de regarder la réalité en face ! Si vous avez pas envie de faire la visite une fois sur place, Potosi est une ville magnifique, donc vous n'aurez pas perdu votre temps :-)

Bonne route Julie

Similar discussions

You might also like