Itinéraire à moto et contacts entre Burkina Faso et Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars en début d’année prochaine pour un voyage d’un an entre la France et Cap Town en moto.

Je suis preneur de tous conseils pour l’itinéraire entre le Burkina et le Gabon (descente prévue par l’Ouest et retour par l’Est)

Pour l’instant (Voulant éviter le Nigeria) je compte longer le sud du Niger et rattraper le Cameroun au Nord (soit en traversant quand même le nord du Nigeria soit en passant par le Tchad (mais Apriori le secteur du Lac Tchad n’est pas très sure ….)

Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner à ce sujet et éventuellement des contacts sur place ?

Tous conseils sur le reste est bon à prendre également….

Traversée du Gabon vers Angola etc………

D’avance Merci

Chtiours
EB Eben ·
Bonjour De quoi avez vous besoin pour votre passage au Burkina ? Cordialement
Maison jeunesse houefa citronnelle
CH Chtiours ·
Bonsoir, Pour mon passage au Burkina, rien de bien précis, mais plus des conseils pour y faire des escales avant de rejoindre le Gabon. Je serais au Burkina via une Asso Humanitaire avec un ami dans trois semaines (dans le Sud (Comoé)) du 8 au 28 Aout et je compte y prendre quelques contacts J'ai trouvé sur le net un Hôtel "Le pavillon vert" qui propose des virée en moto via l'agence "Couleur d'Afrique". Peu être auront ils des conseils à me donner. Et puis mon séjour du moi d'Aout me permettra d'avoir déjà un contact pour y faire une escale dans le Sud. En fait c'est plus pour la suite: Niger, Cameroun et Gabon. Cela dit je suis preneur de tout contact au Burkina. Pour ma premiere nuit à Ouaga avant de partir pour le Sud, on a reservé une nuit dans une mission catholique mais pour la nuit de retour avant de revenir: rien de prévu: peu etre j'irais faire un tour du côté de la Maison jeunesse houefa citronnelle. Merci Cordialement Luc

Similar discussions

You might also like