Itinéraire moto en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2W
Bonjour a tous

Voici mon itineraire moto en Birmanie prevu pour le mois prochain. Les non motards peuvent egalement et avec plaisir donner leurs avis et conseils

11 novembre : arrivee Mandalay

12 novembre : Mandalay - Kyaukme : 180km

13 novembre : Kyaukme - Hsipaw : 40km

14 novembre : trekking

15 novembre : trekking - Hispaw

16 novembre : Hsipaw - Zaw Gyi Restaurant : 185km

17 novembre : Zaw Gyi Restaurant - Nyaung Shwe (Inle) : 126km

18 novembre : lac Inle

19 novembre : Nyaung Shwe - Kalaw : 60km

20 novembre : Kalaw

21 novembre : Kalaw - Mont Popa : 235km

22 novembre : Mont Popa - Bagan : 60km

23 novembre : Bagan

24 novembre : Pokoklu

25 novembre : Mandalay

26 novembre : depart

Pour Hsipaw vous avez une agence local a me conseiller pour faire une rando de 2 jours ?

A Kalaw, j aimerais faire une petite marche d'une journee

Pour Inle, vous connaissez une petite agence pour decouvrir le lac a la journee sans que cela soit l usine ?

Croyez qu il soit possible de dormir, facon camping sauvage mais propre et respectueux, dans un temple a Bagan ?

Merci a tous pour vos conseils !!!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour le camping sauvage, ça ne va pas le faire. Surtout dans les temples à Bagan. Pour un Birman, un étranger a de l'argent et il doit dormir à l'hôtel.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TI Tigrenoir ·
Vous faites une location de moto à Mandalay ?
2W 2wheels Regular ·
oui

Bagan est tellement vaste que je vais bien me trouver un temple ou dormir. Juste dormir, pas de feu ...
Oh si vous pouvez faire du feu. Y'a même moyen de cuisiner. Bon après ça dépend aussi du temple, il y a le bas de gamme et après il y a le top des tops, c'est Ananda. C'est celui là que je recommande pour dormir, il est très confortable. La pagode Shwezidon, c'est pas mal non plus, mais davantage pour le petit déjeuner. En général on attend les donations et après on se sert en nourriture. Le matin, on peut aussi accompagner les moines pour récupérer un peu d'aliments et surtout de l'argent pour poursuivre le voyage.
2W 2wheels Regular ·
C est bien de voir que vous avez mange un clown au diner
TR Trail ·
Ton itinéraire à l'air bien et les distances faisables.

La circulation en moto des touristes est-elle tolérée ?

Pour avoir fait pas mal de moto en pays chauds, je conseille au minimum pantalon et vestes en jean's, gants, chaussures de marche, foulard, lunettes, casque bien sûr. Si beaucoup de moto et tout terrain, j'amène aussi coudières, genouillères et casque intégral de VTT.

Peux-tu indiquer les détails de la location ? Tarif, quelle moto ? quel garage ? fourniture des casques et gants ?

Merci,

Trail

PS: réponse possible aussi en message privé
2W 2wheels Regular ·
Oui l;a circulation a moto des touristes est toloree. On peut meme visiter Bagan avec !

Je vais louer une TVS Max125, moto indienne pour a peu pres 20 euros par jour. Location a Tim de Mandalay motorcycles.

Le casque, de pas tres bonne qualite, est fourni mais pas les gants.

Au plaisir de raconter mon trip
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je vais louer une TVS Max125, moto indienne pour a peu pres 20 euros par jour. Location a Tim de Mandalay motorcycles.

wow 20€ par jour, pas cadeau! il y avait un peu de choix? des semi auto genre honda dream ou wave moins cheres?
2W 2wheels Regular ·
Désolé, erreur c est 12 euros/jour

A ce prix la j ai presque une Enfield en Inde

Oui il y a d autres modeles :

http://www.myanmarbikerental.com/#bikes-pricing

C est un forum de vieux ou de touristes ? Ca parle pas beaucoup voyage dis donc !!!
cool merci
Non Pas du tout envie de donner des infos à un jeune qui veut dormir dans des temples à Bagan. Tant que tu y es, tu peux conseiller à un touriste étranger de venir dormir dans le Château de Versailles ou sur la Tour Eiffel aussi tant qu'on y est. Pas très respectueux le garçon
2W 2wheels Regular ·
Qu y a t il d irrespectueux a s allonger par terre et de dormir ?????!!!!!
Dans des temples construits entre le X et XIVe siècle et que la Birmanie espère faire classer au patrimoine mondial de l'Unesco ? Oui c'est un manque de respect ! Mais si des Birmans vous croisent cette nuit-là, je pense qu'ils vous en toucheront un mot.
2W 2wheels Regular ·
Developpez cher Ami !!!

En quoi s allonger et dormir est il irrespectueux ????!!! Je degrade, je salis ??? Aucunement !!!
Ouais c'est bien tu pourras même abriter ta moto dans le temple, c'est un peu comme un garage.
2W 2wheels Regular ·
Votre betise vous faire n importe quoi 😏

Vous etes prie de quitter cette discussion, vous n apportez que du vent !!!
Et vouloir dormir dans un lieu sacré interdit aux étrangers et aux locaux pendant la nuit pour économiser 10 dollars, c'est de la bêtise ou pas ? Allez bon voyage, mais je crains que vous ne choquiez la population locale.
2W 2wheels Regular ·
Et vouloir dormir dans un lieu sacré interdit aux étrangers et aux locaux pendant la nuit pour économiser 10 dollars, c'est de la bêtise ou pas ? Allez bon voyage, mais je crains que vous ne choquiez la population locale.

Le chien aboie et la caravane passse ...
LI Listing ·

Il a dû dépasser son budget avec sa location de mob S'il est chauve il pourrait s'acheter une robe safran et se poser tous les soirs dans un temple Par contre les horaires du resto du temple risquent de lui déplaire

2wheels rassure nous, t'es chauve ?
2W 2wheels Regular ·
Pardon, les chiens aboient et la caravane passe ...
Si tu veux économiser encore un peu, tu peux partir sans chaussures elles sont interdites dans les temples. C'est toujours ça de pris
LI Listing ·
Pardon, les chiens aboient et la caravane passe ...

Tu as de faire de longues études pour être aussi cultivé Tu vas apporter du grand bonheur le soir à veiller avec les moines
Developpez cher Ami !!! En quoi s allonger et dormir est il irrespectueux ????!!! Je degrade, je salis ??? Aucunement !!!

tu veux dire que si je viens m allonger et dormir chez toi, pas besoin de demander ni de s inquieter de savoir si ça t arrange ou l inverse, pas besoin de discuter (en birman?)

sans rien connaitre aux histoires de religion (pas ma tasse de the), ni les details des codes sociaux qui sous tendent le gite et le couvert dans les temples, je n ai JAMAIS vu de clochards dormir dans un temple, je suis incapable de te decrire ça dans le detail, encore une fois c est pas mon truc, mais je vais te dire comme je le sens. Dormir dans les temples, profiter du "gite", et meme du "couvert", c est pour les moines et apprentis, qui ont fait voeux d ascese, qui voyagent a pieds, avec pour seul bien le vetement qu ils ont sur le dos. si tu te pointes en terrain conquis sans pouvoir communiquer, et donc sans savoir si ce que tu fais sera acceptable et accepté, et sans t en soucier, en birmanie comme n importe ou dans le monde, tu seras au mieux mal vu et mal accueilli

si en plus tu as l air d un touriste fraichement descendu de l avion avec un sac a dos et une moto, une tente, un hamac, autant dire un nanti, tu auras franchement l air d un vulgaire pique assiette, un nabab radin sans gene qui vient sans savoir-vivre et sans respect profiter d un truc qui ne lui est pas destiné, sans apporter une contribution digne de ses moyens financiers, alors meme qu il a les moyens de se payer l avion et la moto, donc 100 fois plus que le prix de l hotel.

en thailande, ou le tourisme est une priorite nationale depuis 50 ans, il y a des noms d oiseaux pour ce genre de touristes: farang khii nok, khii niaw, khii kiaat, khii bon...: voir cette discussion: https://voyageforum.com/discussion/thailande-etes-vous-farang-khii-nok-d852224-8/ thailande et birmanie sont des pays tres surs et tres ageables pour le touriste moyen, sans doute moins surs pour les khii nok
LA Laourole ·
alut, super tes idées.............. Comme tu souhaites des conseils, je vais t'en donner: Prévois une quantité importante de rustines, car il pousse des clous autour des temples de Bagan, bon, tu auras le réparateur 20 mètres plus loin, mais comme tu n'as pas de sous... Ne pas oublier, anti-bebêtes de toutes sortes et jusqu'à l'anti-venin. Je te souhaite bon voyage, ne dis pas que tu es français car ça nous pénalise tous, nous respectueux du pays que l'on visite. J'espère seulement ne pas te trouver sur ma route.
2W 2wheels Regular ·
Pardon encore, la meute de chiens aboient et la caravane passe.

Ce que la meute n a pas saisie, la betise les aveugle, c est que je n ai nulle envie de demander le gite et le couvert a des Moines. Parmi les milliers de temples de Bagan, je voudrais en trouver ou m allonger a l exterieur pour admirer le coucher du soleil et me reveiller avec son lever. C est tout !

Aboyez bon comme il vous plaira maintenant 🙂
Un touriste qui dort au pied d'un temple à Bagan. Déjà en plein jour, ça choquera les Birmans. Mais alors là toute une nuit, ça va être folklorique. Mais je pense que la police touristique se fera un plaisir de venir contrôler cet énergumène.
LA Laourole ·
Pas de temps à perdre avec un c..
2W 2wheels Regular ·
Milles excuses, Les chiens galeux de la casse aboient et la caravane passe 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je n ai nulle envie de demander le gite et le couvert a des Moines. Parmi les milliers de temples de Bagan, je voudrais en trouver ou m allonger a l exterieur pour admirer le coucher du soleil et me reveiller avec son lever. C est tout !

Bien que ne connaissant pas la Birmanie, AMHA et, dans cette optique cela ne devrais pas poser de problème majeur au regard de la motivation, Coté Thaïlande, je serais plus affirmatif, je n'y ai jamais vu de manifestation d'hostilité, comme par exemple pour ce pèlerin

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
2W 2wheels Regular ·
Un voyageur m'a adresse un MP me montrant ou lui meme avait dormi. Vous voyez la belle terrasse ?

Je vous enverrai a tous les photos quand a mon tour je me couvrirais d etoiles 🙂
LI Listing ·
Milles excuses, Les chiens galeux de la casse aboient et la caravane passe 🙂

Si vous voyagez en caravane votre problématique est résolue Mais voyager les cheveux au vent c'est pas gagné D'un autre côté comme vous êtes chauve cela ne change rien à vrai dire Bon choix que la caravane
2W 2wheels Regular ·
ils aboient toujours et la caravane passe toujours 🙂
LI Listing ·
ils aboient toujours et la caravane passe toujours 🙂

Pense à passer au numérique ton disque est rayé
Un étranger dormir dehors dans un pays considéré parmi les plus pauvres au monde... c'est une vraie preuve d'amour 🏴‍☠️
2W 2wheels Regular ·
J ai bien apprecie votre blog, c'est dommage que vous soyez aussi bete, est ce l effet "meute" ?

Je vois qu etre contemplatif ca derange. M allonger avec mon sac comme oreiller, ne salissant ni ne degradant, qu y a t il vraiment de derangeant ???

Bref les chiens galeux de la casse aboient et rongent toujours le meme os mais ... la caravane passe 🙂🙂🙂
BE Ben1412 ·
Slt 2wheels, je pars au Myanmar ds 3 semaines et aimerait le faire à moto aussi, comment était ton tour ? Y a t il plusieurs villes où il est facile de louer une moto? Combien t as coûté la moto/jour exactement et as tu trouvé une royale enfield?si oui cbien/jour pr la royale? Merci de ton retour Ben

Bonjour a tous

Voici mon itineraire moto en Birmanie prevu pour le mois prochain. Les non motards peuvent egalement et avec plaisir donner leurs avis et conseils

Pour Hsipaw vous avez une agence local a me conseiller pour faire une rando de 2 jours ?

Pour Inle, vous connaissez une petite agence pour decouvrir le lac a la journee sans que cela soit l usine ?

Croyez qu il soit possible de dormir, facon camping sauvage mais propre et respectueux, dans un temple a Bagan ?

NO Nounours Veteran ·
Bonjour à tu finalement fait ce projet car nous envisageons de faire le pays à Moto en décembre ou janvier prochain. Merci
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
BR Britela ·
Bonsoir, Nous avons prévu de découvrir la Birmanie à moto avec un tracé assez proche du votre. Avez-vous pu effectuer le votre ? Est-ce que nous pourrions échanger sur le sujet ? Merci

Bonjour a tous

Similar discussions

You might also like