Itinéraire nord et centre Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire de 15 jours suivant que nous souhaitons faire en août prochain. Savoir s'il n'est pas trop chargé et si nous voyons les principaux sites (1er voyage au Vietnam)

J1 arrive Hanoi le matin, visite rapide et nuit hanoi : avons repéré hôtel especen qui semble bien situé et dont on parle en bien sûr le forum. Me confirmez vous l'info ?

J2 route cat ba pour une croisière de 3 jours baie d'halong : nous avons consulté le site de oriental bridge qui possède son propre bateau de 2 cabines parfait pour nous puisque nous sommes 4. Mais je trouve le tarif de 280$ pp pour 3 jours un peu élevé par rapport au niveau de vie au Vietnam. Qu'en pensez vous ? Est ce que qq a déjà fait une croisière avec cette agence et peut me faire un retour de son expérience ? Ou en avez vous peut être une autre agence à nous conseiller ?

J3 croisière

J4 fin croisière et retour Hanoi nuit Hanoi

J5 route pour sapa en bus sapa express nuit sapa

J6 treck 1 nuit, nous pensons utiliser les services d'une femme Hmong. Qq a t il une personne a nous conseiller en particulier ? Il t a t il un itinéraire en particulier à privilégier ?

J7 retour hanoi par bus et nuit Hanoi. Est il possible d'aller sur hue dans la foulée ?

J8 sinon journée Hanoi et train de nuit Hanoi hue

J9 hue visite et nuit hue

J10 hue visite et nuit hue

J11 route hue hoi an et nuit hoi an

J12 visite et nuit hoi an

J13 train de nuit hoi an Hanoi

J14 arrivée Hanoi et nuit Hanoi

J15 nous décollons à 8h le matin de Hanoi pour Bangkok

Je vous remercie par avance de me donner vos impressions / suggestions sur cet itinéraire et si possible répondre aux qq questions indiqués

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Les hotels Especen sont tres bien pour le prix, dans deux petites ruelles tres calmes a 2 pas de la cathedrale et 5 mn a pied du Petit Lac, donc pas d'hesitatioin

La jonque d'Oriental Bridge est tres bien et une des moins cheres en 2 cabines, 2 salles de bain ! tous les forums sont pleins de compliments a son sujet (plus le guide du Routard) ; une autre agence ne vous proposera pas des jonques meilleures ou equivqlentes a moins cher. Il faut que vous sachiez que toutes les jonques privees avec cabines et salles de bain sont cheres, mais que c'est une autre experience vu que vs naviguez dans des chenaux inaccessibles aux jonques de groupes, vous arretez devant des plages desertes, passez la nuit dans une baie isolee au lieu de dans le "parking a grosses jonques" ; je dis toujours qu'Along est un de ces sites tellement epoustouflants qu'il est preferable de le visiter dans les meilleures conditions, quitte a "rogner" ailleurs

Ceci dit, si cela depasse votre budget, reservez avec l'agence 2 cabines communicantes sur les excellentes jonques V'Spirit

Pour Sapa, de petites h'mongs vous proposent dans la rue de vous emmener chez leurs parents ; confort comme-ci comme ca mais chaleureuse hospitalite et authenticite garantie. Sinon, voyez avec le celebre Olivier Sapa ; sa femme dao ou une copine dao ou hmong fait la guide et vs dormez chez Olivier a 45 mn de marche du petit village, sans un touriste autour

Pour Hue, ca risque d'etre trop tard "dans la foulee" vu que le bus arrive vers 21h30 dans le Vieux Hanoi. Ca vous fait un jour de plus a Hanoi mais comme vs aviez prevu 2 jours a la fin, ca revient au meme
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Peggou ·
Bonsoir Larsay et merci pour votre réponse

Finalement nous avons changé d'orientation pour notre itinéraire, nous conservons la croisière au départ de Cat Ba mais prévoyons ensuite la visite de toute la superbe région du nord. Il nous semble que le centre mérite d'y consacrer plus de temps, ce sera certainement l'objet d'un prochain voyage avec la partie sud.

Pour notre itinéraire dans le nord nous prévoyons en 7 jours départ retour Hanoi : Ha Giang - Yen Minh - Dong Van Meo Vac – Bao Lac - Ba Be.

après avoir consulter les nombreux post nous nous orientons vraisemblablement sur un circuit avec chauffeur (bien que nous ne soyons pas fan de la formule, mais je pense que nous ne disposons pas assez de temps pour faire cette région en transports locaux).

A votre avis vaut il mieux réserver le tour avec une agence locale avant l'arrivée (j'en ai déjà interrogé 1 et on tourne aux alentours des 1800€ pour 4 pers le tour ci dessus avec logement chez l'habitant, voiture, chauffeur et guide) ou trouver sur place un chauffeur qui parle un peu français ou anglais (ce qui fera certainement une économie substantielle) ? pour cette 2eme formule est il facile de trouver des logements chez l'habitant disponibles le jour même en arrivant directement sur les sites (voyage prévu en aout) ? Et peut être avez vous des contacts à me conseiller dans les 2 cas (en message privé pour ne pas faire de pub)

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils Bien cordialement
HA Hathuamica Regular ·
1800€ pour 4 pers le tour ci dessus avec logement chez l'habitant, voiture, chauffeur et guide, c est un prix tres correct.

Pas de logement chez l habitant vraiment specifique sur Dong Van et Meo Vac a moins que vous le stipuliez vraiment a votre agence. Hebergement chez l habitant dans la vallee de Nam Dam chez les Dao dans leur superbe maison en torchis. Cette vallee est a cote de Quang Binh, entre Ha Giang et Dong Van. Possibilite de reserver directement sur place. Il y a projet d eco-tourisme qui encourage les nuits chez l habitant.

Bao Lac, possibilite de dormir chez l habitant chez les Lolo noir. Mais seulement 2 agences le proposent.

Ba Be, un grand choix de homestay, pas de reservation necessaire. N oubliez pas de gouter la saucisse de Ba Be divenement cuisinee par la femme de mon ami Pirate aux chutes de de Dau Dang.

Je prolongerai le plaisir avec une nuit sur les rives du lac Thac Ba chez les Dao a pantalon blanc :)
MA Maticha Regular ·
Bonjour Peggy nous sommes aussi 4 et nous envisageons de nous adresser à une agence pour faire un tour dans le nord . pourriez vous me donner en privé le nom de votre agence ce serait sympa . en effet ça ne me s emble pas très cher . merci d'avance et bon voyage
als

Similar discussions

You might also like